Aller au contenu

Incendies en forêt au Québec : 4 fois pires que le total des 10 dernières années!


Mouche001

Publications recommandés

Salut!

Pour votre information :

https://www.msn.com/fr-ca/meteo/articles-principaux/feux-au-québec-4-fois-pires-que-le-total-des-10-dernières-années/ar-AA1ckwd9?ocid=mailsignout&pc=U591&cvid=7dd0b87cd6a14889a3e827780723350b&ei=21

Pendant ce temps-là... Les partis politiques d'opposition à l'Assemblée nationale du Québec continuent de... s'opposer, de «varger» et de «fesser» sur le premier ministre François Legault ainsi que sur son parti Coalition Avenir Québec (CAQ)! Comme si Legault et la CAQ étaient responsables de tous les malheurs qui s'abattent sur le Québec (pandémie de COVID-19, incendies de forêts, grèves déc;enchées par des syndicats...)!

Qu'est-ce que le Parti Québécois (PQ) et le Parti Libéral du Québec (PLQ) ont fait — lorsqu'ils étaient au pouvoir dans le passé — pour prévenir les changements climatiques!?!?!  Est-ce que le PQ, le PLQ et Québec Solidaire (QS) sont conscients que ces fameux changements climatiques constituent un problème mondial... dont la CAQ n'est pas si responsable qu'ils le prétendent? Est-ce que le PQ, le PLQ et QS ne devraient pas cesser de «varger» et de «fesser» sur le premier ministre Legault et sur la CAQ — pour accumuler ainsi des  votes aux prochaines élections provinciales — et plutôt collaborer avec le gouvernement provincial pour trouver les solutions les plus rapides et les meilleures au problème des incendies qui font rage  dans nos forêts actuellement?!?!? Quand est-ce que les partis politiques d'opposition à l'Assemblée nationale du Québec cesseront de faire de l'opposition systématique et décideront-ils de travailler dans les meilleurs intérêts des citoyens?

Je plains ce pauvre M. Legault et la CAQ qui n'ont pas choisi de gouverner pendant la pandémie (mondiale!...) de COVID-19, ainsi que pendant le triste printemps qu nous vivons dans le Québec ravagé par ces dizaines et ces dizaines d'incendies de forêts...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion cou-ci cou-ca - mal informé, paroles maladroites, etc.  - Ca fait un bout qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même ... 

J'avais voté pour lui tout au debut - mais là, aux prochaines élections, comme là, j'ai le choix, contrairement à certain service de la SAAQ - bye bye, ouste du balai !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas insatisfait. Il faut avoir des attentes réalistes.

Les programmes sociaux chie de partout, n'importe quel sujet, nomme-le, ça empeste.

Toute notre société (Fédéral, provincial et quelques municipalités) est basée à une époque complètement différente. On n'a qu'à regarder le plan d'urbanisme de Montréal. Les calculs démographiques ont souvent été revus et toujours à la baisse. Ce qui marche dans une population croissante organiquement (bébés) ne marche pas aussi bien dans une population décroissante (moins de bébé/moyenne vieillissante).

Prenons le système de santé. On s'entend l'âge moyen au Québec monte. Veut, veut pas, ça veut dire qu'ils y a plus de retraités dans notre société en proportion, donc moins d'employés pour la même population toujours en proportion. Drette là, ça veut dire que le système de santé devra occuper une plus grande proportion dans l'économie du Québec, et ce n'est pas une vache à lait disons.

Feux de forêts, je vois mal comment avec les infos des années d'avant on aurait pu se préparer d'avantage.

Fiasco de la SAAQ, c'est dur de dire si c'est la faute aux élus ou un/des employés. Tout ce que je sais c'est que depuis le congédiment de quelqu'un, la situation prend du mieux. J'ai rapporté un problème, en 2 jours j'avais un appel de suivi. Pas si mal.

Au Fédéral, est-ce les élus qui ont demandé de réduire le personnel/prendre des vacances à Passeport Canada? Non. Est-ce qu'un élu peut aller contre une convention collective? Je ne crois pas.

Les abilités requises pour te faire élir ne sont pas celles requises pour faire marcher un pays, n'oubliez pas ça. Le ou la meilleur(e) pour runner le pays est probablement incapable de se faire élir.

Un élu, ça fait de la politique, pas de la microgestion de projet! On s'enligne vers une méchante bonne réforme du système de santé, mais ce n'est pas notre ministre qui fait 100% du travail non plus!

 

À moins de faillir directement à son emploi, Trudeau sur la plage lors de sa nouvelle journée fériée des Premières Nations, c'est très facile de blamer quelqu'un qui n'a pas ou peu de responsabilité par rapport à ce qui se passe.

Modifié par vic130
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vous lire, ils sont tous pareils ...

Si c'est le cas on va donner à Trudeau le titre de roi du Canada - comme ça il pourra y rester là, à vie.

---

Bouchard aurait, selon moi, fait un excellent premier ministre ... mais sa base de l'époque, en avait préféré autrement

---

Pour le système de la santé : commencer à réformer le collège des médecins ça va être un bon début, puis instaurer un ticket modérateur, oui ça défavorise les moins nantis, mais c'est un moindre mal pour dé-engorger.

C'est un secret pour personne - en général, 20% de la population utilise 80% des ressources de la santé. Si on arrive à descendre pour que ces 20% n'utilise que 50%, on vient de sauver 30% - donc sur le milliard injecté par semaine, on n'injecterai plus que 700 millions, ou on va allouer les 300 millions à améliorer le système de la santé.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vote pour une direction et si la personne a rempli (ou est suceptible de remplir) mon mendat.

Mon mendat:

-Mettre de l'avant les projets qui me tiennent à coeur, malgré que la réalisation ne relève que peu d'eux, ça c'est les fonctionnaires qui font le travail.

-Être présent sur les enjeux: catastrophes, incidents nationnaux et tout le tralala.

-Être droit. (Pas de collusion ou magouille ou apparence de conflit d'intérêt).

 

À date Legault s'en tire bien selon mes points ci-haut, mais Trudeau est cancre.

 

 

Aussi, si quelqu'un est faché, qu'il partage son mécontement avec son élu! Au Fédéral, on peut envoyer une lettre au bureau de son élu à Ottawa gratuitement par Poste Canada. Ces lettres sont prises en charge. Ils utilisent les listes électorales à savoir qui vote et qui ne vote pas. Ils ont ces infos là. Évidemment ils savent pas pour qui vous votez, mais une lettre de quelqu'un de l'extérieur du conté qui ne vote pas... A probablement aucun poids versus le voteur assidus du compté de l'élu.

Provincial? Je sais pas.

Municipal? J'ai reçu réponse à mon courriel passif-agressif en 3h un samedi avec un suivi par les travaux publics. Il va ravoir mon vote même si on ne partagerait pas nos visions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Municipal ... ma tranche de vie :

Alors arrive les élections municipales. Habitant tout près d'une école avec un terrain de jeu municipal pour le soft ball, on entend souvent des ragots ... et j'ai fait un peu le tour de mes connaissances proche du milieu municipal.

Bref, un samedi matin, je reçois la visite d'une équipe de la mairesse (de ce temps là et qui est toujours mairesse de ma ville) équipe, qui m'invite à voter pour la mairesse en poste. Moi un peu baveux et la langue pas dans ma poche, comme d'habitude, je réplique donc à cette équipe en disant que j'ai voté contre de l'ancien maire magouilleux et que j'étais content qu'on se soit enfin débarrassé de ce dernier.

Cependant, il semblerait que le mari de la mairesse tremperait parfois dans des affaires peu recommandables et que depuis son sa prise de fonction, le couple s'est retrouvé très vite avec des appartements à eux - j'étale un peu.

Ben dimanche matin, on sonne à ma porte ... et s'était la mairesse (on parle de celle de Brossard, à la rive sud de Montréal). Elle avait fait le déplacement personnellement chez moi, pour expliquer la chose.

Comme quoi, si on les met tous dans le même panier, rien ne change, ne changera et cela sera de votre faute. Bref, un peu plus d'une semaine plus tard, j'ai dérogé de mon habitude et je ne suis pas allé voter. Comme je ne connaissais pas trop son programme, je ne voulais pas nuir à sa re-élection - car j'ai vu en elle quelqu'un d'intègre ET qui a à coeur la population de sa ville .

D'HABITUDE, je me donne un point d'honneur à aller voter, et je ne vote jamais blanc, toujours pour celui/celle que je pense être moins pire - rarement pour pour celui/celle que j'aime bien. Bref, elle remporta son ré-élection et j'était content pour elle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...