Aller au contenu

Pêcheur qui manque à l’appel


Nick B

Publications recommandés

Un pêcheur prêt d’Amos manque à l’appel … je transmet l’info defois ci @Rameur @Stef1973 @Garsdunord vous êtes en forêt . Dans les mediat il mentionne un secteurs mais en réalité selon les proches il n’ont pas vraiment d’idée où il est parti

https://mediat.ca/nouvelles/disparition-de-gaetan-vallieres-brochu/

 
 
 
Modifié par Nick B
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nick B changed the title to Pêcheur qui manque à l’appel

Ils parlent de secteurs qu’il fréquente Berry et Senneterre en particulier.  Y en a en titi des chemins forestiers mais j’imagine que beaucoup de monde en forêt cette dernière fin de semaine, bonne chance à lui et sa famille. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y’aurais confirmations que le pêcheur serais dans le coins senneterre  et aurais pris le chemin de pénétration ( chemin du lac faillon) vendredi matin , La veille il avait acheter son permis et des vers au dépaneur . On demande au personne de pas faire de recherche pour l’instant  pour ne pas brouiller les piste , un appel au citoyen sera possiblement lancer ultérieurement . @Stef1973 il était peux être dans le secteur où tu as pêcher où même le mien … j’était dans ce secteur vendredi matin mais des camions avec des vtt dans la boite c’est pas ça qui manquais .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nick B a dit :

Ils y’aurais confirmations que le pêcheur serais dans le coins senneterre  et aurais pris le chemin de pénétration ( chemin du lac faillon) vendredi matin , La veille il avait acheter son permis et des vers au dépaneur . On demande au personne de pas faire de recherche pour l’instant  pour ne pas brouiller les piste , un appel au citoyen sera possiblement lancer ultérieurement . @Stef1973 il était peux être dans le secteur où tu as pêcher où même le mien … j’était dans ce secteur vendredi matin mais des camions avec des vtt dans la boite c’est pas ça qui manquais .

C'est positif, ce que tu écris là.  Partiellement ( on ne peut exclure un accident en forêt ) mais au moins, quand tu vas acheter ton permis et des vers... C'est que tu as des idées positives en tête!!!

Partir seul dans le bois ( surtout si on ne dit pas à nos proches, exactement où l'on va ), ça représente toujours sa part de risque.  Tellement pas long de se fouler une cheville ou de se casser une jambe et de ne plus être mobile.

La semaine dernière, on a retrouvé après plusieurs jours en Amérique du Sud, des enfants qui avaient survécu à un écrasement d'avion.  Ils ont réussi à survivre dans la jungle!!!  Alors... On garde espoir.  Souhaitant que de plus en plus de gens se munissent de systèmes de repérage de type SPOT, surtout lorsqu'ils partent seuls.

J'ai cessé il y a 2 ans d'aller en forêt seul.  Avec une bonne leçon...  J'ai déjà un pied d'handicapé, et mon autre jambe est en forme disons ''moyenne''.  J'étais allé prospecter pour les chanterelles et, un moment donné je me suis ''viré'' la cheville... La seule que j'ai de valide.  Je me suis assis un moment, me suis massé le pied/cheville, et j'ai eu l'idée de vérifier mon cellulaire... Oupsss, aucun signal.  Heureusement, la douleur s'est vite estompée et j'ai pu revenir au camion tout seul.

Un ami à moi a eu moins de chance.  Parti faire de la raquette seul en montagne, il s'aperçoit au départ qu'il n'a pas de poche avec zip, donc sécuritaire pour y conserver son cellulaire et... Il laisse son cellulaire dans son camion.  Mauvaise chute après près de 2km... Il se casse une cheville!!!  Ça fait mal!!!

Impossible de se tenir dessus... Pas de cellulaire, ni de SPOT... Il a enlevé ses raquettes, et est revenu assis, de reculons, en déplaçant ses raquettes sous ses fesses à chaque ''pas''... Il a pas aimé son expérience!!!  Mais ça s'est bien terminé, après de gros efforts et douleurs.

Souhaitons qu'on repère son véhicule rapidement et qu'on puisse lui prêter assistance, si c'est le cas.

Ça me rappelle deux autres anecdotes qui heureusement se sont bien terminées...

Le premier, un ami se rend à son camp, peu après le déluge au Saguenay en Juillet 1996.  Mais un ponceau n'existe plus, alors avec son Honda Big Red, il entreprend de traverser le cours d'eau ( il a son fils assis derrière lui ).  Le courant est juste un peu trop fort et, le VTT part à la dérive et ils l'abandonnent.  Ils sont trempés mais ont réussi à récupérer leurs bagages.  Mon ami dit à son fils: On se rend au camp à pied, on se sèche, et on reviendra chercher le 3 roues demain.  Le VTT est viré à l'envers, coincé contre des roches.

Le lendemain... Ils vont récupérer le véhicule, l'eau a baissé, tout va bien, mais... Ils voient passer à plusieurs reprises ( alors qu'ils sont en chemin pour retourner au camp ) un hélico de sauvetage à très basse altitude...  2+2=4... C'est nous qu'ils cherchent!!!  Demi-tour et on s'en va au camion!!!  Et c'était le cas.  La SQ était là, car quelqu'un avait vu la veille le VTT retourné dans la rivière, et avait contacté les secours.  Fin de l'histoire.  Les gens de la SQ ( et pompiers de Laterrière je crois ), malgré que mon ami ne cessaient de s'excuser, lui ont répondu... On préfère sortir 10 fois pour rien, qu'une fois pour ''quelque chose''... 

Le dernier événement... Mon grand ami Dan, qui réside au Saguenay, a une journée de congé et il part avec son vtt, son canot et son lunch, explorer un lac qui nous a toujours intrigué, ( Lac Charnois, situé au nord du lac Kénogami ).  Il compte bien profiter de sa journée... Il est sur l'eau... Ça ne mord pas alors il prospecte et, entend un moment donné au loin, des cris.  Il croit que se sont des enfants qui s'amusent alors, il présume qu'il y a des chalets plus loin, et rebrousse chemin, préférant pêcher dans des secteurs plus isolés et calmes.  Un moment donné, même chose... Il voit passer à plusieurs reprises un hélicoptère de sauvetage à très basse altitude... Et là, le déclic: 2+2=... Peut-être 4???  Les cris entendus plus tôt...

Il retourne où il les a entendu et lance des appels à son tour.  Une voix désespérée lui répond!!!  Il finit par localiser la personne, une femme partie ( 2-3 jours plus tôt ) en randonnée en forêt avec son chien et, ils se sont égarés.  Mon ami les fait monter à bord, donne son lunch à la dame qui l'engouffre en pleurant à chaudes larmes puis, il réussit à avoir du réseau et contacte le 911 pour indiquer où se trouve son camion.  À son arrivée au bord, il restait un bon bout à faire en VTT.  Il embarque la dame et le chien tente de suivre mais, tellement faible, il tombe sans arrêt.  Dan l'a alors embarqué sur son rack avant et le tenait d'une main pour ne pas que le chien ( un golden, à mon souvenir ) ne saute du véhicule et, à leur arrivée au pick-up, les secours étaient déjà présent avec une ambulance.  Ça avait fait la Une des journaux, à l'époque.  Mon ami Dan, un Héros!!!

Ouais, faut garder espoir...  L'être humain est fait fort.

Éric

p.s. Faut se souvenir également de l'horrible histoire du juge De Blois... qui seul a survécu à l'écrasement de leur hydravion.  J'ai vu le documentaire vidéo réalisé suite à cet événement, ce monsieur là a été un surhomme!!! 

https://www.lechodelatuque.com/faits-divers/le-combat-contre-la-mort-du-juge-louis-de-blois-au-petit-ecran/ 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pêcheur retrouver en vie dans le secteurs des pourvoirie à Senneterre par des patrouilleur de la sûreté du Québec après 6 jour en forêt .

Modifié par Nick B
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nick B a dit :

On demande au personne de pas faire de recherche pour l’instant  pour ne pas brouiller les piste , un appel au citoyen sera possiblement lancer ultérieurement .@Stef1973

Ça veut dire quoi concrètement? On le cherchait ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que la police voulais des gens qui cherchais parce-que qu’il ne savait pas dans quel secteur de la regiona  il se trouvais , une fois les recherche recentré sur un secteur clé ils s’ont demander de ne plus chercher pour ne pas brouiller les piste pour les policer et les chien , finalement des policer l’on retrouver saint et sauve hier soir entre 21 h et 22h 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nick B a dit :

Pêcheur retrouver en vie dans le secteurs des pourvoirie à Senneterre par des patrouilleur de la sûreté du Québec après 6 jour en forêt .

Quand même bizarre…. Était il effectivement à la pêche 6 jours sans que ses proches ne soient au courant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...