Aller au contenu

Le saviez-vous (caméra cellulaire)?


buddy

Publications recommandés

il y a 35 minutes, Dom12 a dit :

Explique-lui la définition du mot immédiat. Tien... Pour le fun j'ai fait un test... Avec une caméra cellulaire. Photo prise à 21:05. Reçus à 21:08. Immédiat? Non. Sans délais? Non. 3 minutes d'attente. La caméra m'a-t-elle envoyé la photo directement sans passer par un intermédiaire? Non. La photo a été envoyé dans un serveur, traiter, et je l'ai reçus.  De plus, mon téléphone n'est pas connecté à un système de surveillance par caméra. Mais à une application qui stock mes images reçus. 

Parfait, c’est une bonne idée de demander une précision sur le délai et sur la définition du mot immédiat. As-tu d’autres précisions que je devrais ajouter à ma question? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit un problème à votre sujet. Si vous laisser un agent interprété le mot immédiat avec des minutes, bien...Vous devez aussi enlever votre caméra normal. C'est aussi un dispositif électronique qui permet au chasseur de voir la présence des animaux. J'arrive à mes tonnes de pommes.. Regarde ma caméra avec un lecteur sur mon cell. Ohh lala, big buck icit vla 2 minutes. Parti à gauche! Pas ben ben mieux puisque elle me permet de : déceler, de détecter et d'indiquer aussi. Immédiat, c'est pas il y a 5 minutes.. Je suis saoul, je te frappe au bars immédiatement! c'est pas arriver il y a 1 ou 10 minutes après dans la parking... Sinon je vais dire, bientôt je vais te frapper... 

Modifié par JackStrap
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JackStrap a dit :

Je voit un problème à votre sujet. Si vous laisser un agent interprété le mot immédiat avec des minutes, bien...Vous devez aussi enlever votre caméra normal. C'est aussi un dispositif électronique qui permet au chasseur de voir la présence des animaux. J'arrive à mes tonnes de pommes.. Regarde ma caméra avec un lecteur sur mon cell. Ohh lala, big buck icit vla 2 minutes. Parti à gauche! Pas ben ben mieux puisque elle me permet de : déceler, de détecter et d'indiquer aussi. Immédiat, c'est pas il y a 5 minutes.. Je suis saoul, je te frappe au bars immédiatement! c'est pas arriver il y a 1 ou 10 minutes après dans la parking... Sinon je vais dire, bientôt je vais te frapper... 

en fait, tu ajoutes une précision importante à faire préciser, au sujet des caméras normal de chasse.

 

La personne que je vais contacter prochainement va s’en faire poser des questions 😅🤣

Edit:

Mais la caméra normal n’a pas de contact avec le chasseur 🤔.

L’idée derrière cette loi, on s’entends, c’est que on ne veut pas que le chasseur soit ailleurs, et qu’il soit avisé que le gibier convoité est présent. 
 

Avec la caméra satellite, peu importe le petit délai qu’il soit, le chasseur est avisé. 

Pas avec la caméra normal. 
 

Mais ça reste à préciser... parce que là c’est la première partie du texte, qui viendrait interdire l’utilisation de la caméra normal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien.. J'ai envoyé un email au service réglementaire sur la chasse, la pêche et le piégeage. Question de savoir si les caméras cellulaires sont permises durant la chasse. Et dans l'optique d'une réponse négative, (interdite) de m'expliquer pourquoi elles font partie du critère '' immédiat '' alors que par définition elle ne corresponde pas au mot immédiat vu le délais entre la prise de la photo, et la réception de celle-ci. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même surprenant que même dans un gros commerce de chasse on ne sait  pas la réponse a cette question simple !!!

On parle de caméra cellulaire LINK , donc pas les conventionnelles, aucun problème avec celle la. Faut juste garder a l'idée que tout ce qui te permet de localiser un animal avec de la technologie est interdit pendant que tu est armé et a la chasse ! Logique non...

Et les drones asteur ???? 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'amateur a dit :

Tout de même surprenant que même dans un gros commerce de chasse on ne sait  pas la réponse a cette question simple !!!

On parle de caméra cellulaire LINK , donc pas les conventionnelles, aucun problème avec celle la. Faut juste garder a l'idée que tout ce qui te permet de localiser un animal avec de la technologie est interdit pendant que tu est armé et a la chasse ! Logique non...

Et les drones asteur ???? 😂

 

Donc a quel moment faut-il les fermer ou cesser de s en servir ?

 

 

 

 

 

Modifié par Pro-V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pro-V a dit :

 

Donc a quel moment faut-il les fermer ou cesser de s en servir ?

 

 

 

 

 

 

Une caméra LInk est interdite dès que tu est a ta cache et avec une arme en situation de chasse  au cas ou tu dormirais quand le gibier passe, ton téléphone va te réveiller 😂 !!

Tu ne peux voir le déplacement du gibier en live avec des équipements électroniques quand tu chasses  😉 Et c'est pas ton genre de décimer la faune  !! 😉

 

Pour les caméras ordinaires qui enregistrent les images , sans lien direct, : En tout temps, aucun problème   !! 

Tu ne dois pas avoir un avantage direct avec les technologies !

Mais bon quand nous aurons sassez d'agents pour faire les contrôles on précisera davantage 

Et je remets les drones.....interdits mais...il y a des failles...😂 Quand on ne veut pas respecter l'orientation et le sens de la loi, on trouve toutes sortes de failles....c'est sans fin !! 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, L'amateur a dit :

 

Une caméra LInk est interdite dès que tu est a ta cache et avec une arme en situation de chasse !! Tu ne peux voir le déplaceemnt du gibier en live avec des équipements électroniques !! 

 

Pour les caméras ordinaires qui enregistrent les images , sans lien direct, : En tout temps, aucun problème   !! 

Tu ne dois pas avoir un avantage direct avec les technologies !

Donc si ta caméra est ouverte , tu ne peux pas mettre de balle dans ta carabine avant d être arrivé a ta cache et l avoir éteinte 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe oui....😉 C'est l'objectif de la loi, l'électronique ne doit pas te donner un avantage, quoique le fait d,avoir une caméra même si elle est pas LINK est déja un avantage selon moi,, tu connais déjà les habitudes du gibier...tu peux chasser selon les déplacements du gibier, mais pour le moment interdit si c'est en direct !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...