Aller au contenu

Vos bons conseils pour être économe?


buddy

Publications recommandés

Le 2023-06-08 à 22:17, Bach a dit :

Buuuuuddy ....

On appel ca de l'investissement - et crois moi dans 99% des cas, il y aura un bon retour sur investissement 

 

 

 

Les livres sont dispos sur BanQ PrêtNumérique, la bibliothèque en ligne du Québec. Gratissssssss

Et la reproduction partielle est permise à des fins personnelles.

 

Croyez-vous que j'achète des livres maintenant?!

 

Édition: je crois que c'est que ~10% du livre qui est autorisé à reproduire pour ses recherches.

Modifié par vic130
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, vic130 a dit :

Il y a des industries plus "mauvais deal" que d'autres.

Apnée du sommeil... Les machines se vendent en ligne à moitié prix, neuves. Aucun "service". Ça prend 10 minutes rentrer la pression min et max. Youtube est là. C'est drôle j'ai même entendu dans une succurçale "on prend pas les clients sans assurance"... De toute façon ce n'est pas les vendeurs et vendeuses qui décident de la pression, mais le docteur. Valider avec les assurances si vous devez passer par une "clinique" ou un magasin en ligne est ok.

Audioprothèse, Costco. Sont couvertes à ma connaissance.

Dentiste, pas besoin d'avoir un examen à chaque fois. Magasinnez un(e) hygéniste, c'est eux qui font la grosse job. Mauvais hygiéniste... Mauvaise job... Votre hygiéniste ne peut pas dire que vous avez une carrie, mais peut dire si son instrument à toucher une crevace! Donc jasez avec eux.

Et est ce que son instrument peut prendre levier quelque part pour déraciner une dent ? ou remettre une couronne à sa place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vic130 a dit :

Les livres sont dispos sur BanQ, la bibliothèque en ligne du Québec. Gratissssssss

Et la reproduction est permise à des fins personnelles.

 

Croyez-vous que j'achète des livres maintenant?!

crap, c'est fou ca !

C'est la mort des auteurs .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bach a dit :

Et est ce que son instrument peut prendre levier quelque part pour déraciner une dent ? ou remettre une couronne à sa place ?

Non, évidemment. Mais certaines personnes font nettoyage ET examen aux 6 mois! C'est relativement raisonnable nettoyage au 6 et exam au 12...

Et le dentiste dit (dans mon cas): tout est beau!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bach a dit :

crap, c'est fou ca !

C'est la mort des auteurs .... 

Bof. C'est pas pire que les bibliothèques physiques... Je crois que le livre physique aussi tu as le droit de reproduire à usage personnel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pas pire, pas directement notre argent dans le comptes, mais nos impôts.

Au public, tu vois le doc, tu dis: "j'ai mal au genou..." Le doc inspecte gorge, oreil, poumon, coeur et tout le reste et ensuite le genou.

Au privé, il va souvent sauter ça et aller au genou.

Pourquoi?

 

Inspecter un "système" c'est un code. Inspecter multiples systèmes, c'est un autre code, plus payant. Il y a une quantité folle de codes d'actes médicaux, certains plus payant que d'autres disons...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, vic130 a dit :

Bof. C'est pas pire que les bibliothèques physiques... Je crois que le livre physique aussi tu as le droit de reproduire à usage personnel.

Pour moi - Non

. faire une copie page par page, ca prend un temps fou, la qualité est facilement médiocre (bords arrondis).

. les livres physiques sont en nombre limités, espaces de rangements limités.

. un livre = pour un pret à une personne à la fois

. puis on doit se déplacer ce qui limite pour plusieur la 'commodité'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, buddy a dit :

Car j’ai mon ‘budget’ en tête... Je me dis, j’ai besoin de tant pour manger, tant pour l’essence, tant par mois pour faire mes paiements... Mais je me fais tout le temps ramasser par une dépense qui sort de mon ‘budget’ que je me garde en tête... Un outils, un article de chasse/pêche, une réparation de véhicule, des produits de pharmacie, des vêtements... Je vois pas le boute! 😅 Ça fini pu 😂 Je vois pas comment je pourrais faire si fallait que je paye encore plus pour me loger et etc... 😳.  J’en suis rendu à vous demander conseil!! 🤣

C'est là qu'il importe de se créer, ce qu'on appelle le ''fond d'urgence''...

Afin de ne pas se faire prendre les ''culottes à terre''...  Il importe de se bâtir un coussin, petit ou moyen selon nos besoins, afin de pouvoir pallier aux imprévus de la vie ( qui vont TOUJOURS arriver, on ne sait juste pas QUAND... ).

Un coussin de quelques milliers de dollars, qu'on laisse dormir dans un CÉLI, c'est l'idéal.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, x-rap a dit :

Bonjour Éric, j'avais pas lu ton message pour la règle de 72. Ayant travaillé pour la Mutuelle SSQ 12 ans durant, je connais bien cette règle. Malheureusement les taux de rendement actuels sont nettements moins intéressants qu'à l'époque oû on touchait facilement du 10% et plus.

En effet!!!

Le phénomène du Babyboom a complètement bouleversé un jour l'équilibre financier!!!

Dans un marché en équilibre, on devrait avoir une personne en phase ''dépense'' ( un jeune qui commence dans la vie ) pour une personne en phase ''épargne'' ( un ''vieux'' qui... À passé cette étape haha!!! ).

Mais dans les années 80, les ''boomers'' nés plus tôt furent trois fois plus nombreux à passer en phase ''dépense'', à savoir ( entre autre ) s'acheter une maison!!!  On se retrouva alors avec 3 personnes en phase ''dépense'' pour une personne en phase ''épargne''...  Les banques manquaient d'argent, si on peut dire...

Alors, c'était à qui se baisserait les culottes, le plus bas!!!  Si par exemple, la banque avait 50 000$ à prêter, pour une maison, elle avait devant elle 3 emprunteurs.... L'offre et la demande... J'ai des clients qui m'ont dit avoir vu leur hypothèque à 21%!!!!!!!!!!!!

Et pendant ce temps, on pouvait aisément obtenir des dépôts à terme ( je le sais, j'en ai bénéficié ) à 11% et 12% de rendement garanti!!!!!!!  

L'offre et la demande se sont inversés plus tard, lorsque les ''Boomers'' sont entrés en phase ''épargne.  La génération qui les suivait ( 3 fois moins nombreuse ) ne suffisant pas à combler la demande.  C'est ainsi qu'à la fin des années 90, et ce phénomène s'est poursuivi jusqu'à tout récemment... Ce sont les banques qui se sont retrouvé les culottes à terre!!!  Avec 3 fois d'argent à prêter, par acheteur...  J'ai eu le privilège d'acheter mes maison dans ses années.  Avec des taux d'intérêts incroyablement bas.  

Évidemment, ce fut la même chose pour les CPG ( Certificats de Placement Garantis, aussi appelés dépôts à terme ) qui ont vivoté autour de 1-2% pendant des années...

J'ai pris conscience de ce phénomène, fin vingtaine, alors que mon premier enfant était né.  J'étais en recherche d'une nouvelle carrière ( y en avait pas de job, à l'époque!!!!! ) et, comme je lis beaucoup, je suis tombé sur un livre intitulé ''The pig in the python'', lequel m'a convaincu de retourner sur les bancs d'école pour étudier en services financiers!!!  Et j'en ai finalement fait ma carrière.

tlchargement.jpg.8b35353b41902bd866ef21818496dcad.jpg

Éric 

p.s. Explication: Le cochon dans le python, exprime simplement la courbe ''anormale'' du babyboom dans une population autrement en équilibre... La bosse qui a tout changé!!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SegmentationFault a dit :

T'es encore jeune, Buddy. Les etudes, ca coute cher et pendant que tu etudies le salaire ne rentre pas. Presentement, tu dois faire attention a tes depenses mais de meilleurs jours s'en viennent plus vite que tu le penses. Si tu dois te priver d'une sortie au cinema, dis-toi que ce n'est pas la fin de monde. Tu n'es pas rendu au point de planifier ta retraite. Entre temps, tu peux continuer a manger de la marmotte et de la barbotte pour arrondir tes fins de mois. 🤣

Quand j'avais ton age, j'etais aux etudes et l'economie etait en recession. Les jobs etaient rares. J'avais mon petit 1-1/2 et je ne pouvais pas me permettre mieux. J'ai travaille fort et j'ai reussi sans prets etudiant. J'ai des amis avec des parcours similaires qui ont fini leurs etudes avec plus de $50,000 de dettes et prets. Si tu te poses des questions aujourd'hui c'est que tu vas reussir. Lache pas et n'angoisse pas trop avec ca. 

On en a mangé des ''ramen'' à 25 cennes, avec un oeuf cassé dedans pour donner de la protéine!!!

En tout cas pour moi, c'était ma bouffe d'étudiant!!! 

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...