Aller au contenu

un orignal en sécurité...


Publications recommandés

Pas moi le tireur cette année... c'est Dany qui a tiré, arrivé  face a face avec ce buck et une femelle, ils allaient a la rencontre un de l'autre 8h00 le matin, tir  proche sur le genoux, tombé sur place , rachevé avec un second tir! Job clean !

 

Nous avions décidé pour les premiers jours de ne pas tirer les femelles et encore moins  si  elles ont   un veau . OK, pas de trouble le cheptel est pas top, mais on s'en tire relativement bien malgré les années.... Ca va les aider, du moins ca sera pas pire de les laisser produire...on prend la bonne décision je pense, mais la loi nous le permet, chacun du groupe peut légalement abattre une femelle...plusieurs n'ont pas tué depuis un bout...

 

Dimanche matin suis a ma cache depuis l'heure légale de chasse, 9h00 des bruits de pas dans l'eau dans le petit étang marais...ou je stationne le pick-up... ensuite je vois une  silhouette d'un orignal au bord du lac, le chemin le longe sur une couple de 100' , rapidement je descends de ma cache , fait ma trail rapidement jusqu'au pick-ip...des traces a 10 ' du pick-up 🤫...cric crac dans le bois en avant...je me déplace, ca va sortir drette  la !! Paré, les sens sont  en alertes maximum... la 300  mag. est prête....... et la femelle apparaît, pas 200'  elle est  grosse, le scope est a 4... mais  8 pattes suivent derrière et ils protègent même le flanc qu'elle m'exposait , la shot parfaite ...j'ai  tout de suite remis le cran d'arrêt... 👍 .

J'étais certain de ne pas le regretter, le buck est  tombé le lendemain , lundi matin 8H!!

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis sur ‘laisser passer des bêtes (légales en plus)’.

Moi mon avis c’est qu’il vaut mieux récolter ce qu’il passe devant toi et qui est légal… mais je parle pas pour les autres, je parle pour moi…

Parce que selon moi, rien ne garanti que la bête que tu laisses passer sera encore sur ton territoire l’année d’après! 
 

Elle pourrait décéder durant la chasse, durant l’hiver, prédation ou autres… Mais outres ça, la bête pourrait tout simplement adopter un nouveau territoire la saison prochaine… Selon la nourriture, le couvert, le lieux d’hivernisation…

C’est sur que j’ai pas encore récolter assez de gros gibier pour les laisser passer… Mais j’appuie les gens qui chassent avec moi de récolter ce qu’il leur passe devant eux et qui est légal de récolter. Un spike, un veau, une femelle… Si c’est légal de récolter, profites que la vie t’aille envoyer ce cadeau et prends le… C’est mon avis…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...