Aller au contenu

Vos bons conseils pour être économe?


buddy

Publications recommandés

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Un déluge de saveurs!!!

Comme on aime...

Éric🥰

Merci pour ton tuyau de faire des étages après la première couche de sauce tomate à pizza ... ça donne une croute qui  n'est pas super molle sur le dessus tout en ayant un dessus pizza ben dégoulinant et ben fondant.

J'ai fait :

couche de sauce tomate à pizza avec un peu de basilic frais broyé

. couche de thon émincé et couche de viande fumée émincée

. grosse couche (bain) de sauce tomate à pizza

. et j'y ai noyé des rondelles d'oignon et toutes sortes de condiments y compris morceaux de thon et de viande fumée

. j'ai fini avec des rondelles épaisses de tomates dessus (2-3 fois plus épaisse que d'habitude) - avec quelques morceaux coupés d'olives noires séchées au soleil.

. et pour finir ma dernière couche est du fromage vieillit (j'aurais dû mettre des butes de fromages ca m'aurait donné un peu de tomates grillées)

---

d'habitude je mets un fillet d'huile d'olive mariné dans du piment séché, puis je mange la pizza avec de la salade verte - car je trouve les pizzas ben trop sec.

mais là, rien - pas de filet d'huile, ni de salade verte !

la pizza était 'juteuse' à souhait et la pâte bien cuite partout, même celle en dessous de la sauce tomate malgré sa montage de 'gravy' au dessus.

c'est vraiment cochon ... 🥰

 

👍 👍

Modifié par Bach
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ma canne à presque 30 ans (Loomis GL3 9" soie 5) mon gilet de pêche doit avoir presque le même age ( gilet de pêche Sert) certaines de mes boites à mouches doivent avoir 40 ans (2 boites à petits casiers, et 2 gros cassiers) de toute façon vu la quantité de mouches que j’avais à l’époque les boites n’avaient pas besoin d'être très grosses. Par contre pour ce qui est des cuissardes, waders, chaussures de wading, ils ont passé moins d'années, ha la qualité maintenant n’était pas celle de l’époque, bien que j'aie gardé un waders en néoprène de la marque le chameau pendant presque 12 ans, mais bon l’été j’étais dans un sauna, et l'hiver il était au placard, car je ne pêchais en 2ᵉ catégorie.
peut pas dire que je suis dépensier hein!


" Quand vous sortez lors d'une promenade, préférer toujours avoir de la petite monnaie dans votre poche , que votre carte bancaire, car s'il vous venait à être obliger d'y mettre un à point, il vous en goutera moins." Didier

PS: je ne suis pas comme ça, c'était juste pour vous démontrer qu'ont peu avoir des copains radins, euh! étourdis.

 

 

Modifié par Didier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bach a dit :

Merci pour ton tuyau de faire des étages après la première couche de sauce tomate à pizza ... ça donne une croute qui  n'est pas super molle sur le dessus tout en ayant un dessus pizza ben dégoulinant et ben fondant.

J'ai fait :

couche de sauce tomate à pizza avec un peu de basilic frais broyé

. couche de thon émincé et couche de viande fumée émincée

. grosse couche (bain) de sauce tomate à pizza

. et j'y ai noyé des rondelles d'oignon et toutes sortes de condiments y compris morceaux de thon et de viande fumée

. j'ai fini avec des rondelles épaisses de tomates dessus (2-3 fois plus épaisse que d'habitude) - avec quelques morceaux coupés d'olives noires séchées au soleil.

. et pour finir ma dernière couche est du fromage vieillit (j'aurais dû mettre des butes de fromages ca m'aurait donné un peu de tomates grillées)

---

d'habitude je mets un fillet d'huile d'olive mariné dans du piment séché, puis je mange la pizza avec de la salade verte - car je trouve les pizzas ben trop sec.

mais là, rien - pas de filet d'huile, ni de salade verte !

la pizza était 'juteuse' à souhait et la pâte bien cuite partout, même celle en dessous de la sauce tomate malgré sa montage de 'gravy' au dessus.

c'est vraiment cochon ... 🥰

 

👍 👍

Tu met quoi sous la pâte (Gravy), ça ressemble à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops dsl pour la confusion, je mets sur la pate et pas sous la pate.

J'ai fais comme Eric a dit, je mets un peu de sauce tomate seulement pour avoir une pâte ('un pain') à pizza qui ne s'imbibe pas trop de sauce et se cuit bien (trop mouillée ca ne cuit pas bien et devient même pâteuse).

Puis je mis une mince couche de 'viande' à la grandeur pour faire la séparation, pour que tout ce qui est au dessus de cette couche qui perdent leur 'eau' durant la cuisson ne viennent pas mouiller la pâte à pizza lors de la cuisson.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SegmentationFault a dit :

Personne qui mange de la pizza en fin de semaine?

 

Justement, ma dernière fait avec une pâte exceptionnelle , je travaille pour mettre le lien de cette pâte , un vrai délice 

IMG_0462.jpeg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SegmentationFault a dit :

Personne qui mange de la pizza en fin de semaine?

 

Avec la chaleur qu'il fait déjà dans la casa... J'avais pas le goût de faire aller le four à plein régime pour un peu plus d'une heure...

Donc ici ce soir, recette familiale, ou plutôt classique régional...

Grillades de lard ( oreilles de p'tit Jésus de plâtre ), fricassée ET salade aux cailles*.  Ça devrait ressembler à ça:

DSC_5136.thumb.JPG.f192e7e49b8e961db32c14033f84ede3.JPG

*Cailles: Lait fermenté/acidulé, et non pas l'oiseau... Typique au Saguenay/Lac St-Jean.

Ma mère nous préparait ça dès la première récolte de ''salade en feuille'' du jardin.

Éric

p.s. Demain soir, ça va ressembler à une soirée tacos, avec ma délicieuse salsa lactofermentée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LacAlbanel a dit :

Voici le lien:

 

Merci Éric 

mol et ma conjointe, je devrais dire ma conjointe, on a suivi à la lettre cette recette de pâte, c est plus long, mais le résultat est incroyable, des vrais belles boules de pâte à pizza, facile à étendre comme dans un restaurant , sur la vidéo le gars est comique, mais y connais ça en svp et il as d autre vidée qui montre les erreurs que l on fait, c est dans les détails souvent que les résultats sont meilleurs 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...