Aller au contenu

Moteur pour kayak


Victor

Publications recommandés

Bonjour, j’ai un kayak de pêche Pelican strike 120x angler et j’aimerais me mettre un moteur. 
 

J’ai pensé à un moteur électrique, mais je ne sais pas trop quoi prendre comme marque et lbs de pousser? On m’a dit un 30lbs, mais est ce que sa l’avance quand même pas pire?

Sinon, j’avais un autre idée un peut fofolle, c’était de m’installer un moteur à gaz, mais cela est un peu plus difficile.

J’aimerais savoir ce que vous me conseiller, merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca serais pas du bruit de tondeuse à gazon dans les oreilles,j'en aurais peut-être un.Jamais essayé.

J'ai un 50 livres de poussée et perso,j'adore ça.

Si les plans d'eau ou tu penses aller sont tranquilles,sans trop de courant,30 livres,c'est correct mais tu seras à 95% dans le fond.Je l'avais déjà testé mais je sais plus trop où j'avais écris ça.

Avec le mien,rarement au dessus de 50% de sa force mais si je traverse une forte zone de courant,la force est là.

Tu n'utilise pas un moteur électrique pour aller vite mais bien pour t'aider dans le courant ou bien,comme dans mon cas,pcq t'est paresseux!:lol:Honnêtement, je crois que j'avance plus vite en pagayant.

J'avance environ a 4-5 km/h dans un bon courant et le moteur dans le fond.

Minnkota avec maximiser est celui que j'ai.

Pour la batterie,j'attend ton retour ....

Bienvenue ici Victor.

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu un gars sur la 1000-îles avec un petit hors-bord à l’arrière de son kayak. Ça avait l’air un bien son patentage, mais  je me demandais comme il le partait (pas de démarreur sur ce type de hors-bord, faut avoir de loooonnng bras pour tirer la corde!). Aussi, j’avais l’impression que son moteur était pas mal haut, que ça montait pas mal le centre de gravité du kayak. Il avait monté son moteur assez haut, pour avoir le minimum du pied/helice à l’eau.

Selon moi, un moteur électrique et une bonne batterie lithium est plus polyvalent, simple et assez puissant. Plusieurs se font un système de câblage pour diriger le moteur à l’arrière du kayak et ramènent les contrôles du moteur près du siège, mais j’imagine que ça complique l’opération d’enlever le moteur pour le transport et obligé à avoir une remorque, ce qui diminue les possibilités de mise à l’eau. Le plus simple encore là reste un 2X4 en traverse juste derriere le banc.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, lerapala a dit :

Si ca serais pas du bruit de tondeuse à gazon dans les oreilles,j'en aurais peut-être un.Jamais essayé.

J'ai un 50 livres de poussée et perso,j'adore ça.

Si les plans d'eau ou tu penses aller sont tranquilles,sans trop de courant,30 livres,c'est correct mais tu seras à 95% dans le fond.Je l'avais déjà testé mais je sais plus trop où j'avais écris ça.

Avec le mien,rarement au dessus de 50% de sa force mais si je traverse une forte zone de courant,la force est là.

Tu n'utilise pas un moteur électrique pour aller vite mais bien pour t'aider dans le courant ou bien,comme dans mon cas,pcq t'est paresseux!:lol:Honnêtement, je crois que j'avance plus vite en pagayant.

J'avance environ a 4-5 km/h dans un bon courant et le moteur dans le fond.

Minnkota avec maximiser est celui que j'ai.

Pour la batterie,j'attend ton retour ....

Bienvenue ici Victor.

Merci!! Dans le fond , moi aussi c’est plus par paresse😅 et je suis du coin de megantic donc pour les vagues yen a pas trop. Si vous pouvez m’aider aussi pour la batterie sa serait apprécié!

Modifié par Victor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alexeiv1 a dit :

J’ai vu un gars sur la 1000-îles avec un petit hors-bord à l’arrière de son kayak. Ça avait l’air un bien son patentage, mais  je me demandais comme il le partait (pas de démarreur sur ce type de hors-bord, faut avoir de loooonnng bras pour tirer la corde!). Aussi, j’avais l’impression que son moteur était pas mal haut, que ça montait pas mal le centre de gravité du kayak. Il avait monté son moteur assez haut, pour avoir le minimum du pied/helice à l’eau.

Selon moi, un moteur électrique et une bonne batterie lithium est plus polyvalent, simple et assez puissant. Plusieurs se font un système de câblage pour diriger le moteur à l’arrière du kayak et ramènent les contrôles du moteur près du siège, mais j’imagine que ça complique l’opération d’enlever le moteur pour le transport et obligé à avoir une remorque, ce qui diminue les possibilités de mise à l’eau. Le plus simple encore là reste un 2X4 en traverse juste derriere le banc.

Oui, j’avais penser le 2x4 en arrière de mon banc mais je savais pas si c’était une bonne idée, mais vu que vous le proposer aussi j’imagine que sa l’ai. Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein le set-up que j'ai.Pas parfait mais c'est le mien.2x4 vissé sur 2 support transversale qui rentre dans mes portes cannes.Moteur d'un bord, batterie de l'autre.Fais 4 ans que j'ai le même set-up et c'est super.

20230523_134249.thumb.jpg.a67f07110fa500c60915d80c6d00a957.jpg

 

La batterie? Lithium,lifepo4!

Rien de mieux que ca.

J'ai commencé avec un plomb,ensuite agm et maintenant lithium.

Fait pas la même gaffe .Passe tout de suite à une lithium ou lifepo4! Surtout au prix qu'elles sont rendus,c'est un no brainer.

Tu vas pouvoir utiliser le moteur toute la journée sans te casser la tête avec les 'Y me reste tu assez de jus' et en prime,sans te casser le dos en la manipulant.J'ai une 100ah et c'est plus que suffisant.

Avec un 30 ou 40 livres,pas mal convaincu qu'une 50ah serais en masse .Une 75ah au top.Je fais des sorties de 7-8 heures et me reste encore le trois quart de la batterie et je pêche sur le fleuve,dans le courant qui est constant.

Oubli pas la très essentielle carte bateau si tu ajoutes un moteur. Ça te la prend.

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minn Kota endura Max 45lbs, c'est ça que je prendrais, selon moi, un moteur a gaz est just trop encombrant, difficile a partir(quand t'es déja sur l'eau) et surtout, trop bruyant. Un moteur électrique avec une batterie lithium est juste parfait pour un kayak de peche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lerapala a dit :

.

20230523_134249.thumb.jpg.a67f07110fa500c60915d80c6d00a957.jpg

Oubli pas la très essentielle carte bateau si tu ajoutes un moteur. Ça te la prend.

 

 

En ouais, ça prend un permis de bateau pour un kayak motorisé, ça m'étonne surtout quand on le compare à un kayak à pédal qui fait exactement la meme job et meme vitesse mais que c'Est toi qui pédal à la place d'un petit moteur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...