Aller au contenu

Fuite d’huile à power steering… que faire…


buddy

Publications recommandés

@LacAlbanel Des bonnes anecdotes, merci 😉 

Mon grand-père m’a bien appris ça avec sa façon d’être…

dans le bois, faut que tu sois sympathique avec le monde… Souriant, accueillant, sympathique, jasant… Tu sais jamais quand t’auras besoin de demander un coup de main au prochain passant! Et si t’as la chance d’aider, évidemment… Tu te regardes pas le nombril et tu aides!! Et en étant sympathique avec le monde… Ben ça diminue les chances de te faire faire du vandalisme à ton chalet ou tes caches quand tu pars… 
 

Dans mon coin de chasse une chose qui est vraiment commune, dès que tu es mal pris, le prochain qui arrive va t’aider, c’est certain! Et être bien mal pris, va cogner à une porte et on t’aidera… Des fois je fais juste être stationner sur le bord du chemin pour faire un téléphone ou envoyer un texto et le monde arrête pour me demander si je suis correct 😆😁 

Et la leçon de vie que tu as eu dans ton anecdote, c’est pas la première fois que je la lis, mais c’est gravé ici 😉 Dans le bois ça marche pas avec l’argent… aide ton prochain tu sais pas quand c’est toi qui va avoir besoin…

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ivan le terrible a dit :

Si tu utilise la bouteille je te souhaite bonne chance 

car les garagistes refuse d'enlever le stock ou, tu paye

pour les heures a le vidé.

Exact!!!  

Mais il en existe deux types maintenant, j'ignore lequel est lequel mais c'est mon ami Martin ( oui oui, celui dont je vous parle toujours, ex-chef mécano chez Pomerleau, 30 ans mécano dans les forces, etc...  Il travaille maintenant aux pièces chez Car-Quest ) qui m'a appris ça.

L'hiver dernier par une journée de grand froid, un pneu de mon camion ''dérimme'' dans un sale trou.  Je me stationne dans le village au dépanneur et, j'appelle mon sauveur ( Martin )...  Il vient me rejoindre avec un compresseur, on essaie mais...  Le pneu semble vraiment décollé.  Le pire, je suis à 75 mètres d'un garage!!!!  ( garage Marcotte à Ste-Cath, un gentleman, ce monsieur, que j'avais connu jadis lors d'un voyage dans le sud ).

On est Samedi PM et Car-Quest fermait à midi...  Martin appelle son boss, lui demande la permission d'ouvrir le magasin et on va chercher 2 cannes de produit miracle.  Les deux que j'avais dans mon camion...  Leur durée de vie était terminée!!!  Plus aucune pression...

On essaie avec la première canne, puis la deuxième...  Rien à faire, ça ne gonfle pas.  

Le CAA est surchargé d'appels pour des survoltages donc, pas moyen de me faire remorquer ( à 75 mètres!!! ).  Je dis à Martin, on regardera ça Lundi ( et j'avise la gérante du dépanneur du fait que mon véhicule va passer une couple de jours sur place ).

Lundi matin, Martin me ramasse en allant travailler pour que j'aille m'occuper de régler le dossier ''pneu''.  MIRACLE!!!!!!  La température avait augmenté passablement ( genre de -30 à -10 ) et le pneu était à demi-re-gonflé!!!!!  

Je me suis donc rendu au garage sur mon pouvoir.  Le mécano démonte mon pneu, le gonfle et cherche un trou...  Y en a pas.  Donc il avait vraiment décollé du ''rim'' en passant sur le damné trou.  Maintenant, faut le démonter et enlever le ''stuff''...  Le mécano me dit que c'est vraiment le pire bout, de la grosse M.... !!!  Et là, une fois le pneu enlevé, tout ce qu'on a trouvé à l'intérieur fut une fine poudre!!!  Il a passé le compresseur et une minute après, le pneu était prêt à remonter.

C'est là que je me suis souvenu que Martin, lors de notre passage au Car-Quest, m'avait dit qu'il en existait maintenant 2 sortes.  L'une ( l'ancienne ) qui est une sorte de gomme, qui demeure une gomme, donc dure à enlever, et une nouvelle marque qui, après avoir agi, se transforme en fine poudre.  Il m'avait vendu celle-là.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kingpolaris a dit :

Pourquoi dans la description des petits bouteilles il n'y a pas de mention, mais pour la plus grosse il y a cette mention sur le site de canadian tire :

REMARQUE : Fix-A-Flat offre une réparation temporaire. Réparation professionnelle recommandée dans les 3 jours ou après avoir parcouru 100 kilomètres

On mentionnait également ( de mon souvenir ) qu'il fallait rouler au moins 15 minutes afin que le produit se répande partout et colmate le trou.  Et on mentionnait bien sûr d'aller faire réparer la crevaison dans les plus bref délais. 

Sur mon vieux bazou, Mustang 86...  J'avais mis le produit et... Il a duré le reste de la vie du pneu!!!  

Éric 🤣

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LacAlbanel a dit :

On mentionnait également ( de mon souvenir ) qu'il fallait rouler au moins 15 minutes afin que le produit se répande partout et colmate le trou.  Et on mentionnait bien sûr d'aller faire réparer la crevaison dans les plus bref délais. 

Sur mon vieux bazou, Mustang 86...  J'avais mis le produit et... Il a duré le reste de la vie du pneu!!!  

Éric 🤣

Et le nom de la nouvelle canne est?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ivan le terrible a dit :

Et le nom de la nouvelle canne est?

Aucune idée!!!

Je vais demander à mon sauveur et, je te reviens avec le nom!!!

Éric

p.s. Je devrais justement aller m'en chercher 2 cannettes...  En tant que gars désorganisé, j'ai oublié d'en racheter depuis l'événement...

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LacAlbanel a dit :

Aucune idée!!!

Je vais demander à mon sauveur et, je te reviens avec le nom!!!

Éric

p.s. Je devrais justement aller m'en chercher 2 cannettes...  En tant que gars désorganisé, j'ai oublié d'en racheter depuis l'événement...

Merci car je pense que celui fournis avec mon véhicule

est la gomme car je doit l'utilisé avec le compresseur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LacAlbanel a dit :

On mentionnait également ( de mon souvenir ) qu'il fallait rouler au moins 15 minutes afin que le produit se répande partout et colmate le trou.  Et on mentionnait bien sûr d'aller faire réparer la crevaison dans les plus bref délais. 

Sur mon vieux bazou, Mustang 86...  J'avais mis le produit et... Il a duré le reste de la vie du pneu!!!  

Éric 🤣

J'imagine que ceux que l'ont met dans le pneu pour prévenir les crevaisons ce n'est pas la même chose ? Dans le vtt au camp, je me souvient que mon cousin à mit un stuf dans un des pneu, car il y en avait un qui dégonflait sans avoir de trou dedans, probablement une bosse dans le rim, mais il a arrêté de dessouffler..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kingpolaris a dit :

J'imagine que ceux que l'ont met dans le pneu pour prévenir les crevaisons ce n'est pas la même chose ? Dans le vtt au camp, je me souvient que mon cousin à mit un stuf dans un des pneu, car il y en avait un qui dégonflait sans avoir de trou dedans, probablement une bosse dans le rim, mais il a arrêté de dessouffler..

Je ne saurais dire....

Perso mes expériences sont avec des cannettes ''d'anti-flat'' ou de ''répare-crevaison'', qu'on trouve entre autre chez Ken et Diane Tire.

Mais je crois me souvenir d'un autre produit, qu'il fallait mettre dans le pneu, avant de le mettre sur le rim, un produit très collant.  

Mais c'est loin ce souvenir ( je suis vieux hahaha!!!! ).

Éric

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...