Aller au contenu

Consommer vos prises, ET vos productions maraîchères... Recettes, méthodes...


LacAlbanel

Publications recommandés

C'est lancé!!!

Toujours un plaisir et du bonheur de découvrir de nouvelles idées, de nouvelles recettes, parfois et souvent ancestrales... Alors je démarre le tout.  Sachant que plusieurs membres possèdent d'enviables potagers!!! 

Et si possiblement, vous désiriez une source d'inspiration, de nouvelles recettes éprouvées à essayer, c'est l'endroit. 

Viandes ou légumes, on est pas sexiste ici!!!!

Éric 🤣

 

  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démarre...

Sur l'accompagnement de mon souper de ce soir... 

QUESTION.....

C'est possiblement régional comme ''coutume''...

Je mange ce soir des fèves jaunes ( haricots jaunes ) en accompagnement de mes ''patates au saumon''.

De UN....

Est-ce que d'autres parmi vous accompagnez vos fèves jaunes de beurre, sel ET vinaigre?

C'est tellement bon!!!  Un genre de vinaigrette en soit...

De deux...  suis-je le seul, qui est trop lâche pour faire une pâte pour faire pâté au saumon et donc, qui mange...  Des ''pétaques au saumon''???

Ici, c'est un mélange de navet, carottes, pommes de terre, le tout en purée et j'y ajoute simplement une ''canne'' de saumon.  Du bonbon avec en accompagnement une conserve de tomates étuvées bien assaisonnées!!!  Ce dernier point, me vient de mon père.  C'est le seul moment où je marie poisson et tomates sinon... Vraiment ça ne va pas ensemble!!!! ( en temps normal... )

Éric 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Est-ce que d'autres parmi vous accompagnez vos fèves jaunes de beurre, sel ET vinaigre?

Nous on met un peu de vinaigre sur notre assiette de bouillie, ça doit être aussi bon sur des fèves jaunes…

 «C'est le seul moment où je marie poisson et tomates sinon... »

Un sandwich toasté au saumon, mayonnaise et tranches de tomate du jardin, c’est super bon…

Denis 😉

Modifié par Denis1332
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Denis1332 a dit :

Nous on met un peu de vinaigre sur notre assiette de bouillie, ça doit être aussi bon sur des fèves jaunes…

 «C'est le seul moment où je marie poisson et tomates sinon... »

Un sandwich toasté au saumon, mayonnaise et tranches de tomate du jardin, c’est super bon…

Denis 😉

En effet!!!

Pareil ici, sur mon bouilli de légumes.  En fait, j'en mets sur les fèves et le chou.

Tellement bon!!!

Si la palette de boeuf peut descendre un peu de prix, j'ai hâte de faire mon premier bouilli de la saison.  Mon père me disait Samedi en avoir vu à 25-26$ le rôti...  Pas de bon sens!!!

Éric

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

En effet!!!

Pareil ici, sur mon bouilli de légumes.  En fait, j'en mets sur les fèves et le chou.

Tellement bon!!!

Si la palette de boeuf peut descendre un peu de prix, j'ai hâte de faire mon premier bouilli de la saison.  Mon père me disait Samedi en avoir vu à 25-26$ le rôti...  Pas de bon sens!!!

Éric

EDIT!!!!

En faisant du ménage ( lire: jouer à TETRIS ) dans mon congélo... J'ai mis la main sur un rôti de palette!!!

Acheté en Mars 2023, 1.2kg pour 10.24$...  Deal!!!!

Il dégèle tout doucement, premier bouilli de légumes à venir...

Éric 🥰

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi... J’aime, bien manger. Je mange toujours des légumes, ça me prend des légumes dans mes repas si non je me sens pas ‘plein’. Mais la routine alimentaire, ça m’ennuie pas du tout. Puis prendre du temps pour faire une recette spéciale... Je cherche pas à faire ça. Juste de faire la cuisine normal, tout ranger ça dans des plats, se faire un lunch, se faire un déjeuner pour le lendemain... tout se taper la vaisselle et le ti-ménage... Et tout ça, après une journée de travail en plus... Ouff!! 🥵 Chu brulé 🥵

Ça fait que pour moi, un repas de roi, c’est tout simplement ça: 

692C2D37-E31B-4BF0-B8A4-9F816E8BFC7A.thumb.jpeg.b03d17edca5eb8d38959eac4fc376667.jpeg

Tout les légumes que j’aime avec une viande quelconque... That’s it. 

Pi si en plus je l’ai preparé d’avance et que j’ai juste à le chauffer au micro-onde, c’est juste mieux!! Plus de temps de repos pi moins d’ouvrages!! 
 

Donc dans les modes de préparation... Comme tu peux voir, c’est bouilli, tout simplement 🤣. Mais j’ai évolué pour les patates, je les fais maintenant cuites dans le beurre dans la poêle avec sel et poivre. 🤣😋

En ce moment c’est la saison du maïs, faut bien en profiter!! 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy a dit :

Moi... J’aime, bien manger. Je mange toujours des légumes, ça me prend des légumes dans mes repas si non je me sens pas ‘plein’. Mais la routine alimentaire, ça m’ennuie pas du tout. Puis prendre du temps pour faire une recette spéciale... Je cherche pas à faire ça. Juste de faire la cuisine normal, tout ranger ça dans des plats, se faire un lunch, se faire un déjeuner pour le lendemain... tout se taper la vaisselle et le ti-ménage... Et tout ça, après une journée de travail en plus... Ouff!! 🥵 Chu brulé 🥵

Ça fait que pour moi, un repas de roi, c’est tout simplement ça: 

692C2D37-E31B-4BF0-B8A4-9F816E8BFC7A.thumb.jpeg.b03d17edca5eb8d38959eac4fc376667.jpeg

Tout les légumes que j’aime avec une viande quelconque... That’s it. 

Pi si en plus je l’ai preparé d’avance et que j’ai juste à le chauffer au micro-onde, c’est juste mieux!! Plus de temps de repos pi moins d’ouvrages!! 
 

Donc dans les modes de préparation... Comme tu peux voir, c’est bouilli, tout simplement 🤣. Mais j’ai évolué pour les patates, je les fais maintenant cuites dans le beurre dans la poêle avec sel et poivre. 🤣😋

En ce moment c’est la saison du maïs, faut bien en profiter!! 

Tellement bon tout ça!!!

Avec un set de clés en accompagnement, miammm!!!  Riche en fer...

Parle-moi de ça, bouffe santé!!!

Éric 

p.s. Bravo pour ton ''évolution'' avec les patates!!!  Vraiment délicieuses, poêlées beurre S+P !!!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ben, tu veux me faire plaisir, écoute, je vais te donner trois recettes, pas chers, et ça fait de bonnes ventrées.

- Patates cuites à l'eau

- Un Munster (fromage qui pu à souhait).

- Une salade frisée.

Voilà pour la première :

*****************************

Un pâté Lorrain pour cinq personnes ( quand tu es deux à table)

*****************************

Une Quiche Lorraine (dont voilà la vraie recette. https://mon-grand-est.fr/veritable-quiche-lorraine/

Et ne pas oublier d'y ajouter un peu de fruit afin d'équilibrer le tout avec une bonne tarte à la mirabelle et un sirop à 52° (

Pour faire passer le tout. Si après ça, vous avez encore faim, il faut absolument consulter un médecin, car ce n'est pas normal.

Modifié par Didier
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Didier a dit :

Bonjour à tous,

Ben, tu veux me faire plaisir, écoute, je vais te donner trois recettes, pas chers, et ça fait de bonnes ventrées.

- Patates cuites à l'eau

- Un Munster (fromage qui pu à souhait).

- Une salade frisée.

Voilà pour la première :

*****************************

Un pâté Lorrain pour cinq personnes ( quand tu es deux à table)

*****************************

Une Quiche Lorraine (dont voilà la vraie recette. https://mon-grand-est.fr/veritable-quiche-lorraine/

Et ne pas oublier d'y ajouter un peu de fruit afin d'équilibrer le tout avec une bonne tarte à la mirabelle et un sirop à 52° (

Pour faire passer le tout. Si après ça, vous avez encore faim, il faut absolument consulter un médecin, car ce n'est pas normal.

Délicieux le Munster!!!  J'en ai déjà fait.

C'était d'ailleurs le fromage que nous avions fabriqué, lorsque j'avais participé à une journée avec:

https://www.ateliersfromagers.com/ 

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...