Aller au contenu

Qui a testé ce genre de leure ?


COLAB

Publications recommandés

Les poissons adorent sniffer d'la colle

Très bon conseil de coller ses jigs d'avance. Au gros soleil dans le coffre à pêche le tube de colle à tendance à gonfler et devient assez "explosif" quand on tente de l'ouvrir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des gels qui fonctionnent ou a tout le moins,nuisent pas...

Mais vrai que le berkley est du jus de noune qui sers à rien.

J'avais essayé un gel à l'éperlan au memphre en hiver et ça avais été plus fructueux .

En eau molle,nul besoin de ça mais sur glace,ça peut donner un petit kick.Me souviens pas de la cie.Je crois que c'etais mayhem.

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LacAlbanel a dit :

Ça ne peut être pire que les ''fameuses'' potions odoriférantes, et autres supposées ''phéromones attractives''...

On était ancré dans une fosse où les dorés en retour de fraie étaient carrément empilés les uns sur les autres...  On pêchait à la jig horizontale comme dit Daniel Robitaille,

Éric

Une des fois que je l'ai croisé à la pêche, Monsieur Robitaille aka OeilDePerdrix, m'a dit que le meilleur jus à odeur que je peux trouver c'est de placer quelques jigs la veille dans le pot de verre de terre.

Modifié par Hahny
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hahny a dit :

Une des fois que je l'ai croisé à la pêche, Monsieur Robitaille aka OeilDePerdrix, m'a dit que le meilleur jus à odeur que je peux trouver c'est de placer quelques jigs la veille dans le pot de verre de terre.

Vraiment une simple et bonne idée!!!

J'y avais jamais pensé.

Merci!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nick B a dit :

J’avais le même gèle berkley dans mon coffre , je ne l’ai jamais tester dans des conditions optimal , donc seulement essayer en dernier recours quand ça mordais pas ( pour tester j’estime que c’est mieux de le faire comme toi , quand ça mord ) et ça n’as jamais rien changer …. Donc je peut croire à t’es résultat , ce n’ai plus dans mon coffre non plus. Par contre les leurre berkley gulp alive qui baigne dans le jus ça fonctionne bien en condition difficile je sais pas à quel point leur jus change la donne …

Perso je les trouve d'une part trop raides, ils ne se dandinent pas bien dans l'eau.

D'autre part, quand ce produit est apparu sur le marché, j'en avais acheté un gros pot ( qui avait un peu la forme d'un bocal à poisson rouge, avec un couvercle vert ).  Je l'ouvre une fois rendu à la pêche, je fais des essais et, rien, nada...  Je referme le bocal et le remet dans mon sac à dos.

images.jpg.09fb98a11128c702e332907bec52e894.jpg

Rendu à la maison, le dégât dans le sac toé chose!!!!!  Le damné couvercle n'était pas hermétique!!!  J'ai tenté de laver mon sac à dos 2-3 fois, sans succès, l'odeur revenait: Poubelle, ET le sac à dos, ET le damné cruchon pas étanche!!!  Si au moins j'avais pris de quoi avec...  Même pas!!!

Et pour nous insulter encore plus, Berkley avait sorti des pots hermétiques, qu'ils vendaient ( évidemment vides!!!  Bande de salauds ) pour justement transférer le contenu du cruchon d'origine.  Non mais faut-il avoir un sens du marketing tordu!!!!

Le seul produit Berkley qui m'a vraiment rapporté gros et ce tant au doré, qu'à la grise et même à la morue sur le Fjord, c'est le Ripple Shad.  Ça c'est redoutable, fragile mais efficace...

1188048.thumb.jpg.974f49b940fd3d91e3627d292131c8bd.jpg

berkley-jigs-berkley-ripple-shad-2-smelt-8-pqt.thumb.jpg.08db6131890d098973562e7ed9821424.jpg

J'ai toujours acheté ces deux coloris, le glow/chartreuse pour les eaux teintées, ou la pêche en eau profonde, et sur la glace, et le ''naturel'' pour les eaux claires.

Éric

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...