Aller au contenu

un orignal en sécurité...


Publications recommandés

il y a une heure, L'amateur a dit :

La nature est pleine de pièges, on voit des choses insoupçonnées parfois quand les conditions sont en place !! 

Attention cette image pourrait choquer certaines personnes !!! 😆 

 

 

nature cruelle.jpg

Éduquez-moi, je ne saisis pas...

Cordes tendues qui vont se rompre si un orignal passe?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LacAlbanel a dit :

Éduquez-moi, je ne saisis pas...

Cordes tendues qui vont se rompre si un orignal passe?

Éric

Non Éric ..c'est une simple photos des toiles d'araignées que je voyais le matin a partir de ma cache dont tu vois le coin a la droite de l'image!!! 

Je voulais illustrer que le pays des licornes.... il y a des pièges mortels partout dans la belle nature..

Moins facile a saisir peut-être je l'avoue Éric 👍

Modifié par L'amateur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mini arbalète....mon coffre économique, parfait...suis satisfait avec ce montage....anyway, l'arbalète reste dans la cache...ca te force a partir avant le lever du jour 😆 pour ne pas tomber face a face avec un beau gros buck niaiseux !!  Go a la cache avant qu'il fasse clair...👍  L'arbalète est dans  son étui et désarmée chaque soir... mais je ne la voyage pas...

 

polaris avec l'arbalète.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Éduquez-moi, je ne saisis pas...

Cordes tendues qui vont se rompre si un orignal passe?

Éric

J'optais dans la même logique que LacAlbanel... Je souviens, (ça fait longtemps là...) des "trails timers" des bidules avec ce système, un fil tendu au travers de la trail. C'était bien avant les trail cams.

Je me souviens d'avoir prospecté des terres et d'appercevoir du fil à coudre qui traversait les trails, laissé par d'autres chasseurs.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Eston a dit :

J'optais dans la même logique que LacAlbanel... Je souviens, (ça fait longtemps là...) des "trails timers" des bidules avec ce système, un fil tendu au travers de la trail. C'était bien avant les trail cams.

Je me souviens d'avoir prospecté des terres et d'appercevoir du fil à coudre qui traversait les trails, laissé par d'autres chasseurs.

 

 

Je connais même quelqu’un qui ma raconté que son père installais des fil à pêche sur de très longue distance relier à une petit cloche dans la mirrador … le gars dormais dans son fauteuil et si un orignal passait il se faisait reveiller haha . Bon ça reste des histoires de chasse je ne l’ai pas vue de mes yeux 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eston a dit :

J'optais dans la même logique que LacAlbanel... Je souviens, (ça fait longtemps là...) des "trails timers" des bidules avec ce système, un fil tendu au travers de la trail. C'était bien avant les trail cams.

Je me souviens d'avoir prospecté des terres et d'appercevoir du fil à coudre qui traversait les trails, laissé par d'autres chasseurs.

 

 

Même il n'y a pas si longtemps...

Il y a quelques années, je fus invité à faire partie du groupe de chasse de notre ami RFK et, bien sûr mon cher ami Vlad.  Ce dernier a choisi un spot pour moi.  Et la veille en toute fin de journée, il avait mis dans ce qu'il croyait être une bonne trail, un ruban entre deux arbres et, lorsque nous sommes arrivés, à la noirceur... Le ruban était arraché.  Et donc en fouillant plus sérieusement, on avait trouvé les traces d'une femelle accompagnée d'un veau ( déduction que c'était une femelle, vu les petites traces qui suivaient ).

Ahhh ce Vlad, tout un traqueur ( mon ami ukrainien ).

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Ma mini arbalète....mon coffre économique, parfait...suis satisfait avec ce montage....anyway, l'arbalète reste dans la cache...ca te force a partir avant le lever du jour 😆 pour ne pas tomber face a face avec un beau gros buck niaiseux !!  Go a la cache avant qu'il fasse clair...👍  L'arbalète est dans  son étui et désarmée chaque soir... mais je ne la voyage pas...

 

polaris avec l'arbalète.JPG

La mini arbalète… C’est une Ravin? Excellente machine cette ravin… Plus qu’excellente même 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt celle -la...tu connais certainement, je l'ai achetée a Chicoutimi a mon retour des Mt Valin...tout un deal et ca tire très bien... plein centre 150 '  et régulier.!  

Mais c'est pas une Ravin 🫣, je tire avec les deux, je peux les comparer!  Mais le prix de la Ravin est-il justifié ???  Sais pas...question personnelle ...

 

370.JPG

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui… je connais… Pas eu de problème avec je suppose? On m’a dit que c’était briseux, mais l’avis n’était pas vraiment impartial… Si tu dis que ça va bien, je prends ton avis positivement et en note 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...