Aller au contenu

Bateau Volé


limic

Publications recommandés

il y a 17 minutes, Bach a dit :

Pour moi, le but est de leur faire suer un peu plus, pour ca j'ai :

. 1 barrure pour attacher les 2 chaines ensemble

. 1 barrure pour la boule

. 1 barrure pour le clip de la boule

. 1 barrure pour blocker la roue

Si je te disais qu'une plate forme , ça va vite en cliss , le prix des moteurs aujourd'hui , même la coque , y'a rien pour arrêté ça , s'ils veulent ton rafiot bien , il est parti 🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bach a dit :

Je sais - je ne suis pas capable de les arrêter, juste de les ralentir assez pour que ils regardent ailleurs  ... 

Comme je suis assuré, c'est pas la fin du monde non plus ... 🤦‍♂️ 🤭

C'est pas la fin du monde, mais ça fait chier de voir que des ordures passent leur temps à voler les honnêtes citoyens.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste partager mon expérience comme contracteur à Baie-James.

On avait pas les clés d'un trailer pis faillait le déplacer sinon ça ralongait le project en SVP.

Même pas pour sauver des sous qu'on voulait faire vite, mais bien parce que le camp d'explo qui nous hébergeait était d'la schnout et on voulait tous partir. (LES *(^&*(&q*(^& D'HÉLICOS À 4-5AM!)

Il nous fallait aussi ouvrir un coffre qui avait les outils électriques, car le gestionnaire les avait oubliées...

 

 

  • On peut crocheter une serrure, mais c'est pas du plus simple avec des outils improvisés.
  • Un cadenas normal, avec deux clés (wrench) tu peux faire de quoi. Cutter aussi!
  • Tu peux grinder une barrure
  • Tu peux le mettre sur les chaînes pis partir avec. Ça va encore mieux avec des freins électriques!
  • Dépendament de la main et la barrure, changer la main, mais on en avait pas.
  • Idem pour swingtongue. Suffit du bon modèle, et 1 bolt! Quelqu'un de pressé enlève la bolt et remet même pas la noix...

 

On a finit par simplement utiliser 2 clés pour le cadenas du coffre à outils et on a bien strapper le trailer avec de la chaîne.

Les barrures qu'on faisait face étaient des barrures anti "honnête citoyen": pas très solides.

Une barrure de roue nous aurait fait sacrer, mais on aurait enlever l'essieux au complet pour un autre!

Mais si tu ne bloque pas le moyeu... Les essieux c'est pas mal standard donc c'est pas non plus le plus dur changer le hub au complet...

Il y a rien à l'épreuve du vol. Et c'est rare qu'ils le font à l'aveugle. Il y a de la reconnaissance avant.

 

 

 

 

Mais encore mieux:

 

"Loin de la vue, loin de l'esprit."

Modifié par vic130
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté ''boule''... Les voleurs de ''bonne envergure'' ne se cassent pas la tête...

Ils reculent avec un trailer fermé ( ou gros camion cube ), et ils tirent avec un treuil le bateau dans le camion/trailer.

Même principe utilisé pour voler les remorques fermées d'entrepreneurs en construction.  Un autre fléau.

La mère de mes enfants, criminologue de profession me disait...  Peu importe ce qu'on a comme outil, les criminels sont toujours un pas en avance sur nous.  Plate à dire mais...  Comme elle mentionnait: En prison, ils ont juste ça à faire, penser à de nouveaux trucs, de nouvelles astuces!!!

Éric

  • Like 1
  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bach a dit :

Pour moi, le but est de leur faire suer un peu plus, pour ca j'ai :

. 1 barrure pour attacher les 2 chaines ensemble

. 1 barrure pour la boule

. 1 barrure pour le clip de la boule

. 1 barrure pour blocker la roue

Oublie pas d enlevé une roue, ça peut aider aussi 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...