Aller au contenu

Coyotes Cerfs


Alex

Publications recommandés

Du foin et mais et carottes cest mortel pour les chevreuils lhiver...ils ont la misere a le digerer, donne y plutot la luzerne et de la moulee pour chevreuil qui se vend au coop..pour plus de info allez voir chevreuil.net

Salut çé justement ce que l'agent m'a dit tantot sauf que en contradiction c'est qu'en ce moment ils mangent du maïs qui a été échapé par la batteuse au sol la difference qu'il ya entre le mien et celui qu'ils piochent dans la terre gelée c'est que le mien n'a pas de terre après, pour ce qui est de donner de la luzerne c'est non pour moi ayant fait mon analyse avant, la raison est  la suivante la luzerne ça donne le flu ou diarée, et ils pouraient meme en mourir,par désydratation trop different de leur nourriture habituelle je dis bien en hiver , le foin que je leur donne c'est la meme chose qu'ils mangent dans la nature sur les levées de fossés mais meilleur au gout car il a été fait en bonne ordre et entreposé au sec et pour s'ydrater ils mangent de la neige, a mon avis les aider avec une bonne nourriture aproprié qui est bonne pour leur substance ç'est correcte par contre il vaut mieux pas le faire si le gars ne sait pas exactement quoi leur donner a manger car le processus pourait etre inverse et leur faire plus de tord que de bien , et aussi des gens le font pour braconner plus facilement et ça ç'est prohibé triché ça devient carrément du braconnage et dans çe cas pour moi ya pas de passe droit  çé 1 819 523-5556

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dit cela ma famille a des terre la bas Pierreville , st-francois ,Yamaska,St-David j'ai une 270 et pas le droit de tirer avec gros calibre seulement arme pour vermine et fusil  :(

La zone 7 nord j'ai déja demander a des agent la réponse qu'il mon donné trop rurale pour carabine longue porté  :(

 

Cet année on ses fait vérifier en sortant a la noirceur au chevreuil il avait eu une plainte des chasseur avec gros calibre dans une zone fusil ou poudre seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dit cela ma famille a des terre la bas Pierreville , st-francois ,Yamaska,St-David j'ai une 270 et pas le droit de tirer avec gros calibre seulement arme pour vermine et fusil :(

La zone 7 nord j'ai déja demander a des agent la réponse qu'il mon donné trop rurale pour carabine longue porté :(

Cet année on ses fait vérifier en sortant a la noirceur au chevreuil il avait eu une plainte des chasseur avec gros calibre dans une zone fusil ou poudre seulement

Ta raison pour le chevreuil tu as juste droit au fusil, arc et arbalette..regarde les regles comme il faut! Pour la saiso de coyote cest clairement marquer zone 7: armes a feu du 25octobre au 31 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison pour cette partie de la zone 7 nord la carabine est interdite, seulement  arc arbalette fusil calibre 12 ou a poudre noir sont autorisé, pour cause trop rurale c'est exacte, le numéro pour ce distric est  819 475 8444 si vous êtes témoin d'acte de braconnage,

on en est plus au temps ou il fallait chaser pour se nourrir,  un braconnier çé comme un gars qui triche dans une game de carte dans le but de vous voler B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut çé justement ce que l'agent m'a dit tantot sauf que en contradiction c'est qu'en ce moment ils mangent du maïs qui a été échapé par la batteuse au sol la difference qu'il ya entre le mien et celui qu'ils piochent dans la terre gelée c'est que le mien n'a pas de terre après, pour ce qui est de donner de la luzerne c'est non pour moi ayant fait mon analyse avant, la raison est la suivante la luzerne ça donne le flu ou diarée, et ils pouraient meme en mourir,par désydratation trop different de leur nourriture habituelle je dis bien en hiver , le foin que je leur donne c'est la meme chose qu'ils mangent dans la nature sur les levées de fossés mais meilleur au gout car il a été fait en bonne ordre et entreposé au sec et pour s'ydrater ils mangent de la neige, a mon avis les aider avec une bonne nourriture aproprié qui est bonne pour leur substance ç'est correcte par contre il vaut mieux pas le faire si le gars ne sait pas exactement quoi leur donner a manger car le processus pourait etre inverse et leur faire plus de tord que de bien , et aussi des gens le font pour braconner plus facilement et ça ç'est prohibé triché ça devient carrément du braconnage et dans çe cas pour moi ya pas de passe droit çé 1 819 523-5556

Sa depends avec qui tu parle...cest qui qui a raison ?

On avait faite faire un plan d'aménagement par un biologiste qui traville pour la mnrf et cest bien lui qui nous a dit pas de foin ou de luzerne du tout lhiver a moins que tu les a commencer a les nourrir avant larrivee de lhiver comme cela leur system ont eu le temps a s' addapter.

Lhiver passer on a trouver 3 chevreuils morts a cause du mais...ils le digere pas et creve simplement de faim. Cette annee on a changer la recette depuis debut decembre on mourrit avec de la cedre, moulee et luzerne et 0 corps morts a date..si lhiver pourrait finir sa serra bien pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du foin et mais et carottes cest mortel pour les chevreuils lhiver...ils ont la misere a le digerer, donne y plutot la luzerne et de la moulee pour chevreuil qui se vend au coop..pour plus de info allez voir chevreuil.net

Surtout pas de carottes gelées ils moureraient de collics, poison mortel l'hiver. De la la raison de savoir quoi leur donner l'hiver ,voila la raison pour laquelle les agent découragent cette pratique  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa depends avec qui tu parle...cest qui qui a raison ?

On avait faite faire un plan d'aménagement par un biologiste qui traville pour la mnrf et cest bien lui qui nous a dit pas de foin ou de luzerne du tout lhiver a moins que tu les a commencer a les nourrir avant larrivee de lhiver comme cela leur system ont eu le temps a s' addapter.

Lhiver passer on a trouver 3 chevreuils morts a cause du mais...ils le digere pas et creve simplement de faim. Cette annee on a changer la recette depuis debut decembre on mourrit avec de la cedre, moulee et luzerne et 0 corps morts a date..si lhiver pourrait finir sa serra bien pour eux.

Oui ça depend pas avec qui tu parle, ou  le gars sait çe qu'il dit ou invente çe qu'il dit, et ç'est là la difference exemple un chevreuil qui vit a Matawin çé completemen difféfent ya pas de maïs et peu de foin là ça prend une nourriture différente,

Qui a raison = c'est le mrnf car de cette facon personne n'empoisonnera les annimaux sauvages ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça depend pas avec qui tu parle, ou le gars sait çe qu'il dit ou invente çe qu'il dit, et ç'est là la difference exemple un chevreuil qui vit a Matawin çé completemen difféfent ya pas de maïs et peu de foin là ça prend une nourriture différente,

Qui a raison = c'est le mrnf car de cette facon personne n'empoisonnera les annimaux sauvages ;)

Et voila cest pour ca asteur je suit se que le mrnf et les bio qui travaille pour eux nous dise...luzerne et moulee a chevreuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...