Aller au contenu

Trudeau cherche encore à confisquer vos armes


Mouche001

Publications recommandés

Salut!

Pour votre information :

Nouvelle confiscation des armes à feu par Trudeau...

Monsieur, Madame,

Depuis 2015, le premier ministre Justin Trudeau est déterminé à confisquer nos armes à feu. Il utilise impitoyablement les pouvoirs du gouvernement fédéral pour imposer son plan de désarmement civil à la population canadienne.

Mais chaque fois qu’il essaie, des patriotes comme vous restez fermes, défendant nos droits avec une résolution indéfectible.

Plus tôt cette année, quand Trudeau a tenté d’interdire des armes à feu essentielles pour les chasseurs et les agriculteurs, nous, à l’Association canadienne des armes à feu (NFA), avons dirigé la résistance.

Et ensemble, NOUS AVONS GAGNÉ. (Cliquez ici pour faire un don et nous aider à poursuivre le combat !)

Nous avons obligé les libéraux de Trudeau à faire marche arrière, entraînant le congédiement de son loyal confiscateur des armes à feu, l’ancien ministre de la Sécurité publique Marco Mendocino.

Mais, comme vous pouvez vous y attendre, ils n’ont pas terminé.

Trudeau veut se venger, et il fait appel à son homme de main le plus fiable : Dominic LeBlanc. Connu pour avoir appliqué la taxe sur le carbone punitive de Trudeau, LeBlanc vise maintenant directement nos armes à feu. Avec cette nomination, il est clair que Trudeau déclare la guerre à tous ceux qui croient à leur droit de posséder et d’utiliser une arme à feu au Canada.

Je ne resterai pas les bras croisés alors qu’ils nous privent de nos droits. En tant que président de la NFA, ma mission est d’assurer que Dominic LeBlanc et le Parti libéral paient—de façon spectaculaire.

Notre bilan parle de lui-même. La NFA a contré toutes les tentatives d’empiéter sur nos droits aux armes à feu. Quand plus de 1 500 types d’armes à feu ont été interdits en 2020, nous avons mené la contestation judiciaire et protégé les propriétaires d’armes à feu partout au pays. La majorité des accusations de « stockage inadéquat » portées contre nos membres ont été rejetées, et nous avons gagné la grande majorité des affaires qui sont allées devant les tribunaux.

Cette nouvelle lutte nécessite plus que de l’esprit – elle exige des ressources. 

Nous sommes prêts à contrer cette nouvelle vague de restrictions agressives sur les armes à feu.

Mais nous avons besoin de votre aide.

Puis-je compter sur vous pour soutenir dès maintenant l’Association canadienne des armes à feu par une contribution de 25 $, 50 $, 100 $, 250 $, 500 $ ou même 1 000 $ ou plus pour assurer que nous avons les ressources nécessaires pour protéger VOS droits ?

Les lignes de combat sont tracées. Avec votre aide, nous pouvons montrer à Dominic LeBlanc que la NFA est une force avec laquelle il faut compter. 

Il faut agir MAINTENANT.

Soyez avec nous. Envoyons un message qui ne peut être ignoré.

Cordialement,

Rick Igercich, président-directeur général 

NFA (National Firearms Association of Canada)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps on bombarde un peu partout sur la planète , on produit des armes de destruction comme jamais , tellement que les munitions pour la chasse sont rares et même inexistantes pour certains calibres de chasse !!

Le monde a l'envers...Trudeau et Leblanc deux vendus aux lobbyistes 🤬 Dehors  au plus vite ...si le Bloc et le Singh  peuvent finalement se greffer une colonne vertébrale 🤔 !!

Modifié par L'amateur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel et l'Ukraine en guerre...ca bombarde...et TVA  a passé la journée a Lewiston pour couvrir la tuerie ''de masse ''  😂 🤬 

On voit les priorités.....  

Oui c'est triste cette tuerie mais peut-on cesser de leur faire la leçon avec les armes a feu !!!! Peut-être que bientôt nous serons contents de leurs armes, les vraies !! C'est plate mais l'avenir est pas rose!!  La Chine qui hausse le ton avec Taiwan....El Nino se tient dans ce coin la ... 🤔

Moi juste a voir les images des enfants, de tous ces gens blessés, morts, ensevelis,  tout comme en Ukraine...en 2023 ???????????? 😢 C'est révoltant...

Et on veut sauver la planète .....lollll🙈

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut L'Amateur!

Aujourd'hui (le samedi 28 octobre 2023), un des journalistes du «Journal de Québec» et du «Journal de Montréal» dépêchés à Lewiston (Maine, U.S.A.) a écrit un texte pour expliquer que les citoyens de cet État ont décidé de «prendre leur défense en main» : des États-uniens de cette région circulent au grand jour en portant des armes de poing à la ceinture (revolvers ou pistolets de fort calibre). Dans l'État du Maine — comme j'ai pu le constater en allant y chasser le chevreuil pendant plusieurs années — tu peux porter une arme de poing sur toi, à la condition qu'elle soit visible. Et les résidants peuvent très facilement y acheter des armes de poing en produisant une preuve (genre : permis de conduire) et en remplissant un document de deux pages à la boutique du vendeur autorisé. Les journalistes de Quebecor ont dénombré une quinzaine de boutiques spécialisées dans la vente d'armes à feu dans un rayon de 20 km du lieu de la fusillade de mercredi). Voilà des faits qu'il est bon de savoir pour se former une opinion, un jugement.

Au Canada, c'est une toute autre histoire qu'aux États-Unis d'Amérique que de se procurer une arme de poing (revolver ou pistolet). Il faut que tu subisses un cours québécois de sécurité dans le maniement des armes à feu, pendant des heures, avec examen à la fin  ($$$), puis un  cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu, pendant des heures, avec examen à la fin ($$$), il faut que tu démontres manuellement ton expérience personnelle dans la manipulation des armes de poing ($$$), il faut que tu suives un cours, pendant des heures, avec examen à la fin, sur la législation concernant la possession, le remisage, le transport et l'utilisation d'une arme de poing ($$$), il faut que tu sois membre d'un club de tir certifié par les autorités policières et gouvernementales, et il faut que tu fréquentes ce club ($$$), il faut que tu subisses préalablement une enquête de la Gendarmerie royale du Canada et/ou de la Sûreté du Québec — enquête durant laquelle tu dois mettre à nu ta vie personnelle, ta vie amoureuse, ta vie professionnelle, ta vie syndicale, ton état médical, ton état psychiatrique, etc. ... — et il faut que des membres connus de la société, qui te connaissent  bien, signent ta demande de «Permis des possession et d'acquisition d'armes à feu à autorisation restreinte», et il faut que tes voisins témoignent en ta faveur auprès des enquêteurs.. et il faut que ta conjointe soit aussi officiellement d'accord!!! Ensuite, il faut que tu remises ton arme dans un endroit fermé à clé, lorsque l'arme est barrée avec un cadenas de pontet et que le chargeur n'est pas fixé à l'arme, puis les munitions doivent être entreposées dans un autre endroit barré à clé, de telle façon que tu ne puisses pas te saisir rapidement de l'arme et des munitions pour défendre ta vie, pour défendre ta femme, pour défendre tes enfants, pour protéger tes biens... devant un ou des bandits qui s'en prennent à toi, à ta famille et à tes biens!!! Par ailleurs, les lois et les règlements stipulent que, face à une agression par un ou des bandits, tu dois évaluer la force qu'il utilise... pour utiliser une force équivalente, sans plus! Oui! C'est fou raide!

Ça, PolySeSouvient se garde bien de l'expliquer au grand public, depuis des années, dans son incessante campagne pour l'élimination des armes à feu au Canada! Ça, Le Parti libéral du Canada et son chef Justin Trudeau se gardent bien de l'expliquer clairement au grand public, depuis des années, dans leur continuelle campagne pour l'éradication des armes à feu au pays! Car le Parti libéral du Canada ne fait que rechercher des VOTES dans sa lutte constante pour se maintenir au POUVOIR avec ses AMIS... Le Parti libéral du Canada et ses alliés tablent sur le fait que les propriétaires d'armes à feu (chasseurs, tireurs sur cibles, collectionneurs d'armes...) ne constituent pas la majorité des électeurs... Mais ils pourraient bientôt avoir une surprise.

 

Modifié par Mouche001
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs exemple que les chasseurs canadiens sont prudent et sécuritaires avec leur armes… Nous sommes en période de chasse… Des centaines de milliers d’armes sont en déplacements dans les véhicules de chasseurs canadiens quotidiennement. Avons nous des fusillades? Des meurtres avec arme à feu? Des accidents de chasse mortels? … 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, buddy a dit :

Un des meilleurs exemple que les chasseurs canadiens sont prudent et sécuritaires avec leur armes… Nous sommes en période de chasse… Des centaines de milliers d’armes sont en déplacements dans les véhicules de chasseurs canadiens quotidiennement. Avons nous des fusillades? Des meurtres avec arme à feu? Des accidents de chasse mortels? … 

Aucun incident à date cette saison...

MAIS, à tous les jours, des ''crottés'' se tirent dessus... Dettes de drogue, guerre de ''territoire'', etc...

Et malheureusement, il arrive des ''erreurs''...  Erreur sur la personne ( pas la bonne cible ), balle/s perdue/s... 

Tout ça n'est qu'un début!!! 

Triste constat mais vrai.

On est loin du sympathique chasseur qui nourrit sa famille et respecte les lois!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, ce genre d'incidents peuvent arriver, mais ne mettons pas l'emphase là dessus 😆  On est quand même pas dans les tueries de masses à chaque semaine comme au Us... 

Et aussi, du tirage dessus... Du tirage dessus? Peut-être pas jusque là quand même? Chicane, etc. ok... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça poche que le gouvernement banisse les armes par nom.

Ça se met très mal à jour et un nouveau gouvernement peut défaire tout ça en 2 minutes. On arrive à un point où, ça l'a l'air méchant, donc "on" en veut pas. C'est bric à brac comme façon et c'est que pour cocher une case d'un électorat. C'est la mauvaise façon et c'est arbitraire.

 

En plus, la majorité des armes de point utilisées dans les crimes sont illégales. Genre 90%. Ça vient de la frontière américaine... On a un problème frontalier plus que d'armes, mais ça, ça prend des vrais efforts à corriger.

 

 

De toute façon, ça lambine pas mal ce dossier, je doute que d'ici 2025 il y ait eu du progrès. Ça donnera une chance aux mécontants de voter.

 

Moi qui souhaitait avoir un AR-10 pour la chasse...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant un méchant qui est armé, rien de mieux et de plus rapide qu'on bon qui est armé lui aussi !!!! 

Se jeter devant un tireur armé fou,  est un  geste '' héroïque  '' que  bien peut feraient 🤔....et ceux qui le font aimerait certainement revoir la scène mais avec une arme dans les mains. 

Des fous il y en a partout...tout le monde en connaît au Québec, près de chez eux.

 Inutile de chercher jusqu'au  USA 🙈, on en a en masse ici...mais ici on désarme  les gens honnêtes et on laisse agir les bandits et surtout on laisse circuler , tout le monde sait pas ou elles entrent ces armes poing et autres armes prohibées.

Comme hypocrites , il se fait pas mieux...et on se laisse faire !!  

Comme dirait PSPP on manque de fierté les honnêtes gens !

Quelqu'un sait comment ca va au SIAF ????😂 Le chèque rentre pour la compagnie qui gère le ''système '' de merde....cafouillage, erreurs,..pis le reste......mais  on s'en fout...les millions sortent  inutilement 🙈Pendant ce temps , les ''fous ''  sont sans ressources dans la rue...on le voit, on le lit, plein les nouvelles!!!

Modifié par L'amateur
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, buddy a dit :

Bon, ok, ce genre d'incidents peuvent arriver, mais ne mettons pas l'emphase là dessus 😆  On est quand même pas dans les tueries de masses à chaque semaine comme au Us... 

Et aussi, du tirage dessus... Du tirage dessus? Peut-être pas jusque là quand même? Chicane, etc. ok... 

précision, je parlais à la chasse. Du monde qui se tire dessus a la chasse, je dirais que ça doit être rare! 
 

Les gangs de rue et etc… c’est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...