Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Skandic a dit :

Il semblerait qu’on peut continuer à bûcher après la mort 😎😎😎

IMG_1588.jpeg

Quand j’ai vu cette image là je me suis dit… Quand je serai rendu là, je peux tu avoir la cr… de paix svp 😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie pour qui je travaille en semaine, leur spécialité c’est d’acheter des terrains avec des maisons dessus, démolir la maison, aménager le terrain et ensuite construire un jumelé, un triplex, deux maisons… Sur le même terrain… Et la façon dont j’ai connu cette compagnie là, c’est quand je travaillais 100% à mon compte dans l’émondage, je les avais comme client pour faire leurs ‘’déboisement urbains’’ de leur terrains… Ensuite après mon cour quand j’ai vu qu’ils cherchaient un apprenti je me suis offert et ils m’ont pris et maintenant je travail pour eux à temps pleins.

Mais bref… Aujourd’hui mon boss m’a envoyé pour couper des arbres sur le terrain de notre prochain projet. Au lieu de mettre mon sac à clou, j’ai mis mon harnais 😁
 

C’était toute qu’une bonne job, mais ça vraiment bien été. C’est pas compliqué quand tu fais juste couper Et que tu ramasses pas la branche ni le bois…

La branche c’est la pelle mécanique qui va la ramasser, le bois de feu c’est des ramasseurs de bois que je connais qui le ramasse et les billots y’a un gars qui va aller là demain avec une remorque chargeuse pour les ramasser…

Faite un 9h de travail sur le projet aujourd’hui… quand même une bonne job pour un gars tout seul 😁IMG_2507.thumb.jpeg.6cfa230e56b915649ecfabd6b8eac470.jpegIMG_2510.thumb.jpeg.aecb643d02e91be5e7d40e6bd715f69b.jpegIMG_2524.thumb.jpeg.75bca1cdbc19965830037ca662a667d0.jpegIMG_2525.thumb.jpeg.f273405fe10520a71fbc89f428711b81.jpegIMG_2526.thumb.jpeg.3d52eda635a449a5422d288c0e98acd8.jpeg

Pour envoyer les derniers troncs de Pin, j’ai attaché un cable dans chaque tronc, ensuite je me suis mis un long cable dans une poulie attaché sur une souche en ligne droite avec les arbres, j’ai ramené mon cable à mon pick up, et quand l’arbre était toute coupé, je faisais juste avancer un peu dans la rue pour faire tomber l’arbre… 

IMG_2528.thumb.jpeg.347a63e98884277d29770faecf848b80.jpegIMG_2532.thumb.jpeg.5689a0a5e83a29834d1e8d4b1acc52a7.jpegIMG_2537.thumb.jpeg.6a80a1bcfa32d5e9215836a6dd7d1580.jpegIMG_2546.thumb.jpeg.bac8225e2c83abdeb1434648a1c39eff.jpeg

 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabarrrrrrnnnnipoppettte!!!

Tu m'impressionne à chaque fois mon ami...

Même après t'avoir vu de mes yeux à l'oeuvre, je demeure à tout coup sidéré par ce que tu accomplis!!!

Question, car je suis un grand curieux de nature...  Quand tu fais ce genre de job ''pour ton employeur''...  Est-ce que ça passe sur ta job de gars de construction ou bien, tu lui charge à titre de sous-traitant?  Je présume l'option 2, notamment pour les assurances en cas de pépin.  Je me trompe?

Éric

p.s. Super, le court vidéo!!!  Tout était soigneusement calculé WOW!!!

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Tabarrrrrrnnnnipoppettte!!!

Tu m'impressionne à chaque fois mon ami...

Même après t'avoir vu de mes yeux à l'oeuvre, je demeure à tout coup sidéré par ce que tu accomplis!!!

Question, car je suis un grand curieux de nature...  Quand tu fais ce genre de job ''pour ton employeur''...  Est-ce que ça passe sur ta job de gars de construction ou bien, tu lui charge à titre de sous-traitant?  Je présume l'option 2, notamment pour les assurances en cas de pépin.  Je me trompe?

Éric

p.s. Super, le court vidéo!!!  Tout était soigneusement calculé WOW!!!

C’est effectivement une job qui passe par ma compagnie, avec une facture. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...