Aller au contenu

Des chasseurs de dindons dans la place ?


Publications recommandés

Salut,

Je suis étonné de voir que personne ne parle de dindon ici. Moi c'est dans mes chasses préférées avec le chevreuil. Je le chasse depuis 5-6 ans, je suis rendu à 8 si mon compte est bon. J'adores cette chasse car l'action est au rendez-vous, mais aussi car c'est ma première activité extérieur de printemps, on peut ressentir la nature s'éveiller, incroyable comment il y a de la vie a ce temps si de l'année, ca me fait revivre après l'hiver.

J'ai des spots près de chez moi dans lesquels j'ai normalement pas mal de succès, mais c'est de plus en plus le Far West, tout les voisins chassent, bien que tout le monde se respecte, je suis un peu sauvage et j'aime m'éloigner des autres. J'ai fait l'ouverture près de chez moi, mais ensuite j'avais envie d'essayer autre chose. Donc comme je loues une terre pour le chevreuil de 450 acres en estrie et que je voulais faire mes salines et installer mes caméras pour chevreuil, aussi bien aller m'essayé la bas. Bien que j'avais l'impression que la chasse y serait plus difficile comme on est en secteur forestier et que les champs sont chez les voisins, la chance était de la partie dès mon premier matin de chasse sur ce territoire. 

 

Dès que j'ai mis le pied dehors au levé du soleil, je les entendais déjà ''gobbler''. Donc la stratégie était de me rendre le plus près d'eux sans me faire voir et de les faire approcher en les ''callant''. Je me suis posté dans une prairie, installer mes decoys, fait des appels pendant environ 1h sans succès. Les ''gobbles'' étaient de plus en plus loin et indifférents à mes appels. Donc je décides d'aller à leur rencontre. Je me setup à environ 5-600 pieds d'eux, en forêt, mais j'avais de la compétition. Une femelle faisant des appels sans arrêt, probablement pourquoi les mâles ne me répondaient pas. Maintenant que je me suis rapprocher, dès mes premiers call, la madame était fâchée. À chaque réponse que j'avais de sa part, je callais avec les même son mais plus intensément. Là les 2 mâles étaient déchainés, ils me répondaient à coup de 2-3 gobble de suite en se dirigeant à la grande course vers moi jusqu'au coup fatale. Donc c'est 1 sur 2 pour moi cette année en 2 matinée de chasse ! 

 

 

344422500_230584239581726_143725383672565140_n.jpg

345175497_3123677277776163_1275930089830847285_n.jpg

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, ça s'en vient de plus en plus populaire!!!

Mais ça demeure relativement nouveau ici.

Cela dit, les populations de dindons sont en incroyables progressions donc, ça risque fort de devenir une chasse aussi prisée, sinon plus, que le chevreuil!!!

En tout cas, si je me fie à mes ''ami-requins'', c'est encore plus addictif!!!  Une vraie drogue, cette chasse!!!

Tellement plaisant, une chasse avec de la communication, comme à l'orignal.

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tom123 En veux-tu une bonne histoire de chasse au dindon...? 
À matin il m’en est arrivé une criffe de bonne, je peux pas garder ça pour moi.. 😂

——

J’avais pas prévu d’aller au dindon ce matin, j’avais de l’école puis mettre le cadran à 3h00 pour être dans le bois à la bonne heure c’est un peu ruff sur l’éveil quand t’as une journée à faire par la suite... C’est ben beau être dans un cour de cognage de clou... mais quand tu cognes plus de clous que ton gun... c’est pas terrible 😴🤣

Mais bon... Surprise, je me réveille, bien réveiller, à 3:45... 🤔.. Première pensée, GO au dindon!! Puis je me ramène à l’ordre... Je me dis, je me donne 10 minutes pour me rendormir... 3 minutes et quart plus tard, Enweille, GO au dindon 😜 Je savais que j’allais arriver un peu trop tard, mais pas grave, un matin dans les bois à dindon, c’est toujours le bonheur... peu importe ce qui se passe 🤩😌

Arrive sur le place, le soleil éclaire déjà bien le champ et la forêt... Je marche vers où je veux rendre, un premier dindon décolle de dans un grand pin situé au bord du champ... Cool, j’espère que c’était une femelle... En décollant, bruit d’aile 😉, un mâle au fond du champ lâche un bon ‘glouglou’... Blalalalala.... 😜...  Je me rends vers lui, puis je reste à une bonne distance bien raisonnable de lui pour être sur de pas me faire voir... Puis je m’assis... Je craque quelques branches, je joue din feuilles, fais quelques petits call... Après quelques petits calls, ça répond... mais pas trop décidé... Call un peu, pas de réponse... Une fois de temps en temps j’entends un ‘blalalala’, mais ça s’éloigne... J’ai pas beaucoup de temps devant moi, puis il a pas l’air décidé, donc je décide de m’avancer vers lui tout en callant... comme j’aime bien le faire... en faisant des petits ‘piout piout’ avec mon ardoise... Aucune réponse, j’ai le feeling qu’il est pas intéressé par mes calls et qu’il a déjà fait un bon bout à l’opposé de moi 🤔...

Puis en faisant quelques pas comme ça... Ça commence à me travailler dans les intestins... 🥴... On est le matin après tout... 😂... 
Donc quoi de plus satisfaisant que de pondre un petit coco du matin en pleine forêt!? 😂.. Ça fait que je m’installer pour faire ma job... Je prends mon temps... Pense un peu à ma stratégie que j’appliquerai par la suite... 
 

Job is done, je me relève, boucle ma ceinture...

Qu’Est-ce que je vois tu pas à ma droite, à 20-25 mètres!!?? 
 

MISTER TOM, qui est venue investiguer en douce sur les petits calls de femelles et les bruits de pas dans les feuilles ... 🤣 Je le voyais super bien, à très belle distance de tir, il faisait un peu ‘la roue’, la belle tite tête bleue, la petite trompe d’éléphant sur le nez... 😱🤣

Mon fusil était couché sur le sol à mes pieds 💩😩 

La seule chose logique à faire... Je me penche en douceur pour ramasser mon fusil... J’entends un petit bruit de pas dans les feuilles... 💩... Quand je me suis relevé, y’avait pu de dindon 🤣

🤣🤣🤣🤣🤣

Oui, c’est ce qu’on appelle se faire prendre les culottes à terre 🤣🤣

  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la suite, pas d’autres options logiques que de de relancé des appels...

J’ai entendu un petit *clock*... Ensuite, je callais, je callais... Puis mes call sonnaient aigus, trop aigus 🤔 En plein milieu d’une répétition de 7 call, j’arrête ça là, trop aigu à mon goût... Bang, j’entend ‘blalalalala!’.

J’essaye de le faire répondre... Non, pas de réponse...

J’attends un moment puis j’avance vers lui...

Pas de réponse, pas de réponse... D’un coup, paff, une belle réponse! Plus tôt lointaine
J’essaye de me faire re-répondre... Encore pas de réponse!

Attend un peu... 2 réponse! Deux ‘blalalala’ collés!! Et ça sonnait proche!!  En dedans de 100metres!! 

Dans ma tête je me suis dit: Cherche moi renard!

Pourquoi cherche moi renard? Aucune idée... Première pensée qui m’est venu en tête 😂.

Je me suis dit que ça ne pouvait que être bon de le laisser chercher un peu vu qu’il répondait pas fort... 

J’attend un peu... pas de réponses...

Lance un petit appel... pas de réponse...

Un peu après... une réponse, lointaine. 
 

J’ai pas regardé l’heure mais je savais que j’étais pas loin de l’heure où je devais partir pour être à temps,

ça fait que je me suis dit...

À demain mon grand 😌

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain j’ai une belle journée de congé, mon but c’est de chasser jusqu’à midi 😎. Je crois comprendre leur pattern un peu, demain je mise sur la patience et l’espérance qu’il garde le même pattern 😉
Mon feeling c’est qu’il aiment bien aller vers un certain endroit quand le jour est déjà bien levé, et c’est à cet endroit que je les attendrai. Je serai loin des calls matinaux, mais si il garde le même patterne ils devraient venir à moi... 😌

Une autre belle journée in the turkey woods, en vue 😌🤩🤩🤩

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha bonne histoire et tres drole, quoique ca doit etre frustrant ! Je me doutais bien que je ne devais pas etre le seul a chasser le dindon ! 
 

Bonne chance pour demain ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout drôle 😂, légèrement décevant, parce qu’il était vraiment proche, avoir eu mon fusil dans les mains je le tirais dret là 😁

Mais c’est à peine décevant... Le gros du fun c’est de les traquer et ça me donne encore la fin de semaine pour le faire 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...