Aller au contenu

Bonjour je regarde ''LITHIUM''


danlaboucane

Publications recommandés

il y a 1 minute, Bach a dit :

My bad !

🤦‍♂️ 🤣

Pas du tout!!! Au contraire, très bonne observation! Si quelqu'un veut utiliser ce bidule avec un autre sonar, il va falloir absolument le réducteur que tu as fournis. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mini pro 165 a dit :

actuellement je prend mon petit booster pack au lithium «archer» de 16800 mAh, jamais manqué de jus comme on dit mais je m'en vais 2-3-4 semaines a pêche fait que ca va me prendre du jus plus.😆 

Ton moteur 9.9 y sera là? Il est démarreur électrique non? Si oui, il recharge les bateries au plomb sans problème...

Modifié par vic130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Eston a dit :

Pas du tout!!! Au contraire, très bonne observation! Si quelqu'un veut utiliser ce bidule avec un autre sonar, il va falloir absolument le réducteur que tu as fournis. 

Le problème, c'est qu'une batterie 18V au lithium n'est pas juste 18V. Fraichement sortie du chargeur, cette "18V" lira plutôt 21.25V dans le pire des cas. Il y a donc risque de brûler le sonar. Je dirais que le bidule qui rammène à 12V est une sécurité plutôt bienvenue considérant les prix des unités...

Modifié par vic130
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bach a dit :

Mauvais moteur: DF9.9, et non le DF9.9A.

Je sais pas s'il a le démarreur.

 

  1. Brancher les fils du moteur sur la batterie
  2. Brancher les fils du sonars sur la batterie
  3. Pêcher tant qu'il y a du gaz
  4. Sauver l'achat d'une batterie au lithium
Modifié par vic130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vic130 a dit :

Le problème, c'est qu'une batterie 18V au lithium n'est pas juste 18V. Fraichement sortie du chargeur, cette "18V" lira plutôt 21.25V dans le pire des cas. Il y a donc risque de brûler le sonar.

Donc le réducteur est 100% nécessaire. Bon à savoir, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eston a dit :

Donc le réducteur est 100% nécessaire. Bon à savoir, merci.

Je ne dirais pas 100% nécessaire, mais le risque est présent et réel. Le voltage de la batterie descend assez vite à un niveau plus bas, mais qui a dit que Mini allait pas sortir une batterie top chargée et la mettre sur sa balloune en 3-4 minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vic130 a dit :

Le problème, c'est qu'une batterie 18V au lithium n'est pas juste 18V. Fraichement sortie du chargeur, cette "18V" lira plutôt 21.25V dans le pire des cas. Il y a donc risque de brûler le sonar. Je dirais que le bidule qui rammène à 12V est une sécurité plutôt bienvenue considérant les prix des unités...

J'chu curieux ... Il vient d'où ton 0.25v ?

* me semble que c'est 5x3.6vdc nominal et 5x4.2vdc max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...