Aller au contenu

C'est quoi l'idée d'1 telle publicité ?


Bach

Publications recommandés

Avec tous les feux de forêt qu’on voit passer aux états-unis dans des états comme la californie, l’oregon... Ces places là...

Je lis souvent des bûcherons américains dire « Les hiboux doivent être content maintenant »... ^_^ 

Parce que les environnementalistes et autres... Un moment donné ont demandé aux gouvernements de « slaquer » sur l’exploitation forestière... Pour préserver des habitats pour les hiboux... ^_^

Sauf que c’est pas ben ben mieux, quand une belle forêt qui aurait été mature à récolter passe au feu, et qu’ensuite c’est des équipes de pompier forestier qui s’occupe de couper les arbres dans le but de contrôler le feu, sans récolter le bois parce qu’il brule de l’intérieur... ^_^

 

Comme un peu tout dans la vie, c’est une question de point de vue. Y’a plusieurs revers de médaille à regarder ^_^

 

D’ailleurs, je trouve qu’ils ont fait une  belle job sur la photo... Le terrain qui a été buché est toute passer au rateau... C’est clean  ^_^ 
Les équipes de replanteur vont repasser en arrière et dans 50 ans, la forêt va être vraiment belle. ^_^
 

 

Signé: un gars que ça y tentait d’utiliser cet emoji ^_^ à plusieurs reprises :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, buddy a dit :

D’ailleurs, je trouve qu’ils ont fait une  belle job sur la photo... Le terrain qui a été buché est toute passer au rateau... C’est clean  ^_^ 
Les équipes de replanteur vont repasser en arrière et dans 50 ans, la forêt va être vraiment belle. ^_^
 

Il y a-t-il une loi qui oblige à reboiser le terrain défriché ? si oui, quelle en est la limite de temps pour reboiser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas au courant! 
Mais je sais qu’au BC par exemple, il y a beauuuucoup d’équipe de planteur d’arbres qui travailles fort pour reboiser après les coupes forestière, souvent dans des terrains pas mal moins beaux que sur la photo. 
 

C’est une chose de couper des forêts, mais quand les compagnies laisse les terrains en vraiment mauvaise état, je crois que c’est pire comme effet, que la coupe d’arbre en soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En foresterie québécoise, il existait une réglementation obligeant les exploitants à «protéger» une bande d'arbres d'environ 25 mètres de largeur le long de plans d'eau (ruisseaux, rivières, lacs). MAIS les exploitants forestiers ont obtenu la «permission» de... récolter environ 15 % des arbres dans cette «bande protégée»! Faque : ils y écrasent une bonne quantité d'arbres pour aller «récolter» les 15 % autorisés... 

  • Like 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...