Aller au contenu

Est-ce une Alose ?


sebskibum

Publications recommandés

Bonjour,  j'ai pêché ce poisson aux écluses à St-Ours (rivière Richelieu) et je me demandais de quelle espèce il s'agit. Je suis sous l'impression que c'est une alose savoureuse mais, il n'y a pas de tache noire derrière l'opercule. Seulement une mince ligne pointillée. Alors je ne suis vraiment pas certain de l'espèce. 

 

 

20230524_000135.jpg

20230524_001144.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, x-rap a dit :

Bienvenue. Tu viendras nous raconter tes histoires de pêche, on aime tous ça. Tu pêches beaucoup?

J'aime beaucoup la pêche mais, pas beaucoup de temps à y accorder. Quand j'ai un moment j'y vais dans mon coin à gué (je n'ai pas d'embarcation.)

Et j'aime bien faire un petit séjour en pourvoirie une fois par année. 

Mais là, ma fille et ma blonde commencent à aimer pas mal ça aussi la pêche alors, je crois qu'on va trouver du temps pour faire plus de sorties 😃

Je viendrai vous raconter ça.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes bonne chance dans t’es sortie de pêche comme on dit les autres , viens nous raconté ça  Ce sont de bonne combattante c’est laquaiche , par chez moi on n’a notre propre version , laquaiche au yeux d’or , assez similaire 

86318A42-35E7-4D79-8854-F6DEED3C5B84.jpeg

B221115C-4C71-438B-898B-AF96B9358735.jpeg

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,tu prends ça avec des cannes à mouches et des spinning ultra light et ça donne un bon feeling mais tabeurne,jamais vu un poisson si fragile.Faut quasiment pas les toucher pcqu'elles se ramassent sur le dos presqu'a chaque fois.

C'est trippant de voir ca le soir à la frontale.Tu vois des billes rouges tappant à la surface.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça que je ne veux pas réellement en attraper la remise à l’eau est vraiment pas facile ça saigne beaucoup mais elle sont dur à éviter , c’est vorace et ça mord sur toute 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soir faut vraiment pêcher au vers ou de très petit leurre a crapet ou autre.Ca mord sur rien d'autre ou très rarement.De jour,ca m'est arrivé 2 fois de tomber sur un banc et effectivement,ca mordais sur tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...