Aller au contenu

achat de bateau et choix de moteur.


Stef le courtier.

Publications recommandés

Si tu L'aime prend le, assure toi du ralentis pour avoir

du succès a la pêche.

Pour le moteur;

tu dit qu'il est garantie et, ça pour moi c'est gagnant.

Dernière chose,

souvent les poignées sont trop basse par rapport au siège

donc tu doit tenir la poignée sans qu'elle se supporte elle même.

Ta main ne doit pas forcé pour supporté celle-ci.

Fatigant a la longue.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vic130 a dit :

Discutable, tu prends un moteur optimisé pour virer à l'horizontal et tu le convertis vertical. Pas idéal. Aussi, est-ce que ce moteur d'auto est optimiset pour virer 5-6000 RPM en continu? Peu probable.

 

Beaucoup de trucs sont modifiés. Aussi bien dire que ce n'est plus du tout le même moteur!

L'adaptation n'est pas si pire, on force l'huile à remonter. Un moteur d'auto est généralement optimisé pour virer vers 2000 et 2500 pour les plus petit. Les sports plus vers les 4000-5000 avec certains qui montent à 9000 voire plus comme le moteur du Honda S2000 ou 911 gt3 - on peut aussi parler de Ferrari, mais c'est pas des moteurs fait pour aller à 100,000kms

Un hors bord est optimisé pour rouler à 3500-4500 pour le gaz et accepte plus facilement de rouler à 5000-6000 en continu, mais l'usure et la consommation explose (genre 3x plus à 5500 qu'à 3500 pour le gas) - on parle de vitesse de cruise ....

Ferrari et Lamborghini font aussi des inboards pour bateau ... la plupart des moules sont pareils. 

Pour moi, un moteur de moto, lui, est généralement franchement différent ... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ivan le terrible a dit :

Si tu L'aime prend le, assure toi du ralentis pour avoir

du succès a la pêche.

Pour le moteur;

tu dit qu'il est garantie et, ça pour moi c'est gagnant.

Dernière chose,

souvent les poignées sont trop basse par rapport au siège

donc tu doit tenir la poignée sans qu'elle se supporte elle même.

Ta main ne doit pas forcé pour supporté celle-ci.

Fatigant a la longue.

 

Certains moteurs ont une vis d'ajustement pour la remonter.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vic130 a dit :

On parle de bruit, mais concrètement c'est subjectif au boute. As-tu des exemples de moteurs bruillants dans ton expérience?

25 hp mercury .....90 hp mercury mon ponton..... et mon ancien bateau tracker 2008 150 optimax et 9.9 mercury 4 temps.

On pourrait comparer les décibels, corriger pour la distance entre l'oreil et le moteur. Ces données doivent être assez trouvables.

Par contre: aucune mention des fréquences (aïgu? grâve?). L'oreil humaine est plus sensible à certaine fréquence que d'autre. Sans compter l'âge de la dite oreil! Par exemple un 2 temps à haut régime (à décibel égal!) sonnera plus bruyant à l'homme que le 4 temps à haut régime juste à cause de la fréquence.

 

Conclusion: À bas régime tu l'entendras pas. À haut régime, tu vas l'entendre: tu l'as à bout de bras! Sera-t'il désagréable? Je ne crois pas. Est-ce un bon moteur? Je crois que oui. À haut régime, une coque d'alu fait du bruit en masse de toute façon!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LacAlbanel a dit :

Je possède un Suzuki DF90

 

En tous cas, mon Suzuki DF90 est incroyablement silencieux, et c'est un 2003.  J'ose imaginer que c'est encore mieux aujourd'hui...

Dans celui-ci, on entend le gars parler dans sa langue originale, et le bateau roule sur le ''step''...

Éric

Côté fiabilité... Les preuves de Suzuki sont faites depuis longtemps.  Aucune inquiétude!!!

 

Merci ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hahny a dit :

Très bon moteur.

Petits désavantages si on compare au Yamaha: le bouton de trim n'est pas sur la poignée et su le Yamaha le manche Avance/recul sert d’appuis bras pour la traîne

Pourtant on dirait qu'on voit les boutons UP/DOWN sur la première photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour les info au sujet du moteur....

Par-contre je n'ai pas acheter le kit car la chaloupe était pas a mon gout.... elle avait seulement 73 pouces de larges.

je recherche plus une holyday ou amarok  84 pouce de large  ou une hudson  91 de larges.

je ne veux pas de console.... si vous voyez quelques chose je suis intéresser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...