Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

lorsque je suis passé sur notre dame en face de la ronde il y avait 2 pêcheurs sur la pointe de l'ile, en milieu PM                       si vous me liser, alors vous etes 2 toffs et laché pas

Modifié par stevethebass
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ardillon a dit :

Il faisait froid, mais il n'y avait pas de vent, alors j'ai décidé de sortir ce soir. 5 attaques, 4 dorés de capturés en 2h15 de pêche. Les poissons ne voulaient rien savoir de mes jigs avec des curly tails. Je les ai tous capturés avec des jerkbaits travaillés très lentement. Ça valait la peine de se gêler les pieds.

image.thumb.png.3f49c27fec57d1c2ca96886e94a26a4f.png

Est-ce que la qualité du doré est comparable au doré du LSJ , ou du doré des lac plus au nord?

je suis surpris de voir autant de doré dans le fleuve! 
j’imagine que oui ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Skandic a dit :

Est-ce que la qualité du doré est comparable au doré du LSJ , ou du doré des lac plus au nord?

je suis surpris de voir autant de doré dans le fleuve! 
j’imagine que oui ?

Au goût, c’est certain que ça goûte la même affaire. 
 

Si on regarde les polluants, les métaux lourds…

Bien souvent le doré du nord, surtout celui des réservoirs, mais aussi celui des lacs où il y a de la forêt autour est plus contaminée au mercure que celui du fleuve! La raison est simple, les arbres et la végétation autour absorbe du mercure et ça se rend dans la chaine alimentaire et le doré l’accumule vu qu’il est prédateur… Et dans les réservoir où c’est inondé, c’est pire! 
 

Dans le fleuve, si on observe juste le mercure, on est souvent moins pire! Suffit de regarder sur les sites internet de ça… Les preuves sont là! 
 

Le problème c’est que nous dans le fleuve on a d’autres contaminants toxiques, pas juste le mercure. Et ceux là ils sont pas analysés ou les résultats sont pas publiés, je sais pas…


Mais pour le goût de la viande, le doré du fleuve est très bon, un bon goût de doré… Délicieux! 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...