Aller au contenu

Depuis le temps....


L'amateur

Publications recommandés

qu'on pense avoir contrôlé la nature 🫢 ?????? 😲

Elle nous rappelle a l'ordre  si facilement, si cruellement........et en plus, nous aidons la foudre dans bien des cas.😬 

Je fais la danse de la pluie  au cas  ou ca fonctionne, suis rendu la  😉!!!! La nature va devoir nous  aider, sinon... nos moyens  sont très limités... et déjà étirés au max.

 

 

Modifié par L'amateur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs craigne la fin du monde... sous différentes formes... guerres, maladies, contrôle gouvernemental :lol:...

Mais si elle se présentait sous la forme d’un feu... Un os**e de gros feu!! 
 

Serions nous capable de l’arrêter? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy a dit :

Plusieurs craigne la fin du monde... sous différentes formes... guerres, maladies, contrôle gouvernemental :lol:...

Mais si elle se présentait sous la forme d’un feu... Un os**e de gros feu!! 
 

Serions nous capable de l’arrêter? 

Ben oui avec la sopfeu, les CL et des bons pilotes de bro😉usse 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CL ne peuvent pas grand chose contre des feux d’une tel ampleurs … l’eau s’évapore avant d’atteindre le feux . Il peuvent simplement tenter de dirigé un peu le feu en arrosant en périphérie 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, buddy a dit :

Plusieurs craigne la fin du monde... sous différentes formes... guerres, maladies, contrôle gouvernemental :lol:...

Mais si elle se présentait sous la forme d’un feu... Un os**e de gros feu!! 
 

Serions nous capable de l’arrêter? 

Tu liras ça mon ami:

https://ici.radio-canada.ca/recit-numerique/883/tragedie-feu-foret-incendie 

LE Grand Feu de 1870, qui brûla en quelques heures de St-Félicien jusqu'à La Baie, au sag/lac.

Quand j'étais jeune, on faisait notre ''run de collets'' sur les terres familiales et mon père me montrait des souches encore noires, énormes... Vestiges de ce terrible feu.

Éric

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Tu liras ça mon ami:

https://ici.radio-canada.ca/recit-numerique/883/tragedie-feu-foret-incendie 

LE Grand Feu de 1870, qui brûla en quelques heures de St-Félicien jusqu'à La Baie, au sag/lac.

Quand j'étais jeune, on faisait notre ''run de collets'' sur les terres familiales et mon père me montrait des souches encore noires, énormes... Vestiges de ce terrible feu.

Éric

« Thanks »! Merci, je lirai ça avec plaisir c’est certain!! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nick B a dit :

Les CL ne peuvent pas grand chose contre des feux d’une tel ampleurs … l’eau s’évapore avant d’atteindre le feux . Il peuvent simplement tenter de dirigé un peu le feu en arrosant en périphérie 

Tu as raison pour des feu extrême 

mais c est très efficace, j en ai assez vue pour te confirmer que tu prends une bonne douche si tu est dessous

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Monoxyde a dit :

Tu as raison pour des feu extrême 

mais c est très efficace, j en ai assez vue pour te confirmer que tu prends une bonne douche si tu est dessous

Il y avait eu un début de feu dans un boisé sur nos terres et, un CL-215 ( à l'époque ) venait arroser et, on voyait les arbres se ''coucher'' quand ils recevaient leur ''douche'', c'était très impressionnant.

Autre chose impressionnante, une fois le feu éteint, après quelques jours, peut-être une semaine, je suis allé marcher le secteur et, malgré toute l'eau qui avait été déversée ( Les pompiers municipaux étaient également intervenus, à l'orée du bois ), on voyait ça et là, de petits nuages de fumée qui sortaient du sol.  Ça chauffait encore en dessous!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Il y avait eu un début de feu dans un boisé sur nos terres et, un CL-215 ( à l'époque ) venait arroser et, on voyait les arbres se ''coucher'' quand ils recevaient leur ''douche'', c'était très impressionnant.

Autre chose impressionnante, une fois le feu éteint, après quelques jours, peut-être une semaine, je suis allé marcher le secteur et, malgré toute l'eau qui avait été déversée ( Les pompiers municipaux étaient également intervenus, à l'orée du bois ), on voyait ça et là, de petits nuages de fumée qui sortaient du sol.  Ça chauffait encore en dessous!!!

Éric

Ça vas prendre l hiver pour tout éteindre 

ça couve longtemps un feu 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...