Aller au contenu

verglas


SegmentationFault

Publications recommandés

Il y a 9 heures, MVP a dit :

Oui, mais tu auras une autonomie de combien de temps avec ton V2L et que feras-tu lorsque ta batterie sera vide, que tu devras aller à une borne en panne où tu seras le 1000e à attendre? Tu vas te servir de ta génératrice ^_^

Tu peux toujours payer cash et pomper manuellement dans une station service. On parle un coup bin mal pris comme en 98.

 

Personnellement, je n’ai pas l’expérience de l’utilisation. Le V2L est commandé, je n’ai la voiture que depuis mardi passé… et je n’ai pas manqué d’électricité. Par contre, j’ai vu passer un compte-rendu sur FB d’un gars cette semaine qui avait chauffé un piece + frigo en alternance pendant quelques jours en allant recharger une fois a un borne sans trop de niaisage.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, alexeiv1 a dit :

Personnellement, je n’ai pas l’expérience de l’utilisation. Le V2L est commandé, je n’ai la voiture que depuis mardi passé… et je n’ai pas manqué d’électricité. Par contre, j’ai vu passer un compte-rendu sur FB d’un gars cette semaine qui avait chauffé un piece + frigo en alternance pendant quelques jours en allant recharger une fois a un borne sans trop de niaisage.

J'ai vu quelque chose de similaire dans le journal, peut-être la même personne?  Le gars a une Chevrolet Bolt.  Je l'ai partagé à mon ami Clomi ( QP ) qui en possède une lui aussi.

https://www.journaldequebec.com/voiture-electrique-generatrice?fbclid=IwAR2lIheVvFtM27UlKpUb6QdHK_3A3NZau7rkSPGrLGQDpQJa17E5d2pZ7CA

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand la borne de recharge rapide est disponible, il y a un réel plus. Mais pour les régions un peu éloignées de la ville où les gens se fient sur leur propre borne, le problème devient double et difficilement surmontable - pas de jus dans la maison, ni dans l'auto ... on ne va pas loin - un coup à mourir surplace.

Sinon, une voiture électrique a un potentiel cummulable , d'énergie convertissable en jus, équivalent à un plein d'essence - ca en fait comme réserve !

 

---

Par contre lors d'un tremblement de terre ou un catastrophe naturelle - la voiture électrique ... c'est pas terrible.

De l'autre coté, les voitures à essences sont rendues si dispandieuses que, ne pas faire le saut est presque contre-productif.

Modifié par Bach
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-10 à 16:22, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Le mixeur est bloquer sur le 94,

et oui le 89 est mélanger entre 87 et 91.

Trois; le tuyau n'est pas vide quand tu achète du 91 alors tu a au moins

deux litre de 87 quand tu paye pour le 91 et vice-versas.

 

Pour le reste tu a raison 87= une partie d'éthanol.20%

Et selon tes dires , je paye pour quelque chose que je n'ai pas 2 litres de 87 si je paye pour du 91 ?

Est-ce légal ?

Protection du consommateur est au courant  ?

C'est une pratique normalisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré du site Esso .

Acheminement du carburant jusqu’à votre réservoir

Une fois que le mélange de carburant atteint nos exigences, il est livré par camion à chaque station, d’un bout à l’autre du pays.

Les camions sont munis de plusieurs compartiments afin que les différentes catégories d’essence et le diesel soient transportés séparément.

Les carburants sont ensuite pompés des différents compartiments jusqu’aux réservoirs désignés.

Lorsque vous choisissez une catégorie de carburant à la pompe, l’essence est prélevée du réservoir correspondant.

Le du ici est important 😉

Pas de valve qui mélange l'essence dans le sol selon ESSO .

Modifié par Ti - Buck
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... il parle du tuyau unique qui distribue le 87, 89 et 91

Il n'y a qu'un seul tuyau et pistolet, il y a pa partie visible du tuyau et la partie invisible qui arrive jusqu'à une valve ou un manifold - où les 3 sortes d'esssence sont là.

Lorsque le gars d'avant toi prend du regulier 87, ben le tuyau se rempli de 87 jusqu'à la poignet. Si tu prends de 91 pour ton hors bord, ben le 91 va pousser le 87 qui était dans le tuyau jusqu'à ce que le 91 arrive - mais toi tu paies tout le volume qui sort en 91.

Parcontre, celui qui vient apres toi, si il prend du 87, alors il se retrouvera avec un peu de 91 et sa facture sera le volume total sur du 87.

 

celui-là est des US, ici notre super n'est qu'à 91 

S042377589-300_1499097474425_62175055_ve

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout, de loin tout est facile, mais au microscope ... c'est une tout autre affaire.

Le truc pour ne pas se casser la tete, c'est de tout regarder de loin.

 

La peche c'est pareil.

Avec un combo de 50$, on peut faire un bout, s'amuser et avoir de beaux poissons. Pas besoin de bateau, de kayak, ni de stradic .... 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bach a dit :

Euh .... il parle du tuyau unique qui distribue le 87, 89 et 91

Il n'y a qu'un seul tuyau et pistolet, il y a pa partie visible du tuyau et la partie invisible qui arrive jusqu'à une valve ou un manifold - où les 3 sortes d'esssence sont là.

Lorsque le gars d'avant toi prend du regulier 87, ben le tuyau se rempli de 87 jusqu'à la poignet. Si tu prends de 91 pour ton hors bord, ben le 91 va pousser le 87 qui était dans le tuyau jusqu'à ce que le 91 arrive - mais toi tu paies tout le volume qui sort en 91.

Parcontre, celui qui vient apres toi, si il prend du 87, alors il se retrouvera avec un peu de 91 et sa facture sera le volume total sur du 87.

 

celui-là est des US, ici notre super n'est qu'à 91 

S042377589-300_1499097474425_62175055_ve

.

 

Modifié par Ti - Buck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-11 à 19:25, Bach a dit :

C'est sur que quand la borne de recharge rapide est disponible, il y a un réel plus. Mais pour les régions un peu éloignées de la ville où les gens se fient sur leur propre borne, le problème devient double et difficilement surmontable - pas de jus dans la maison, ni dans l'auto ... on ne va pas loin - un coup à mourir surplace.

Sinon, une voiture électrique a un potentiel cummulable , d'énergie convertissable en jus, équivalent à un plein d'essence - ca en fait comme réserve !

 

---

Par contre lors d'un tremblement de terre ou un catastrophe naturelle - la voiture électrique ... c'est pas terrible.

De l'autre coté, les voitures à essences sont rendues si dispandieuses que, ne pas faire le saut est presque contre-productif.

Au contraire, je crois que les gens en région sont plus résiliants. Foyer, puis artésien, réserve d'essence...

Voiture électrique à -20 où la batterie a perdu 20-30% d'autonomie à cause du froid et possiblement plus dépendamment de son âge et de sa capacité qui a diminué.

Ça prendrait des batteries dans les maisons. Ça aiderait aussi en période de pointes, les gens pourraient piger dans leurs batteries et le ministre Fitzdepute arrêterait de nous dire qu'il faut être sobre dans notre consommation électrique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...