Aller au contenu

Vos bons conseils pour être économe?


buddy

Publications recommandés

il y a 5 minutes, Kingpolaris a dit :

ERREUR #4 - NE SURCHARGEZ PAS VOTRE PIZZA

 

 

🫣 Mes chasseurs aiment ma pizza parce qu'elle a du stock dessus...🤣

Pepperoni, champignon, piment, oignon et fromage, une tonne de fromage...🤣 

Si ta pâte le supporte, il y a encore de la place! 👍

Modifié par is_gen
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kingpolaris a dit :

ERREUR #4 - NE SURCHARGEZ PAS VOTRE PIZZA

 

 

🫣 Mes chasseurs aiment ma pizza parce qu'elle a du stock dessus...🤣

Pepperoni, champignon, piment, oignon et fromage, une tonne de fromage...🤣 

Moi aussi hahaha!!!

Mais bon, on est pas des italiens!!!!!

Éric 🤣🤣🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, is_gen a dit :

Dans le fond, ma pâte avec la 00 n'était certainement pas mauvaise, mais il me semble qu'il manquait un petit quelque chose.  Ça avait levé correct si je me souvient.  Je n'ai expérimenté que le temps de finir le sac de 1kg.

Pour ce qui est de la pâte pizza à la levure, est-il possible de retarder la fermentation au réfrigérateur, et cela a t'il un bénéfice?  Au levain, je la met au fridge au moins 24h, sinon 48h.  Elle est tellement plus savoureuse ainsi.  Passé cela, elle risque de trop gonfler et le taux d'acide lactique augmente au point d'affecter négativement la structure du gluten.

Dans la même veine que la pizza, j'ai essayé une tarte flambée il y a pas longtemps, c'était pas mal bon.  Similaire sauf dans son format, la Fougasse de Foix est aussi sur ma liste.

Oui, ça la ralentit, comme celle au levain.  24-48 heures, c'est vraiment le best.  J'ai déjà essayé plus longtemps ( y en a qui le font et qui réussissent )... Me suis ramassé avec une pâte ''trop fermentée''...  Pas mauvaise au goût ( peut-être légèrement acide ) mais, elle se déchirait, ce fut un calvaire de l'étaler.  On aurait dit que tous les liens de gluten avaient lâché!!! 

Donc j'en suis revenu au 24-48hres max.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

Bout de comptoir de granit, ou pierre à pizza de qualité...

Installée sur la 2e slot à partir du haut.

Chauffe le four à Max ( généralement 500 ou 550 sur les fours d'aujourd'hui ) 1hre.

Au moment de préparer la pizza ( étaler la pâte, la garnir ), on met à Broil.

On remet à Max quand on enfourne et là, on compte généralement 3-4 minutes, puis on met à Broil un autre 3-4 minutes en surveillant le brunissement du fromage...

Ah oui... On dépose la pâte direct sur la pierre, pas d'assiette à pizza. 

Au fait... J'oubliais... Ça prend une pelle à pizza.  Ça se trouve bien et ça coûte pas cher.  J'en ai 2 ici, une 12" et une 16".  Ça coûte 25-30$... 

Aussi, pour s'aider à enfourner sans que la pâte colle à la pelle et que toute la garniture se ramasse dans le four... Sans la pâte!!!  On achète de la semoule de blé ( pas la semoule de maïs, votre four va sentir les céréales Capt'n Crunch le lendemain!!! ), on en saupoudre un peu sur la pelle, puis on met un papier parchemin, on remet un peu de semoule ( sur le papier parchemin ) et on y dépose la pâte.  La semoule agit comme de petits ''ball bearings'' et ça glisse super bien!!!  On peut alors même aisément enfourner une pizza aux fruits de mer, full béchamel, full fruits de mer, et full fromage!!!  Des fruits de mer, ça doit se trouver dans ton coin de paradis, ça?  ;)

DSC_5121.thumb.JPG.d641f16df02934b13d0e1c52d0de63f2.JPG

DSC_5128.thumb.JPG.0b21c72aaee399873fcb1c069eb14e1a.JPG

DSC_5332.thumb.JPG.c9ec7bc849e759dfb0f69bf40f559327.JPG

Éric

p.s. Pas besoin d'enlever le papier parchemin, c'est si mince que ça ne nuira pas à la cuisson.  On l'enlève soit en sortant la pizza, ou plus tard quand le four a refroidi...

 

165219802_139224571383938_1996638967568869679_n.jpg

J’te garantie que je vais essayer ça 

a suivre 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je m'éloigne peut être du sujet, mon commentaire s'adresse à LacAlbanel concernant sa fameuse Salsa. Je fais depuis deux ans de la salsa en suivant respectueusement ta recette que tu as partagé sur ce site et qui est très populaire parmi mes proches. J'ai par contre vu que tu en fais une version en lactofermentation. J'aimerai bien tenter l'expérience cet automne d'une version de salsa en lactofermentation. Avais tu partagé sur ce site les étapes pour en réaliser car j'aimerai bien me préparer pour en faire l'essai.

Merci

Marc

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-24 à 20:42, Kingpolaris a dit :

J'ai regarder au iga en ligne et il semble avoir que celle-là...

image.png.f2850cf7d8836f217fa9f826c7cd7954.png

 

Si jamais je décide de faire du poolish, est-ce que je vais devoir modifier la quantité d'eau de ma recette vu que sa semble aussi liquide ?

Pas de farine à pizza 00 à 7 îles 

on en as commander sur Amazon, pas des farces 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kingpolaris a dit :

Je viens de regarder sur amazone et c'est pas loin de 10$/kilo et celle iga 7$ pour 2 kilo....🤑 

c est commander, 13,93 pour 2 kl de 2 marque différentes, livraison gratuite avec prime 😃

le poolish est au frigidaire 😂

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...