Aller au contenu

Le saviez-vous (caméra cellulaire)?


buddy

Publications recommandés

Voyons Buddy, c’est pas aussi clair et précis que tu dis…

Exemple,

Tu as ta cam dans le bois, tu vas à ton spot, avec ta carabine…tu regarde pas ton cellulaire, tu regarde autour de toi et ta cam ne sert absoluement à rien à ce moment…

Autre exemple,

ta cam est à ton spot, tu es à ton chalet, ta carabine est dans son coffre…tu chasses pas…tu décide de regarde les photos de ta cam, y’a du mouvement à ton spot…tu décide de sortir ta carabine, mettre ton stock de chasse et part à ton spot….

Tout est légal selon moi pcq tu ne chassais pas lorsque tu as vu tes photos…

 

C’est écrit noir sur blanc sur ta capture d’écran….Avant le mot Ainsi!😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Loin d'être aussi claire que ça. Le ''Ainsi'' fait suite à la première partis du texte, qui lui dit que. 

un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d'indiquer à la chasseuse ou au chasseur la présence immédiate d'un animal lorsque l’adepte de la chasse se trouve sur son lieu de chasse dans l’intention de chasser.

Le ''immédiat'' ne s'applique pas à la caméra cellulaire. Puisque la caméra ne correspond absolument pas la définition du mot immédiat. Comme peut l'être un drone avec une caméra embarqué qui lui, t'offre un visuel immédiat, sans délais. 2-3-5 minutes de délais n'est pas dans l'immédiat.  

Par exemple. J'installe une caméra, active et qui filme 24/24 sans AUCUN délais. Là je ne suis pas légal, puisque je suis dans l'immédiat. Comme les vidéos où l'on voit les cerfs être nourris 24/24 en LIVE, dans ce cas, je suis dans l'immédiat. 

Modifié par Dom12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique-lui la définition du mot immédiat. Tien... Pour le fun j'ai fait un test... Avec une caméra cellulaire. Photo prise à 21:05. Reçus à 21:08. Immédiat? Non. Sans délais? Non. 3 minutes d'attente. La caméra m'a-t-elle envoyé la photo directement sans passer par un intermédiaire? Non. La photo a été envoyé dans un serveur, traiter, et je l'ai reçus.  De plus, mon téléphone n'est pas connecté à un système de surveillance par caméra. Mais à une application qui stock mes images reçus. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’agent va sûrement dire que c’est interdit…comme sur plusieurs intervention de ce type que j’ai vu sur d’autre site…en interprétant que c’est une camera de surveillance…mais c’est le mot immédiat qui vient porter un flou…

Meme devant un juge…tu prouves qu’il y a un délai entre la prise de l’image et la réception…ce n’est pas du live…

Je suis pas d’un bord ou de l’autre, j’en ai pas de camera de ce genre, mais les reglements flous, comportant des zones grises, ça je suis pas capable…ça date de 2010 et sûrement plus…faut que les lois suivent la technologie sinon…ben c’est ça que ça donne. Un agent va dire oui et un autre va dire non…

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...