C’est un message populaire. Brochetor Posté(e) Septembre 25 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) Septembre 25 Salut à tous ! Originaire de France, je vis à Montréal depuis 6 ans. En grandissant, j'ai appris à pêcher en eau salée avec mon grand-père. Je continue à pratiquer cette pêche chaque été en Bretagne et en Vendée. Là-bas, je pêche principalement des chinchards, des maquereaux, des lieus jaunes, des dorades, des bars, des raies et des seiches. Depuis que je vis au Québec, j'ai découvert les joies, les sensations et les techniques très différentes de la pêche en eau douce. Ce qui me plaît particulièrement, c'est l'adaptation requise en fonction de l'espèce que l'on vise (truite vs doré vs brochet, par exemple). La pêche est aussi une belle manière, pour un maudit Français comme moi, de découvrir les paysages de la belle province. Au plaisir de jaser avec vous sur le forum ! 8 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Touchette Posté Septembre 25 Signaler Share Posté Septembre 25 Salut @Brochetor et bienvenue sur PêcheQC! Avec l'arrivé de l'automne le meilleur temps pour la pêche est à nos portes! Person les achigans d'automne sont un réel plaisir! Au plaisir de jaser. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick B Posté Septembre 25 Signaler Share Posté Septembre 25 Bienvenue ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Septembre 25 Signaler Share Posté Septembre 25 Bienvenue et bonne fin de saison !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germinator58 Posté Septembre 25 Signaler Share Posté Septembre 25 Bienvenue sur le site . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Septembre 25 Signaler Share Posté Septembre 25 Bienvenue ici! Bien intéressant ta présentation! As-tu pêché un peu cette été, as tu pris des photos? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Septembre 26 Signaler Share Posté Septembre 26 Bienvenue @Brochetor !!! Et bonne fin de saison!!! Au plaisir de te lire et d'échanger!!! Éric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Brochetor Posté Septembre 26 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté Septembre 26 Il y a 23 heures, buddy a dit : Bienvenue ici! Bien intéressant ta présentation! As-tu pêché un peu cette été, as tu pris des photos? Oui j'ai beaucoup pêché cet été lors de mon séjour en France en août. Comme tu peux le voir sur les photos on a fréquemment gardé nos prises pour les déguster (j'adore la pêche mais j'aime aussi beaucoup cuisiner. Rien de plus agréable de cuisiner les prises de la journée ). Sur les photos: - Pas mal de maquereaux communs - Une jolie raie de 3kg - Un chichard jaune (parmi des dizaines que l'on a attrapé) - Un Tacaud, attrapé vraiment par hasard au jig - Un gros maquereau espagnol (plus gros que les maquereaux communs) - Un lieu jaune (parmi des dizaines que l'on a attrapé) J'ai aussi attrapé un bar depuis le bord, un juvénile d'environ 20cm que ne faisait pas la maille (remis à l'eau), mais malheureusement je n'avais pas mon téléphone avec moi pour immortaliser cette prise. Sinon je suis allé pêcher à l'ile des sœurs cette fin de semaine. J'ai ferré un beau malachigan, mais malheureusement il a décroché à mes pieds... Je compte pêcher de l'achigan et du brochet avant la fin de la saison. 9 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Septembre 26 Signaler Share Posté Septembre 26 Belles prises @Brochetor!! C’est toujours plaisant de voir des photos de poissons et c’est un plus quand c’est des poissons qu’on a pas ici! Moi aussi j’aime bien manger ce que je prends! Tes maquereaux ont l’air appétissant! J’ai déjà mangé des maquereaux d’ici et j’avais adoré ce goût. Vous avez l’air d’avoir un beau bateau pour la pêche en mer! C’est vraiment plaisant de pêcher en mer...! Bonne saison d’automne et gêne toi pas pour nous partager tes sorties que tu feras! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Septembre 27 Signaler Share Posté Septembre 27 Il y a 10 heures, Brochetor a dit : Oui j'ai beaucoup pêché cet été lors de mon séjour en France en août. Comme tu peux le voir sur les photos on a fréquemment gardé nos prises pour les déguster (j'adore la pêche mais j'aime aussi beaucoup cuisiner. Rien de plus agréable de cuisiner les prises de la journée ). Sur les photos: - Pas mal de maquereaux communs - Une jolie raie de 3kg - Un chichard jaune (parmi des dizaines que l'on a attrapé) - Un Tacaud, attrapé vraiment par hasard au jig - Un gros maquereau espagnol (plus gros que les maquereaux communs) - Un lieu jaune (parmi des dizaines que l'on a attrapé) J'ai aussi attrapé un bar depuis le bord, un juvénile d'environ 20cm que ne faisait pas la maille (remis à l'eau), mais malheureusement je n'avais pas mon téléphone avec moi pour immortaliser cette prise. Sinon je suis allé pêcher à l'ile des sœurs cette fin de semaine. J'ai ferré un beau malachigan, mais malheureusement il a décroché à mes pieds... Je compte pêcher de l'achigan et du brochet avant la fin de la saison. De belles prises wow!!! Et de bonnes bouffes, assurément!!! Oui, fort plaisant de découvrir des espèces d'un ''autre monde''. Merci de nous les partager!!! Éric 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés