Aller au contenu

achat de bateau et choix de moteur.


Stef le courtier.

Publications recommandés

J'aurais tendance à dire oui. Suzuki est beaucoup plus présent dans l'eau salée qu'en eau douce.

 

Est-ce usagé? Si oui, je recommande de faire un essaie sur l'eau!

 

Un peu plus dur avoir un hélice dans le Suzuki.

 

Note: J'ai 2 Suzuki à la maison. Je suis surement biasé étant donné mon expérience favorable.

Modifié par vic130
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Stef le courtier. a dit :

il est garantie jusqu'en 2027.

Tes moteurs sont silencieux ?

Je dirais que oui. Ça reste des 4 temps. Mon 20HP a l'entrée d'air vers l'arrière donc ça aide pour le bruit. Mon 2.5 est trop petit pour faire beaucoup de bruit.

Le son c'est très subjectif, d'où l'importance d'un test sur l'eau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stef le courtier. a dit :

il est garantie jusqu'en 2027.

Tes moteurs sont silencieux ?

Je possède un Suzuki DF90

 

il y a une heure, Stef le courtier. a dit :

il est garantie jusqu'en 2027.

Tes moteurs sont silencieux ?

En tous cas, mon Suzuki DF90 est incroyablement silencieux, et c'est un 2003.  J'ose imaginer que c'est encore mieux aujourd'hui...

Dans celui-ci, on entend le gars parler dans sa langue originale, et le bateau roule sur le ''step''...

Éric

Côté fiabilité... Les preuves de Suzuki sont faites depuis longtemps.  Aucune inquiétude!!!

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stef le courtier. a dit :

Bonsoir

 J'ai trouver le bateau que je recherchais.... par contre le moteur je les connais pas suzuki 40 hp 2021 BT.

 

merde de merde, ca ne regarde pas bien pour MON LSP... un autre qui vas venir vider mes spots.

Je lui suggère d,inviter les 2 autres videux de spots aux marcheurs de fond , afin qu'il ne cherche pas trop longtemps:lol:

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Je possède un Suzuki DF90

 

En tous cas, mon Suzuki DF90 est incroyablement silencieux, et c'est un 2003.  J'ose imaginer que c'est encore mieux aujourd'hui...

Dans celui-ci, on entend le gars parler dans sa langue originale, et le bateau roule sur le ''step''...

Éric

Côté fiabilité... Les preuves de Suzuki sont faites depuis longtemps.  Aucune inquiétude!!!

 

 

Ton DF90 est à part car il vient d'un moteur d'automobile. Donc on parle d'une base fabriqué et peaufiné pour des 100aines de milliers voire des millions d'exemplaires. Et bien sûr, la fiabilité s'en ressent aussi.

---

Sans jamais en avoir eu de Suzuki hors bord en ma possession - mais à travers ceux des autres, il me semble qu'un Suzuki hors-bord, en général, roule doux à basse vitesse, plus qu'un Yam. Me semble aussi que les Yam sont pas mal bruyant au ralenti, et ont tendance à ne pas tourner très rond au ralenti - car comme les moteurs de moto, c'est des moteurs qui aiment révolutionner avant tout dans le haut des tr/min.

En 25hp, le plus doux au ralenti que j'ai vu/entendu, et j'en ai vu pas mal de marques dans le 25hp, c'est un 2temps à injection, le e-tec d'evinrude. On me l'aurait dit, j'y croyait pas - sans preuve.

De manière générale, les Hors Bord Honda sont réputés pour être les plus silencieux - mais il sont aussi très lourd.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de bruit, mais concrètement c'est subjectif au boute. As-tu des exemples de moteurs bruillants dans ton expérience?

 

On pourrait comparer les décibels, corriger pour la distance entre l'oreil et le moteur. Ces données doivent être assez trouvables.

Par contre: aucune mention des fréquences (aïgu? grâve?). L'oreil humaine est plus sensible à certaine fréquence que d'autre. Sans compter l'âge de la dite oreil! Par exemple un 2 temps à haut régime (à décibel égal!) sonnera plus bruyant à l'homme que le 4 temps à haut régime juste à cause de la fréquence.

 

Conclusion: À bas régime tu l'entendras pas. À haut régime, tu vas l'entendre: tu l'as à bout de bras! Sera-t'il désagréable? Je ne crois pas. Est-ce un bon moteur? Je crois que oui. À haut régime, une coque d'alu fait du bruit en masse de toute façon!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bach a dit :

Ton DF90 est à part car il vient d'un moteur d'automobile. Donc on parle d'une base fabriqué et peaufiné pour des 100aines de milliers voire des millions d'exemplaires. Et bien sûr, la fiabilité s'en ressent aussi.

Discutable, tu prends un moteur optimisé pour virer à l'horizontal et tu le convertis vertical. Pas idéal. Aussi, est-ce que ce moteur d'auto est optimiset pour virer 5-6000 RPM en continu? Peu probable.

 

Beaucoup de trucs sont modifiés. Aussi bien dire que ce n'est plus du tout le même moteur!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...