Aller au contenu

Coyotes Cerfs


Alex

Publications recommandés

Vous avez raison pour cette partie de la zone 7 nord la carabine est interdite, seulement  arc arbalette fusil calibre 12 ou a poudre noir sont autorisé, pour cause trop rurale c'est exacte, le numéro pour ce distric est  819 475 8444 si vous êtes témoin d'acte de braconnage,

on en est plus au temps ou il fallait chaser pour se nourrir,  un braconnier çé comme un gars qui triche dans une game de carte dans le but de vous voler B)

Quand j'avais parler au agent de conservation avec eux arme a feu  pas de probleme le calibre importe  peut pas leur juridiction il m'avait aviser que le règlement municipal interdisais les arme a feux longue porté 

 

Lors de notre arrestation cet automne vérification d'usage il n'ont pas vraiment répondue a notre question mais on la tres bien entendue le coup de feu de carabine pas tres loin il cherchaient les coupable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse au chevreuil dans zone 7nord: fusil, arc arbalette!

Chasse au coyotes zone 7 nord: nimporte quelle calibre de carabine, arc et arbalette!!!! Cest pas si dur en regardant les reglements il ya pas d'exceptions. Faut juste verifier les lois municipale.

Pris sur le site du mrnf

Les lois :

Tous les engins de chasse sont permis. Carabines, fusils de tous calibres, armes à poudre, arc et arbalète.

À partir du 1 décembre, le port du dossard n’est plus obligatoire, jusqu’à la fin de la saison.

Aucune limite de prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règlements municipaux en grosse majorité, lorsque ces municipalités adoptent des règlements contre l'usage et utilisation des armes a feu, ceux-ci ne spécifient pas de calibre, mais l'utilisation générale des armes a feu.

et un petit correctif, sans vouloir te blesser c'est que le MRNF ( ministère des ressources naturelles et faune) n'existe plus depuis belle lurette.) alors si tu as pris ces règlements sur un vieux site du MRNF soit prudent.

C,est le MDDEFP qui a pris la relève dans la gestion et protection de la faune

http://www.mddefp.gouv.qc.ca/index.asp

Meme affaire pour moi... quand tu tape mrnf sur google sa sort sur le site du mddefp allors pas besoim de me corriger. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi mais j'ai oublié de vous dire le nombre aproximatif de cerfs qui étaient poursuivit, ils ont vidé les deux bois çétait comme si ç'était une chasse a court tres bien organisée il y en avait plus de cent Çerfs, la normale c'est aprox 20 ou 30,

mais la semaine passé j'en ai compté 70 a un endroit sans point gps, et dans la cour d'un gars qui les nourrit 30  et umpeu plus loin 16  et ça dans un kilometre , çé pas les çerfs qui manquent ici çé les chasseurs. Un jour surement que les cotas vont changer de 1 a deux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi mais j'ai oublié de vous dire le nombre aproximatif de cerfs qui étaient poursuivit, ils ont vidé les deux bois çétait comme si ç'était une chasse a court tres bien organisée il y en avait plus de cent Çerfs, la normale c'est aprox 20 ou 30,

mais la semaine passé j'en ai compté 70 a un endroit sans point gps, et dans la cour d'un gars qui les nourrit 30 et umpeu plus loin 16 et ça dans un kilometre , çé pas les çerfs qui manquent ici çé les chasseurs. Un jour surement que les cotas vont changer de 1 a deux :rolleyes:

Wow cest le paradis dans votre zone :) as tu besoin dun partner pour la chasse ?hahaha

Nous dans la 9 ouest on a 18 chevreuils dans l'ravage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir été poursuivi toute l'apres midi hier, il y en a au moin trois qui sont revenue a domicile
a minuit et vingt, j'ai jeté un coup d'oeuil pour voir si yavait pas de coyotes qui étaient après mamger les reste du chevreuil et a ma surprise c'était trois çerfs don't deux fouillaient dans mes tats de foin et l'autre se payait la traite dans ma haie, va faloir qu'ils finissent par la lacher, j'ai au dela de 800 pieds de haie et ça me tente pas d'en acheter une autre, je vais peut-etre être oubligé des les éfaroucher avec un 12 a blanc je verrai? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS la yen a une vingtaine ça commence a arriver mais mausus que çé méfiant au moin nous en Mauricie on a ça et çe matin j'ai vu un beau buck original avec une femelle ils étaient surement pas en lune de miel.Elle n'avait pas l'air d'etre en gestation çé une jeune de un an et demi ma dire comme Gram,  le jour avant l'ouverture de la chasse on va les voir passer avec leur valise, mais le çerf yen a tellement, çeux d'ici partent en voyage et çeux d'ailleur partent en voyage mais ils viennent se promener ici donc success assuré, je suis en faveur d'une récolte car maintenant ça ressemble a un champ de vache , a condition de ne pas faire comme un gars que je nomerai pas tirer trente pieds a côté les ners.  :lol:  :lol:  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...