Aller au contenu

Consommer vos prises, ET vos productions maraîchères... Recettes, méthodes...


LacAlbanel

Publications recommandés

Salut Eric,

Un peu d'histoire sur le Musnter ou je devrais dire le géromé (Munster, géromé de la Vôges Géradmer), en effet les premiers Musnter, ou devrai-je dire le premier géromé, bon, j'espère que tu suis toujours pas facile hein?  ( meuh ! je ne suis pas chauvin).

Voici la véritable histoire du Munster euh! du Géromé, bon du fromage qui sent bon la ferme. J'aurai quand même une petite anecdote, qu'avant de commencer à prendre sa première bouchée de ce fameux Munster, euh! géromé, embrasser votre épouse ou compagne avant, afin de ne pas finir sur le canapé pour cause d'haleine gênante, car vous aurez l'impression de sentir des pieds par la bouche.

https://www.androuet.com/Géromé-713.html

Et pour faire ce bon fromage le lait vient obligatoirement de cette rage de vache des Vosges, vache qui a fallit disparaîre après la guerre.

https://www.racevosgienne.com/race/presentation-de-la-race/standards

Merci pour le lien, ça fait toujours plaisir de savoir qu'au Québec, vous faites du fromage lorrain, ben oui, l'Alsace fait partie de la lorraine, maintenant, il n'y a plus de frontières. 😄

Modifié par Didier
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 17 heures, Skandic a dit :

Demain , mon fils m as inscrit pour une formation sur la pizza avec 

Bob le chef dans le cadre du festi grill qui se déroule actuellement à 7 îles 

hâte de voir 

Wow!!!

Je ne sais pas si tu le connais ( Bob le Chef, chaîne Youtube ''L'anarchie Culinaire'' ), vraiment sympathique et drôle!!! Par contre plutôt rudimentaire comme cuisine, ça s'adresse bien souvent aux gens qui cuisinent peu, ou qui n'aiment pas cuisiner... :)

 

Éric

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, LacAlbanel a dit :

Wow!!!

Je ne sais pas si tu le connais ( Bob le Chef, chaîne Youtube ''L'anarchie Culinaire'' ), vraiment sympathique et drôle!!! Par contre plutôt rudimentaire comme cuisine, ça s'adresse bien souvent aux gens qui cuisinent peu, ou qui n'aiment pas cuisiner... :)

 

Éric

 

 

Oh boy ... 

OK, une pizza, c'est de la 'junk food' - mais quand même ... pas pour moi ce style simplistique 🤨 🤭

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bach a dit :

 

Oh boy ... 

OK, une pizza, c'est de la 'junk food' - mais quand même ... pas pour moi ce style simplistique 🤨 🤭

On sait ben, toi t’aimerais plus une pizza dans ce genre-là:

Pizza au rizotto à l'encre de sépia ou d'encornet 🦑……🤣🤣🤣

 

IMG_1429.jpeg

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, c était pas avec Bob le chef, rien a voir avec se genre de pizza 

c était avec Projet BBQ et Alex Turcotte 

très intéressant 2 1/2 hres, sur les pâtes , poolish, sauce 

c était axé sur la pizza détroit et napolitaine 

beaucoupde détail sur la façon de faire la pâte , en générale ça ressemblait beaucoup a Vito et chef Éric 

fque à soir une Tite napolitaine au menu 😉

IMG_0550.jpeg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Wow!!!

Je ne sais pas si tu le connais ( Bob le Chef, chaîne Youtube ''L'anarchie Culinaire'' ), vraiment sympathique et drôle!!! Par contre plutôt rudimentaire comme cuisine, ça s'adresse bien souvent aux gens qui cuisinent peu, ou qui n'aiment pas cuisiner... :)

 

Éric

 

Moi j aime pas cuisiner, je fabrique de la pizza 😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Denis1332 a dit :

On sait ben, toi t’aimerais plus une pizza dans ce genre-là:

Pizza au rizotto à l'encre de sépia ou d'encornet 🦑……🤣🤣🤣

 

IMG_1429.jpeg

Tu rigoles ... mais ça me tenterais bien d'en faire un ... où t'as trouvé cette photo ? il n'y a pas une recette qui viens dans la même page ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté  aussitôt  que les concombres et tomates deviennent abondantes je fais une salade avec. C'est très  simple et rafraîchissant.  Tu coupe en petit  morceaux   tomates , concombres, viande ou poisson au choix  un peu de vinaigrette et épicé c'est tout.  Faux pas avoir peur de faire des test pour les épices. Je met des fois  ceux a steak .  L'ans passer on achète  des cuisses de poulets  portugais au SUPER C. Il était vraiment mauvais   cette journée là.  On dirait qu'il avait eu une erreur  au  dosage des épices.  J'ai recyclés sa dans ma salade couper  en petits morceaux c'était  malade.  Un collègue  fait un accompagnement semblable  au lieu de la viande c'est du fromage feta. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...