Aller au contenu

Aux connaisseur de pneus


x-rap

Publications recommandés

À l'hiver dernier j'ai acheté des des Good Year 4 saisons avec le pictogramme donc légal et pour le peu que je les utilise ça fait la job. Je fais peu de millage moi aussi et quand il y a trop de merd... j'attends au lendemain; tout bon retraité doit avoir cet adage: si ça fait pas auj. ça fera demain.  
comme ça j'ai pas affaire à avoir un 2ième sets de roues et de pneus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Méchant Malade André a dit :

À l'hiver dernier j'ai acheté des des Good Year 4 saisons avec le pictogramme donc légal et pour le peu que je les utilise ça fait la job. Je fais peu de millage moi aussi et quand il y a trop de merd... j'attends au lendemain; tout bon retraité doit avoir cet adage: si ça fait pas auj. ça fera demain.  
comme ça j'ai pas affaire à avoir un 2ième sets de roues et de pneus.

J’allais dire un peu la meme chose, adapte ta conduite pour cette hiver et garde tes 4 saisons, tu vas voir comment se comporte ton véhicule.

Je suis un fervent des pneus d’hiver, il y a rien qui bat ça, mais dependament de ton millage, si tu es obliger de sortir par mauvais temps, etc, moi j’essayerais les 4 saisons pour le reste de l’hiver, si ils ont le pictogramme bien sûr, ils vont être flambant neuf en plus, aucune usure…

Comme tu dis, Montreal c’est pas comme la campagne!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

 

PS: Pour moi, les clous, c’est non. Le bruit est tellement désagréable! Pas besoin de ça dans 98% du temps… Et quand le 2% se pointe, reste chez vous! 😄

Bon le montréalais qui parle!!😂 Les clous m’ont sauvé les fesses plus d’une fois!

Avec le chalet plus jamais je vais avoir des pneus d’hiver non clouté, même des 4 saisons avec picto, c’est le clo assuré, j’ai trop souvent passé proche!!

Mais j’avoue qu’à Montréal c’est pas nécessaire.

Ps. Mes pneu à clous font moins de bruit que mes pneus d’été, maudit Goodyear Duratrac a marde!!!

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur conseil  c'est d'aller chez un bon marchand de pneus, tu vas les voir et pouvoir comparer selon tes besoins....et  adaptés a ton véhicule et a ton usage. ! Et quelqu'un va t'expliquer certaines différences ... 

Dans cette grandeur tu as beaucoup de choix....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

Le BizzacWS90 m'intéresse assez, même si il use un peu plus vite. Une gomme plus molle usera plus vite mais est plus performante. Je fais beaucoup moins de milage qu'avant, c'est pas un gros problème.

J'ai des Blizzak DM-V2 (je crois que c'est le remplacement du WS90) sur un CRV depuis le début de l'hiver et j'en suis très satisfait jusqu'à maintenant.  On m'a dit qu'il usait quand même assez rapidement, mais je fais moins de 18000 km par an (dont peut-être 30% avec pneus d'hiver)

Si c'était à refaire, je prendrais la même chose.

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, L'amateur a dit :

des pneus winterforce cloutés c'est bon en ta.... sauf que ils s'usent mal, je faisais 5 ans 95,000 km a 100,000 km avec un set en 5 ans

il y a aussi les toyo observe GSI5, très bon pneus, j'avais mis ca sur le sorento, ils vont faire leur 5eme hiver cette année et ils sont encore très bons

Modifié par mini pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, nextstep a dit :

J’allais dire un peu la meme chose, adapte ta conduite pour cette hiver et garde tes 4 saisons, tu vas voir comment se comporte ton véhicule.

Je suis un fervent des pneus d’hiver, il y a rien qui bat ça, mais dependament de ton millage, si tu es obliger de sortir par mauvais temps, etc, moi j’essayerais les 4 saisons pour le reste de l’hiver, si ils ont le pictogramme bien sûr, ils vont être flambant neuf en plus, aucune usure…

Comme tu dis, Montreal c’est pas comme la campagne!

 

''Montreal c’est pas comme la campagne!''

c'est pire qu'a la campagne,  a mtl ca prend un 4x4 ou AWD absolute si tu veux pas passer ton temps a pelleter, quand il y a une tempète et faut que tu te stationne dans les bancs de neige pas de 4x4 ou awd in gars capote🤦‍♂️

dans 12 ans a st-léonard j'ai pelleté seulement 2 fois pour sortir il y avait banc de neige de 3-4 pieds, embraye le 4 pattes avec des bons pneus et bingo

Modifié par mini pro
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...