Aller au contenu

Besoin d'aide pour reconditionner un bateau près de Quebec


Bach

Publications recommandés

il y a 17 minutes, LacAlbanel a dit :

Ne perds pas espoir, convaincu que tu ne les as pas jetés!!!

De mon côté...

Je cherche les papiers du bateau, sti...

Ils sont dans un petit sac à dos bleu foncé, ça je le sais... Mais perdu dans la tonne de boîtes qui n'ont jamais été défaites lors de mon déménagement en 2018. :(   Tsé, la tonne de boîte de chose dont on aura éventuellement besoin, et qu'on jette deux semaines avant d'en avoir besoin!!!  Au travers des vieux albums de photos et autres vieilleries.

Et le tout est remisé dans un genre de réduit, de 4 pieds de haut, où il faut marcher à 4 pattes et ça prend une flash-light entre les dents pour voir de quoi.

Éric

Juste besoin papier du bateau et de la remorque.

Le fédéral peut t'envoyer ça par courriel moyennant une photo.

SAAQcliq est peut-être rendu à ta remorque...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, LacAlbanel a dit :

Ne perds pas espoir, convaincu que tu ne les as pas jetés!!!

De mon côté...

Je cherche les papiers du bateau, sti...

Ils sont dans un petit sac à dos bleu foncé, ça je le sais... Mais perdu dans la tonne de boîtes qui n'ont jamais été défaites lors de mon déménagement en 2018. :(   Tsé, la tonne de boîte de chose dont on aura éventuellement besoin, et qu'on jette deux semaines avant d'en avoir besoin!!!  Au travers des vieux albums de photos et autres vieilleries.

Et le tout est remisé dans un genre de réduit, de 4 pieds de haut, où il faut marcher à 4 pattes et ça prend une flash-light entre les dents pour voir de quoi.

Éric

Fait une demande en ligne, ca presse ... tu devrais recevoir ça dans 2 semaimes - un mois par courriel - du moins si je me rappelle bien

Pour la transaction, c'est un must - advenant un acheteur se pointe. Les papiers de la remorque aussi ... 

Pour ce qui est de la remorque, j'ai jamais pu voir et imprimer celle de mes remorques dans SAAQcliq ...

Modifié par Bach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kingpolaris a dit :

Un petit conseil pour le papier de bateau( Permis de petit bâtiment), gardez l'original en sûreté à la maison et mettez une copie avec votre carte de conducteur de bateau ou votre permis de pêche...

C'est ce que je fais ...

En fait Y'a pas d'original pour moi - car c'est une version électronique que le gouv. m'envoie 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit batiments ce n'est pas la même chose que plaisance. Je ne connais pas du tout les petits batiments, mais les permis d'embarquation de plaisance somt rendus électroniques. Surement que les petits batiments ont de quoi de plus sérieux qu'un PDF...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vic130 a dit :

Petit batiments ce n'est pas la même chose que plaisance. Je ne connais pas du tout les petits batiments, mais les permis d'embarquation de plaisance somt rendus électroniques. Surement que les petits batiments ont de quoi de plus sérieux qu'un PDF...

Le permis de petit bâtiment c'est le numéro sur la coque du bateau...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kingpolaris a dit :

Le permis de petit bâtiment c'est le numéro sur la coque du bateau...😉

Il y a 3 trucs qui existent sur cette page:

https://tc.canada.ca/fr/transport-maritime/permis-immatriculation-batiments

 

Permis d'embarcation de plaisance, c'est le numéro de coque sur les bateaux de plaisance.

Registre des petits bâtiments, c'est du commercial d'une taille plus petite qu'une jauge de 15 en général.

Registre canadien d’immatriculation des bâtiments, ça c'est du gros commercial. Je crois que ça permet d'avoir un nom unique légal.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kingpolaris a dit :

Un petit conseil pour le papier de bateau( Permis de petit bâtiment), gardez l'original en sûreté à la maison et mettez une copie avec votre carte de conducteur de bateau ou votre permis de pêche...

L'original est en sûreté, crois-moi, tellement dans un endroit sûr que...  Je ne le retrouve plus lui non plus!!!!!!!

Ce que je cherche, c'est la photocopie que j'en ai fait, et plastifiée, et qui est dans le fameux petit sac à dos bleu foncé... Contenant également ma trousse de premiers soins.  Donc j'étais certain de toujours l'avoir sur le bateau, en cas de besoin.

Reste à retrouver le foutu sac!!!

Éric 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, vic130 a dit :

Juste besoin papier du bateau et de la remorque.

Le fédéral peut t'envoyer ça par courriel moyennant une photo.

SAAQcliq est peut-être rendu à ta remorque...

Le papier vert de la remorque, il est dans mon portefeuille, pas de souci de ce côté.

Pour le bateau... On continue, on cherche!!!

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...