Aller au contenu

Vos bons conseils pour être économe?


buddy

Publications recommandés

J'ai Renaware, la serie originale. J'ai eu ma batterie autour de 1990. Comme neuf. Dans ce temps, la batterie complete coutait autour de $2500. Garantie a vie. Ma mere et ma soeur ont la meme chose. Surement dans le top pour la qualite, mais le prix est en consequence.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore les casseroles que ma mère m'avait acheté quand je suis parti en appartement, à 18 ans.

Elles ont donc 38 ans de vécu.  Et pas près de m'en séparer.  

Aucune idée de la marque... Minute voir...

Ah bin!!!

DSC_5109.thumb.JPG.838cf8ea3b54bc63619d6f7087b8e877.JPG

Elle connaissait ça ma môman!!!!

Éric :)

p.s. Je ne connaissait même pas le nom de cette compagnie...

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, LacAlbanel a dit :

J'ai encore les casseroles que ma mère m'avait acheté quand je suis parti en appartement, à 18 ans.

Elles ont donc 38 ans de vécu.  Et pas près de m'en séparer.  

Aucune idée de la marque... Minute voir...

Ah bin!!!

DSC_5109.thumb.JPG.838cf8ea3b54bc63619d6f7087b8e877.JPG

Elle connaissait ça ma môman!!!!

Éric :)

p.s. Je ne connaissait même pas le nom de cette compagnie...

Je dois dire que mon père a un Meyer, que j'ai découvert par après.

C'est pas une marque comme Lagostina, mais c'est fait à l'Île-du-Prince-Édouard depuis 1979!

 

Côté prix, on est pas dans les milliers non plus! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté poêle, mes deux favorites...

Mon fils a eu 27 ans hier, et j'avais commencé à faire vie commune avec celle qui allait devenir sa mère deux ans auparavant, et c'est à ce moment que je les ai acheté.

Ça m'emmène un autre TRUC pour être ÉCONOME!!!!!!

On voit parfois des promotions dans les épiceries, généralement sous forme de timbres à accumuler, pour ensuite les échanger + un petit montant d'argent ( ou pas? ) contre de la coutellerie, vaisselle, etc...

Au Métro près de notre premier appart commun, il y avait ce système et, on proposait un ensemble de deux superbes poêles en ''fonte d'aluminium'' recouvertes de titane.  Je faisais des yeux doux aux caissières quand j'allais faire le marché ( toujours moi qui a cuisiné, donc c'est moi qui faisait l'épicerie ) et, elles semblaient contentes ( non seulement des yeux doux!!! ) mais aussi/surtout de se débarrasser des damnés carnets de timbres, qu'elles me donnaient complets même avec les mini emplettes que je faisais hahaha!!!!  Une fois à la maison, je n'avais qu'à détacher les timbres et les coller sur la feuille cartonnée.

Une fois rempli, il ne me restait à débourser qu'une vingtaine de dollars!!!  Je possède toujours ces deux poêles et, je les adore et les utilise quasi quotidiennement!!!  Je vous laisse deviner la marque...  Je n'avais jamais pris attention et, je viens de le faire à l'instant...  Quelle surprise!!!

DSC_5110.thumb.JPG.45e6c15729b6642463869fef12d67497.JPG

J'ai flashé sur le fait de vous en parler car, j'étais en train de visionner une recette de Bob Le Chef, et je me suis rendu compte qu'il possédait exactement la même!!!  Aucune idée s'il a utilisé mon ''subterfuge'' pour se la procurer par contre, héhé!!!

Peu de temps après, via le même subterfuge de mes yeux bleus envoûtants... ;)  J'ai pu m'offrir avec un tas de timbre et... 35$, une authentique cocotte ( modèle 31, 6.3L ) LE CREUSET!!!!!!!!  ( 575$ actuellement sur le site de Le Creuset!!! )

Creuset31.thumb.JPG.3911546860f4493bff110c88a8e2c4e7.JPG

Celle là aussi, elle a du vécu... :)  Ça fait les meilleurs bourguignons et autres braisés.  Et que dire de la célèbre tourtière du Lac St-Jean!!! Je l'utilise même comme ''contenant'' pour la cuisson sous-vide, étant donné que la fonte conserve bien la chaleur.  C'est autrement plus efficace que les bacs de plastiques transparents qu'on vend à cet effet.  À cet effet, j'ai fabriqué avec une planche à découper en plastique du Dollarama, un couvercle découpé qui s'ajuste parfaitement à la cocotte, avec l'entaille permettant d'y insérer mon thermo-circulateur. 

DSC_5110.thumb.JPG.70ac6eca936fac39541afbfa364f970f.JPG

Donc en résumé!!!

-On surveille les promotions du style ''timbres''. 😎

-On fait des yeux doux aux caissières!!! 🥰

-Ah oui... Être ou devenir bricoleur, débrouillard et imaginatif, c'est économique!!!  Les bacs à cuisson sous-vide se vendent généralement entre 90$ et 150$ !!!!  Ma planche a dû coûter 2-3$...  Et pour les plus grosses quantités, j'ai acheté une glacière Coleman ( 30-35$ ), dans laquelle j'ai percé un trou afin d'y insérer l'appareil.  

glacire.thumb.JPG.4e4e44f676661a283698697d635ce11a.JPG

Éric 🤣🤣🤣

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre TRUC pour être ÉCONOME...

Les petites annonces!!!

Un objet dont on ne se sert plus, fut-il dans la meilleure condition, ne vaut pas grand chose dans l'armoire...

Mais peut faire le bonheur de qui en a besoin!!!

Je voulais me faire une fondue au fromage, et j'ai eu l'idée d'acquérir un caquelon Le Creuset... Oufff!!!

400$ sur le site de Le Creuset... Je passe!!!

GO sur les petites annonces...  J'en trouve un à l'état neuf, ici même à Québec... Pour 45$ !!!  Et à mon retour, mon ami Martin passe faire un tour et, je suis très fier de lui montrer mon acquisition.  La vieille dame en prenait soin car, pas une seule tache, pas une égratignure!!!  Il le regarde et dit, je crois qu'il y en a un qui ''traîne'' chez nous dans le sous-sol sur une tablette, ma mère avait acheté ça.

Il repasse 1/2 heure plus tard, avec le sosie de mon achat!!!  Sa mère m'en fait cadeau!!!!  Et il est tout aussi impeccable que le premier... :)

J'en possède donc maintenant deux. 🥰

DSC_5110.thumb.JPG.f71cb40dbb42b568efc12d62dc7bc5ea.JPG

DSC_5123.thumb.JPG.97195c6a3eb0752bde5755808a111c6c.JPG

DSC_5111.thumb.JPG.f47320800badc99bfbf451e79eb4be2f.JPG

Il faut être à l'affût... Et chercher!!! 

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites annonces PRISE 2!!!

J'avais commencé à faire mon poulet shish-taouk sur mon BBQ au charbon... Mais l'hiver, c'est pas mal moins plaisant d'entrer et sortir pour surveiller cette longue et divine cuisson.  Enfin bref, je cherchais une solution... 

86392761_10157233675533789_7275403419483897856_n.jpg.c0e842c720de0e1bfc9e97e1fb6283e3.jpg

DSC_5112.thumb.JPG.fff3b12d944a95095a889dfbb3d6ebf4.JPG

86191406_10157233675453789_2634459714468970496_n.jpg.7ee146674dfc367e7bc0c144167b0d63.jpg

Je me dis que des rôtisseuses verticales, comme on voit dans les restos libanais, ça doit exister en modèles pour la maison.  Je fouille et, je trouve... Mais, 250$ à plusieurs milliers de dollars!!! 

Soudain, j'ai un flash!!!  Quand j'étais jeune, ma mère regardait les émissions ''Info-Pub'' à la télé et on vendait alors un appareil appelé ''Vertisserie''...  Qui sait, j'en trouverai peut-être une dans les petites annonces...  UNE???  Non...  Des dizaines!!! Partout au Québec hahaha!!!  À des prix variant entre 35$ et 65$. C'est donné!!!

Vertisseriecover.thumb.jpg.01482cb1963b8cad037716d81603d751.jpg

J'en déniche une flambant neuve, les plastiques encore sur les accessoires!!!  Pour 50$.  Je n'ai même pas négocié!!!  Par la suite j'en ai trouvé une autre neuve pour 40$ pour ma fille.  Et j'en ai fait vendre des dizaines partout au Québec en partageant mon expérience sur les médias sociaux!!!

Au départ, cet appareil était destiné à cuire évidemment un poulet BBQ mais à la verticale, tâche dont il s'acquitte avec un délicieux succès!!!  Mais mon but premier était le shish-taouk... Réussite totale dans ce cas également!!!  L'un de mes meilleurs achats des dernières années.  

Ouais, faut réfléchir, chercher et demeurer à l'affût!!!

Éric :)

 

  

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SegmentationFault a dit :

J'ai Renaware, la serie originale. J'ai eu ma batterie autour de 1990. Comme neuf. Dans ce temps, la batterie complete coutait autour de $2500. Garantie a vie. Ma mere et ma soeur ont la meme chose. Surement dans le top pour la qualite, mais le prix est en consequence.

Les Meyers ont maintenant une gamme étendue. 

Les prix ont beaucoup baissé, et la qualité aussi sur certaines 'Series' - Selon les 'reviews'.

Pour avoir la qualité d'antan, il faut prendre leur Top 'Serie' ...

----

Ouch !

2500$ en 1990 - à cette époque les maisons de mtl tournaient autour de 125k-150k. Avec 50 set(s) tu pouvais acheter une maison ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

... trop pesant sur le porte feuille ???

Ça devient lourd du 5 plis. Si tu achètes le kit pas en spécial oui c'est cher!

Pour la baisse de qualité je ne sais pas. J'imagine dans le bas de gamme, mais moyen et haut?

 

J'ai bâti mon kit pour environ 450$ dans le 3 plis. Ça aide qu'ils ont oublié un code de 20% off! (Je peux partager en MP). Surement un peu plus cher que du Lagostina, mais la garantie est toute ma vie.

Casseroles 2 et 3L

Pannes 24 et 28 cm avec couvercles

Stockpot 9L

 

Le tout est fait à IPE.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...