Aller au contenu

verglas


SegmentationFault

Publications recommandés

génératrice génératrice, peu importe le model, la grosseur, la marque, il est important de la faire fonctionner 2 ou 3 fois/année afin que l'essence qui est dans le carburateur, ne cause pas de vernis..

Si vous ne voulez pas de trouble, alors du super sans plomb all the time

Il y a des petrotralalalala qui offre du 94 d'octanes.. Pour keke piasses de plus par année , ca ne vaut pas la peine de mettre du 87 ou 89 d'octanes.

Moi j,ai celle-ci et le réservoir contient 25 litres et peut fonctionner 12heures max

image.thumb.png.197bbc368857399e6a20af1764aad645.png

 

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai réglé la chose ... je fonctionne avec des bonbonnes de gaz - zéro maintenance annuelle

🤭 🤣

 

 

Mais, c'est aussi vrai, si pas de jus d'hydro après 3 jours, je swaperais à l'essence et moi aussi, je ne mettrais que du super - de toute façon toutes mes jerricanes sont pour hors bords et ne sont remplies qu'avec du super avec du stabilisateur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Ben non Bach,

juste une chaufferette 1500watts un frigidaire et une lumière.

Le reste du temps juste un peux de chaleur en hivers.

Au pire une chaufferette sous-sol et, une au re-de-chaussé.

moi à ta place pour si peu, je mettrais une petite dynamo à mon cadre de vélo .... 😊

🤦‍♂️

 

---

 

Plus sérieusement, un 3500-4500w te suffirais ...

et tu as oublié la cafetière, le wifi - sans ces 2 là, les journées commencent mal et sont ensuite interminables 🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à regarder avant de brancher quoi que ce soit sur ta génératrice est le gauge de ta ou tes rallonges électrique. Parce que si t'as pas le bon gauge, bin ça chauffe et t'as le risque de scrapper ton beau plancher ou de mettre le feu. 10 gauge est recommandé, pis yé pas donné en batinse.

Pour le gaz, depuis le 1er janvier 2023, notre merveilleux gouvernement fédéral a forcé les pétrolières à mettre de l'éthanol dans le super. Jusqu'à 10%. Pour être plus écologique. Ouin...

https://dminimoteurs.com/ethanol-ennemi-des-petits-moteurs/

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me sidère qu'il y a encore autant de monde et d'élus icite qui trouvent que l'éthanol, c'est hyper bon car, c'est biologique, c'est vert, c'est renouvelable.

(si c'est fait à partir de caca de cochon, oui ... mais c'est pas la cas)

Allo, bande de Nono GRAS ... l'éthanol au canada, est essentiellement fabriqué à partir de maïs et de blé. De la bouffe pour humain qu'on pourrait exporter pour que moins d'humains meurent de faim dans le monde, ou qu'ils soient moins dans la misère car le blé leur couterait moins chère.

UNE HÉRÉSIE TOTALE

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

moi à ta place pour si peu, je mettrais une petite dynamo à mon cadre de vélo .... 😊

🤦‍♂️

 

---

 

Plus sérieusement, un 3500-4500w te suffirais ...

et tu as oublié la cafetière, le wifi - sans ces 2 là, les journées commencent mal et sont ensuite interminables 🤣

Pour moi c pas un problème pour le wifi, pour la cafetière j'ai un réchaud 

au gaz.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Pour moi c pas un problème pour le wifi, pour la cafetière j'ai un réchaud 

au gaz.

Les maisons actuelles sont assez étanches. J'espère que tu comptes utiliser ton réchaud au gaz à l'extérieur (pas évident si froid, neige ou pluie).

Modifié par Bach
typo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon set-up sera clairement dans le style du tien @MVP !!!

Je m'en suis bien tiré en Décembre dernier. Pour une raison qui m'est inconnue, seules 4 maisons du quartier ici avaient de l'électricité et, j'étais l'un de ces 4 !!!  Tout le reste du village ou presque était plongé dans le noir.

La panne précédente ( j'arrive de fouiller mes archives... ), c'était autour du 20 Mai 2022.  Mon fils venait souper ce soir là et heureusement, j'avais des short ribs de boeuf au menu, avec riz et brocoli.

Mes short ribs cuisaient en sous-vide depuis 36 heures et étaient par pure chance/bonheur prêtes au moment de la panne!!!  Ne restait plus qu'à faire un riz et cuire les brocolis à la vapeur... On sort le poêle Martin au butane!!!  

Et pour l'éclairage, je ne jure plus maintenant que par ces petite lanternes de camping au LED, qui fonctionnent avec de petites piles AA et, semblent avoir une durée de vie éternelle.  

Alors on a fait notre souper style ''camping''... 

283166636_10159024212123789_6186107671895451605_n.jpg.a6373ab813fb044a5d1492dbb68034b0.jpg

283246895_10159024212028789_3045926325880219098_n.jpg.3dfbf3fa415f98c1359ae0e513b45694.jpg

Éric :)

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bach a dit :

Les maisons actuelles sont assez étanches. J'espère que tu comptes utiliser ton réchaud au gaz à l'extérieur (pas évident si fois, neige ou pluie).

Si on regarde les nouvelles ces jours-ci... Ça me tue de constater qu'encore plein de gens ne l'ont pas compris!!!!  Darwinisme???  Ou tentative de suicide???

Éric :(

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...