Aller au contenu

Saison du King 2023....part 6


Kingpolaris

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

J'ai oublié de vous conté la petite mésaventure de mon père, il a de la Fireline smoke de 14 lbs dans son moulinet neuve de ce printemps, mais il n'en est pas certain, donc à un moment donné il me dit qu'il a un poisson au bout de la ligne et c'est pesant.....Il ramène et me dit que sa tien le fond, sa y donne un coup de tête de temps à autre....Il pense qu'il a une grosse grise....suspense.....Je regarde son bout de canne et elle est courbé, mais je ne remarque aucun coup de tête, son frein glisse un peu quand il descend sa canne avant de la remonté après avoir mouliné, je lui dit que je pense qu'il a une branche et non un poisson....🤦‍♂️ Et j'avais raison...S'était bien une belle grosse branche de 4 pieds de long....🤣

Après son exploit, il était bien confiant de sa corde jusqu'à ce qu'il pogne un vrai gros poisson, on pense que c'était un brochet.....il était rendu au bateau, juste pas assez proche pour voir le poisson, mais j'ai vu passer son Thin fin orange.....il avait loussé son frein un peu trop et il lui avait redonné quelques clics car trop lousse, mais l'inévitable se produit, sa corde à cassé au même moment que le poisson a décidé de donner un voilent coup de tête, le frein n'a pas glissé...

Tu as bien raison Éric ( @LacAlbanel) son moulinet n'est pas un Shimano, mais un Shakerspeare.....🤣

De retour au camp, il a changé sa corde pour de la Daiwa J-Braid Grand X8 de 30 lbs qu'il gardait pour le printemps prochain...🤣

Pas longtemps après j'ai attrapé un poisson et le frein de mon Shimano Vanford à glisser et il m'a dit carrément que mon frein était pas mal plus tendre que le sien....mais je ne lui a pas dit le prix que je l'ai payer par contre...🤫🤭🤣

Un humble Shimano Sahara le comblera!!!

Éric 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vic130 a dit :

Ah les freins!

 

Mais ça m'amène une question.

Quand un manufacturier X dit frein max 18lbs. Est-ce intéressant d'avoir une tressée beaucoup plus forte?

🤷‍♂️

J'imagine que si le frein glisse au lieu de bloquer...non...🤣

Mon vanford est à 20 lbs de drag et j'ai de la 20 lbs dedans..😁

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Un humble Shimano Sahara le comblera!!!

Éric 🥰

Je viens de lui commander un Shimano Miravel 3000, ça va être son cadeau de fête en retard vu que c'était le 12 août pour ses 87 ans...🤫

image.thumb.png.82f98fd369989960841fef009fc8d591.png

Modifié par Kingpolaris
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Je viens de lui commander un Shimano Miravel 3000, ça va être son cadeau de fête en retard vu que c'était le 12 août pour ses 87 ans...🤫

image.thumb.png.82f98fd369989960841fef009fc8d591.png

Formidable! Il va l'adorer. Je m'en suis acheté un ce printemps, (un 2500), je l'aime beaucoup. Très léger, drag super smooth, un roulement soyeux. Bel achat! 👌

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nick B a dit :

Tu doit être sur le bord de faire ton changement d’adresse pour recevoir ton courier au camp . Belle pêche pas de quantité de fou mais au moins ça mord quand même toute les fois !

On est a veille de le fermer, donc non, pas de changement d'adresse en vu...🤣 Pis bien trop de beubittes au printemps pour élire domicile là bas..🤦‍♂️🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vic130 a dit :

Ah les freins!

 

Mais ça m'amène une question.

Quand un manufacturier X dit frein max 18lbs. Est-ce intéressant d'avoir une tressée beaucoup plus forte?

Le seul intérêt de mettre de la plus grosse ligne, je le vois pour compenser l'éventuelle abrasion qui affaiblirait le fil, si on pêche dans des endroits rocheux.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...