Aller au contenu

verglas


SegmentationFault

Publications recommandés

Il y a 10 heures, MVP a dit :

Cette panne-là m'a aussi fait réaliser que c'est bin beau les chars 100% électrique, mais j'en aurai pas.

Ça ne change rien d’avoir une voiture 100% électrique et même au contraire! Peux-tu te servir de ta voiture à gaz pour faire fonctionner ton frigo de temps  en temps? Moi oui avec un V2L! Ça ne remplace pas une génératrice à long terme, ni un poêle à bois (je suis chanceux, j’ai une génératrice branchée au panneau et un poêle à bois fonctionnel) mais ça peut dépanner pour le café et le frigo pour plusieurs jours

Et pour la recharge, bien y’a pas plus de gaz disponible dans les stations en panne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, buddy a dit :

Bien d’accord pour le super sans plombs et j’ajouterais du conservateur d’essence.

100% d'accord + faire fonctionner pendant 5 minutes ET ensuite fermer la valve d'essence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, EL Protector a dit :

génératrice génératrice, peu importe le model, la grosseur, la marque, il est important de la faire fonctionner 2 ou 3 fois/année afin que l'essence qui est dans le carburateur, ne cause pas de vernis..

Si vous ne voulez pas de trouble, alors du super sans plomb all the time

Il y a des petrotralalalala qui offre du 94 d'octanes.. Pour keke piasses de plus par année , ca ne vaut pas la peine de mettre du 87 ou 89 d'octanes.

Moi j,ai celle-ci et le réservoir contient 25 litres et peut fonctionner 12heures max

image.thumb.png.197bbc368857399e6a20af1764aad645.png

 

100% d'accord. Faire fonctionner 2-3 fois par année, mais il faut qu'elle soit sous tension! (je branche mon shop-vac du garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maisons dans mon secteur on un puisard. Quand j'ai déménagé ici, l'achat d'une génératrice fut la première chose j'ai fait. (une Champion 1450).

J'ai manqué d'électricité ici pendant 2 jours. En prenant une marche hier avec le pitou, j'ai remarqué plusieurs maisons du quartier avec des camions "Après Sinistres" et des piles de planché flottant, des meubles dehors dans l'entré.

Un voisin à côté, sa géné ne partait pas. Ça lui à pris 30 minutes de "crinquage" avant qu'elle démare. J'ai jasé avec et lui a demandé s'il avait mis du produit de remisage l'été dernier (la dernière panne de courant que nous avons dû utiliser les géné) Hein? kossé ça? il répond... oh lala...

Mon voisin en face, il vient me voir pendant que je remplissais l'essence. Il me dit que sa géné est flambant neuve, et elle ne part pas. Il a mis de l'essence et de l'huile. Je vais faire un tour pour regarder ça. Une belle Generac. Je vérifis l'huile, il n'y a rien sur le "dip stick"... Je lui demande de voir le litre d'huile qu'il a mis dedans, il n'a mis que 100ml ! ohh lalala... Je remplis au bon niveau, 1 coup de crank et vroouuum, ça part!

Je lui fait dit la même histoire du produit de remissage, de changer l'huile après la fin de la panne, de la démarer cet été. Il me regarde comme un chevreuil la nuit qui regarde les phares d'une voiture... tabouère...

Modifié par Eston
  • Like 4
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, EL Protector a dit :

idem, je branche une pêtite chauffrette 1500 watts.. Son idle n'augmente meme pas .

Ça veut dire que, si tu ne mets aucun load, tu perds qd même au moins 1500w. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eston a dit :

Les maisons dans mon secteur on un puisard. Quand j'ai déménagé ici, l'achat d'une génératrice fut la première chose j'ai fait. (une Champion 1450).

J'ai manqué d'électricité ici pendant 2 jours. En prenant une marche hier avec le pitou, j'ai remarqué plusieurs maisons du quartier avec des camions "Après Sinistres" et des piles de planché flottant, des meubles dehors dans l'entré.

Un voisin à côté, sa géné ne partait pas. Ça lui à pris 30 minutes de "crinquage" avant qu'elle démare. J'ai jasé avec et lui a demandé s'il avait mis du produit de remisage l'été dernier (la dernière panne de courant que nous avons dû utiliser les géné) Hein? kossé ça? il répond... oh lala...

Mon voisin en face, il vient me voir pendant que je remplissais l'essence. Il me dit que sa géné est flambant neuve, et elle ne part pas. Il a mis de l'essence et de l'huile. Je vais faire un tour pour regarder ça. Une belle Generac. Je vérifis l'huile, il n'y a rien sur le "dip stick"... Je lui demande de voir le litre d'huile qu'il a mis dedans, il n'a mis que 100ml ! ohh lalala... Je remplis au bon niveau, 1 coup de crank et vroouuum, ça part!

Je lui fait dit mentionne la même histoire du produit de remissage, de changer l'huile après la fin de la panne, de la démarer cet été. Il me regarde comme un chevreuil la nuit qui regarde les phares d'une voiture... tabouère...

À part l'huile, je ne fais rien dessus ! Je marche à la bonbonne de gaz (jamais eu de panne longue, donc à part l'essai à l'essence après l'achat, et le produit à shooter dans le carburant jusqu'à ce qu'il étouffe) - je ne fais rien dessus à part vérifier l'état de l'huile et son niveau. D'ailleurs faut que je change l'huile du miens qui doit daté de 3-5 ans facile .... 🙈

Vous mettez quoi comme huile/quelle est la meilleur ?

Modifié par Bach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bach a dit :

Les maisons actuelles sont assez étanches. J'espère que tu comptes utiliser ton réchaud au gaz à l'extérieur (pas évident si froid, neige ou pluie).

La maison n'est plus nouvelles les fenêtres ont été refaite,comme

la porte d'entré et je te jure que les travailleurs qui ont refait ça ne savent

pas ce que veux dire étanche.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bach a dit :

À part l'huile, je ne fais rien dessus ! Je marche à la bonbonne de gaz (jamais de panne longue, donc à part l'essai à l'essence après l'achat, et le produit à shooter dans le carburant jusqu'à ce qu'il étouffe) - je ne fais rien dessus à part vérifier l'état de l'huile et son niveau. D'ailleurs faut que je change l'huile du miens qui doit daté de 3-5 ans facile .... 🙈

Vous mettez quoi comme huile/quelle est la meilleur ?

Ça lui ferait du bien un changement d'huile. De la 5w-30 synthétique serait le best. J'ai un 4.7l de 10w30 qui traine dans le garage donc c'est ce que j'ai utiliser.

Bach, faire fonctionner la géné sous un load quelques fois par année est important pour maintenir le bon fonctionnement. 

Modifié par Eston
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec du stabill, l’essence ce gâte, problème vécu avec mon vieux vtt au chalet. J’ai du nettoyer le foutu carbu 3 fois en un an,  même si j’avais mit du super frais sorti de la pompe en purgeant les 2-3 premier litre dans mon camion pour être vraiment sur que c’est 100% du super.

Les 2 autres fois j’ai mis du stabill…même résultat.

Depuis ce temps je fais pu confiance à ce qu’on nous vend

Sur les petits moteurs, j’aime mieux vider les carbu. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...