Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 1 heure, alexeiv1 a dit :

Pas de cours en pm, un soleil invitant et un frère qui déménage en fds (donc pas de pêche ce week-end), trop de bonnes raisons d’être sur l’eau.

De retour avec l’équipe de feu de la RDP avec mon père et mon voisin qui avait sortie un gros musky sur un minuscule big-O plus tot cet été. Ça a été plutôt tranquille sur la canne de mon voisin avec un seul petit achigan et un autre échappé. Mon père a fait un peu mieux avec un doré keeper et c’est la jeunesse qui a connu une meilleure session avec 3 dorés, une belle barbue et un malachigan. 

IMG_2729.jpeg

Content que tu as pu profiter un peu de cette belle journée - d'été ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eston a dit :

Enfin une sortie à l'achigan avec fils ce matin et quelle matinée de pêche, wow!

C'est un lac que j'aime bien, il y a de la belle achigan à petite bouche en quantité et aussi de la gb dans certain secteurs plus herbageux.

On arrive au lac, dans un épais brouillard. On débute dans un secteur à pb où que j'ai déjà eu du succès les dernières années. 

Fils y va avec son tube jig préféré (green pumkin). Premier lancé, paf! Une belle! Ça commence bien. Mon tour, je lance et paf, ouin on a trouvé un bon spot.

b1.thumb.jpg.1a041d0fdef6d5e19d42827c8fd90a74.jpg

On sillone le long des îles, tout fonctionne, le tube, le Ned et le drop shot.  Quand je voyais des arches sur le sonar, je descendais le ds, jig-jig-jig et paf, fish-on. Fils à même fait quelques lancé avec son Chopo le long de la berge où qu'il y avait des arbres submergé pour capturer quelques belles gb. 

Rien de gros, pas de "palettes", mais de l'action constante.

b3.thumb.jpg.bffdfed192fd1d34fd51b72c23c98b40.jpg

b2.thumb.jpg.815db9988f79f5fbc05c29b29695a3da.jpg

Ma saison d'automne vient de débuter, j'ai plusieurs lacs à prospecter en quête de palettes. J'ai déjà hâte à la prochaine sortie. 😎

tres belle pêche et une superbe journée à profiter

👍

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neo a dit :

Ah les fameuses d’automne de @Eston! Celles de l’an dernier me rendent encore jamais à ce jour! 😄 J’ai hâte de voir la suite!

Je viens de regarder la météo (tendance 14 jours) wooo lala! 🤩, ça s'annonce très bien.

La pêche de samedi fut une sortie de plaisir, pour le nombre de captures, tester le bateau, tweeké le sonar. Là on passe en mode "quête de la 5lbs". Les prochains lacs ciblé seront plus difficile, les captures moins nombreuses, mais de qualité.

J'espère qu'il y aura d'autres récit de pêcheurs d'achigans qui vont poster des récits ici. 

@neo et @alexeiv1, je vous souhaite un bel automne avec des sorties fructueuses.

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...