Aller au contenu

meilleur place pour le bar rayé a ce temp ci de l'année ?


mini pro 165

Publications recommandés

je tombe en vacance vendredi le 21 JUILLET pour deux semaines, quel est la meilleur place a aller pour le bar rayé a ce temps ci de l'année ?, aimerais ca y aller 3-4 jours , avec le  bateau gonflable 10.8 pieds sur remorque avec moteur 9.9 hp, merci

avec un camping pas loin 😆

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vouloir trainer ta balounne sur une si grande distance?? La pêche a gué se pratique presque partout , au sorties des rivieres, ou les pointes de roche...

la bar est un poisson opportuniste et voyageur.. une journée il y en a 500 dans un banc et le lendemain ils sont rendus a 30 kil plus loin, a la recherche de buffet a volonté.

La camping a Carleton est tres  pêché, surtout durant la période que tu veux y aller. J,avais fait un récit  avec vidéos et photos avec mon drone sur l'autre forum.. Du monde cordé sur la pointe pres du phare il y en avait en masse.

Je pourrais te suggérer Barachois ( village) pas loin de percé, mais ca ne semble pas productif selon des IMONS dits en privé.

Ti-Buck ici pourrait t'enligner , car il quitte tres bientot pour la Baie des chaleurs. Et encore, sa premiere sortie en 2023 ne fût pas des plus productives je crois.

Par contre, les courants baissants aux sorties des rivieres sont tres puissants, et ta balounne pourrait te donner des sueurs . Tu n'es pas au LSP , mais dans la MER..

 

Encore un autre pêcheur est mort noyé a ce camping il y a 3 semaines.. il faut porter une veste de flottaison meme a gué

2016 ici un doublé au camping par Le Blanchon et Steph le Courtier

Et un autre , de belle taille que j'avais capturé a gué a Nouvelle, avec un jigg a doré et tressé de 10 lbs.. J,en avais couru une shot pour ne pas me faire vider mon moulinet de grosseur 1000

 

 

 

image.png.a116594ff7c27193d6baeed3f894e868.pngimage.png.78905161799898a258fb0a44018879d7.png

Modifié par EL Protector
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'embarcation pour aller dans la BDC, Le Bar se pêche facilement à gué à partir de Carleton jusqu’à Gaspé et ça commence à être bon ! Sa prend juste une belle plage avec possiblement une rivière pas trop loin, et c’est plein d’endroit secret comme la plage Évangeline ou l’ile au pirate! Tu ne vas pas dans la BDC avec une balloune a moins de rester à 15 pieds du bord LOL !!!  L’eau est quand même chaude et pas besoin de waders juste des bottes d’eau ca suffit ou même en costume de bain !!!! Et ça se pêche bien le soir ou la nuit les deux pieds dans le plancton phosphorescent !

14138876_10209894893985933_3542926662901922553_o.jpg

Modifié par Fantome
  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...