Aller au contenu

Toi pis tes vers de terre!


J-B

Publications recommandés

Il y a 4 heures, Cita69 a dit :

J'aime bien ta plume cher J-B...et venant d'un pas trop pire connaisseur d'oiseaux...c'est un beau compliment

Une bredouille captivante...et t'en fais pas pour ton labrador, quand il voit de l'eau, ils deviennent tous cabots...

j'avais eu un lab chocolat (dans les faits, il était à mon père) que j'allais promener et la première chose qu'il faisait en passant la clôture du terrain familial, c'était de se vautrer dans un trou d'eau stagnant plein de tétards et laper à grandes lampées cette eau douteuse...il n'attendait pas d'être rendu à la rivière où l'eau sans être parfaitement limpide était à tout le moins potable et bien oxygénée

pas grave, un chien est le meilleur ami de l'homme et de le traîner dans nos sorties est somme toute tripant...c'est dans ces endroits ou contrées sauvages qu'ils retrouvent leur instinct ancestral de leveur, rapporteur et chasseur...je m'ennuie d'un compagnon comme ça...bravo encore pour ton récit très agréable à lire 🙂

Merci! Des sorties bredouilles, j'en ai une pis une autre dernièrement alors faut ben que j'écrive quelque chose!

Notre lab est un chocolat. C'est une lignée de chasse, mais je ne chasse plus vraiment (mon épouse et moi avons acheté ça l'année ou j'ai pas mal arrêté de chasser. Drole de hasard). 
Il est intense, mais on l'adore comme ça. Pas croyable l'énergie qu'il a, et son instinct est spectaculaire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-B a dit :

Un fichu de beau compliment ça, merci. J'aime lire, ça doit venir de là parce que mes études sont en administration des affaires (ou une presque formation en mécanique si tu retournes plus loin), et mon travail c'est de coordonner des programmes.

Concernant les pêches, étant de l'Outaouais originalement, je suis un pêcheur d'achigan et de brochet. On en trouve pas ici, alors je suis hors de mon élément et je cherche a pogner le tour. Mon compratriote est originaire d'Alsace, alors encore plus loin! On va finir par y arriver.

Mon instinct de ptit pêcheur me dit que ton (votre) ‘best bet’ serait de reculer dans les terres pour trouver des plans d’eau plus sauvages où il pourrait y avoir de la truite en plus grande quantité... Mais la difficulté, vous n’êtes pas les premiers pêcheurs à vous intéressé à vos cours d’eau!! C’est une région où beaucoup sont chasseurs et pêcheurs, et je crois pas qu’il y a énormément de plans d’eau favorables pour la truite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, buddy a dit :

Mon instinct de ptit pêcheur me dit que ton (votre) ‘best bet’ serait de reculer dans les terres pour trouver des plans d’eau plus sauvages où il pourrait y avoir de la truite en plus grande quantité... Mais la difficulté, vous n’êtes pas les premiers pêcheurs à vous intéressé à vos cours d’eau!! C’est une région où beaucoup sont chasseurs et pêcheurs, et je crois pas qu’il y a énormément de plans d’eau favorables pour la truite... 

Il y en a quelques une quand meme. Par contre, les belles fosses facilement accessibles sont souvent surpêchées.

Pas grave, on finira bien par trouver. Sinon, il y a toujours le fleuve et ses éperlans 😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les seuls cours d'eau dans lesquels tu es garanti de ne rien attraper sont ceux que tu n'essaie pas!  Nous en faisons tous des parties bredouilles avant de découvrir des endroits productifs.  Il y en a un ou deux dans mon coin où j'y suis 0 en 5.  Peut-être suis-je trop têtu à bien y penser...

Penses-tu essayer la Trois-Pistole de nouveau cet été?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...