Aller au contenu

Le saviez-vous (caméra cellulaire)?


buddy

Publications recommandés

Selon ce règlement, je crois que l’utilisation d’une caméra de chasse qui transmet les images sur un cellulaire est interdite pour la chasse 🤔
 

Ça semble être interdit, du moment que le chasseur se trouve sur le lieu de chasse et qu’il y est dans le but de chasser.
 

Je vous laisse la capture d’écran suivante, 

898C35EB-6FC1-4CC1-B618-CDC05BEEA360.thumb.jpeg.76328f59b6aa2e203c5cac666dae5c36.jpeg
 

Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à faire part de votre interprétation de ceci... 

À la gang, on va pouvoir se faire une idée là-dessus 🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''présence immédiate'' Les caméras cellulaire ont un délai de traitement, et ne sont pas ''réellement'' en visionnement directe. La photo est prise, passe par un serveur qui transmet avec un certain délai et ensuite tu la reçoit. Ce n'est pas comme une caméra de surveillance ( ex maison ) toujours en visionnement en direct et en continue. 

Définition (d'immédiat) selon Le Larousse: 

Qui est en rapport direct dans une relation spatiale ou temporelle, qui ne comporte pas d'intermédiaire, ou d'intervalle dans l'espace ou dans le temps.

Qui suit sans intervalle de temps ; qui a lieu tout de suite.

 

Ici le serveur (Boly, Spypoint, Tactacam etc) est ''l'intermédiaire'' qui crée une brèche/délais dans l'espace-temps. Et donc logiquement le mot ''immédiat'' ne peut pas s'appliquer à ce type de caméra.  

 

 

Modifié par Dom12
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de caméra de chasse n'est pas affiché dans les équipements autorisés.

Par définition, un appareil électronique ne peu donner de l'information immédiate. Donc, c'est combien de milliseconde la limite de ce qui est immédiat?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas t'en servir directement quand tu chasses.. a l'affût  et avec une arme ...mais pour le reste c'est OK !  Voyons depuis le temps que la technologie LInk existe, c'est pas nouveau !! 

Partons pas des rumeurs pour faire baisser les ventes !!😂 Cherchons pas  a trop compliqué,  quoi que ils y parviendront bien un moment donné...mais avec le nombre d'agents , ca semble le dernier de leurs soucis !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dom12 a dit :

Avec mon Spypoint et Tactacam, j'ai environ 1 à 3 minutes de délai entre la prise de la photo et sa réception. Loin de l'immédiat. 

1 à 3 minutes... C’est pas mal en direct quand même 😉😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, j’ai fait des recherches sur le sujet parce que c’est un client au magasin qui m’a mis la puce à l’oreille 🤔.

Il est arrivé au magasin pour s’acheter une caméra cellulaire, et en parlant, il m’a dit ça: « Une caméra comme ça tu as le droit de t’en servir quand c’est pas la chasse, mais quand c’est la chasse, tu dois l’enlever » Ça a piqué ma curiosité 🤔.

 

Avec la capture d’écran que j’ai mis plus haut, je crois que ça explique très bien le phénomène...

 

Les textes de lois, c’est toujours clair et précis. 😉. J’adore lire des textes de lois pour cette raison. 🤩. C’est clair, c’est précis, c’est réfléchi, l’utilisation du français est bien utilisé pour qu’il n’y aille pas 2 interprétations possible. 

C’est écrit noir sur blanc, les téléphones intelligents connectés à une caméra... Sont interdits quand le chasseur est présent sur les lieu, à l’affut avec une arme... 😉.

 

Moi je le savais pas, je viens de l’apprendre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dom12 a dit :

''présence immédiate'' Les caméras cellulaire ont un délai de traitement, et ne sont pas ''réellement'' en visionnement directe. La photo est prise, passe par un serveur qui transmet avec un certain délai et ensuite tu la reçoit. Ce n'est pas comme une caméra de surveillance ( ex maison ) toujours en visionnement en direct et en continue. 

Définition (d'immédiat) selon Le Larousse: 

Qui est en rapport direct dans une relation spatiale ou temporelle, qui ne comporte pas d'intermédiaire, ou d'intervalle dans l'espace ou dans le temps.

Qui suit sans intervalle de temps ; qui a lieu tout de suite.

 

Ici le serveur (Boly, Spypoint, Tactacam etc) est ''l'intermédiaire'' qui crée une brèche/délais dans l'espace-temps. Et donc logiquement le mot ''immédiat'' ne peut pas s'appliquer à ce type de caméra.  

 

 

Dom, relis ce qui est écrit dans la capture d’écran après « Ainsi ». C’est écrit noir sur blanc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Tu ne peux pas t'en servir directement quand tu chasses.. a l'affût  et avec une arme ...mais pour le reste c'est OK !  Voyons depuis le temps que la technologie LInk existe, c'est pas nouveau !! 

Partons pas des rumeurs pour faire baisser les ventes !!😂 Cherchons pas  a trop compliqué,  quoi que ils y parviendront bien un moment donné...mais avec le nombre d'agents , ca semble le dernier de leurs soucis !! 

Toi tu as bien compris 👍
C’est permis d’utiliser l’appareil, mais quand le chasseur arrive pour chasser sur son territoire, il devrait enlever son appareil.

C’est quand même une nuance importante à faire, et que sûrement que peu de gens le savait!! 
 

Donc, si un garde chasse minutieux se présente à ton site et que ta caméra est en place et que toi tu chasses, il est en droit de sévir. 
Important à savoir ça!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...