Aller au contenu

Préparation et chasse 2023!!!


Publications recommandés

Après-midi , je ne travaillais pas,  alors  je suis retourné voir mon site de clarté en espérant trouvé le grattage qu en principe le buck a du faire dans les alentours .

Il restait un peu de neige , ça m a aider a voir de ou ils arrivaient et surprise , ce n est pas la même "trail" que l année dernière elle est d'est en ouest . l année derniere l ancien proprio avait donné la permission a deux gars a l arbalète et ceux-ci avaient une montagne de bouffe au sud-ouest , alors cette année ça doit etre la  "trail " naturelle qui longe le résineux jusqu au champs .

Après quelques minutes , je suis arrivé la-dessus sous un cèdre, le long de la transition .

 371540339_287493547584847_4620426794653305077_n.thumb.jpg.2d356e77faf30eee00ef67776186c916.jpg

 30 pieds a coté un frottage , pas très haut , c est peu-etre un spike qui l a fait .

396638807_1047922262831429_1562178333720181901_n.thumb.jpg.f906d958b0e4318353156a3e9452edd1.jpg

 

 

j ai gratté juste un peu a coté a 10 pieds , t mis un peu de pré-orbital sur les branches secs du bas  . J ai abandonné , l entretien de mon gratté et positionné ma caméra sur le vrai .

 

397090783_318367927613273_506373688523109814_n.jpg.9200ffec1a47d19d8a760a83b0e67625.jpg

 

Donc on va essayer d en faire un gratté  communautaire l année dernière a 100 pieds de la j ai 4 bucks qui passaient régulièrement au gratté . Donc,  dans le temps de la chasse a la carabine , on va s installer pour surveiller ce gratté-la  ,  le micro-appât ne servira qu a garder les femelles et des odeurs dans le secteur , les mâles ne mangent et ne viennent presque pas aux appâts dans le temps du rut .

 

Mon stand est un peu loin , la vision ne sera pas terrible alors demain j y retourne avec Mathis on va le changer d arbre afin d  avoir une vue optimal  sur le grattage  et la trail d accès , on va surement aussi avoir quelques chicots a couper .

Modifié par Pro-V
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kingpolaris a dit :

Elle ouvre donc bien tard cette année...vous allez geler si vous chasser jusqu'à la fin..🤦‍♂️🤣

Je sais pas ce que les autres en pensent mais je trouve ça merveilleux… La première fin de semaine c’était toujours mort mort mort… Puis plus novembre avance plus on tombe dans le vrai rut… Cette année à la fin on va commencer à être dedans à la fin…  messemble que ça devrait plus bouger…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que y’a pas trop de neige dans le bois, mes pommes devrait être accessible et mes caméras pas glacés… Devait aller voir ça en fin de semaine… Lundi AM je vais aller me mettre un tree stand dans un grand pin proche de ma 2iem bait… Je vais être bien caché… Mais ce qui va être mauvais c’est que le vent va pousser mon odeur sur les chevreuils dans leur dortoir… mais où je chasse, je crois que c’est impossible de pas le faire… D’où le pourquoi j’ai hâte qu’on aille un bon 6 pouces de neige pour 4-5 jours pour suivre leur trail et confirmer pour de vrai où est leur bed…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques semaines j'ai installé un poteau pour mesurer la neige cet hiver... Et aussi mesurer la hauteur des bêtes... 
Il tient le coup malgré... les coups. J'ai dû le replacer la semaine dernière... Un jeune mâle l'avait brisé... J'en ai ajouté un deuxième au cas.... Les orignaux l'adore 😆

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dom12 a dit :

Depuis quelques semaines j'ai installé un poteau pour mesurer la neige cet hiver... Et aussi mesurer la hauteur des bêtes... 
Il tient le coup malgré... les coups. J'ai dû le replacer la semaine dernière... Un jeune mâle l'avait brisé... J'en ai ajouté un deuxième au cas.... Les orignaux l'adore 😆

 

Tu pourrais peut-être simplement attacher ton poteau à un arbre, avec quelques tie wraps, non?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trappeurs du secteur que j'installe mes caméras ont commencé le travail 😃

Beaucoup de loup cette année.. 

fy3r.jpg

Un exemple.. J'ai mis sur l'arbre en pm un restant d'urine de femelle orignal.. ça pas été long que les visiteurs l'ont senti..

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...