Aller au contenu

Deux destinations qui vont me ....


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Pourquoi allé la quand ça mord moins loin.

Pour découvrir simplement …. Moi quand je sort de l’Abitibi pour aller vers le sud … 4h de route et je me sens clairement ailleurs … pas les même animaux pas les mêmes arbres … même l’eau coule de l’autre sens . 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire suer....

De un, la Baie James. Pourquoi aller aussi loin. Sa qualité de pêche. On s'y retrouve reculer de 400 ans comparer au sud du Québec. Aller pêcher à une descente de bateau et tu ne voit aucune cochonnerie qui traîne même pas un minuscule bout de papier, c'est la que tu te dit, la c'est vrai qu'il n'y a  pas personne qui a pêcher ici. La tu te sent comme Jacques Cartier et pas à peu prêt. Mais, c'est loin en tabouère et faut être équipé sur la coche. Tomber en panne sur la trans taiga ça peu vous vider votre compte de banque en un rien de temps. 

De deux, le saumon. J'aimerais bien y retourner et y consacrer un voyage.

Qu'est-ce-qui me fait suer. Trouver un ou des  compagnons de pêche. Pour le saumon, je ne connais pas beaucoup de saumonier et la Baie James trop loin pour mes partenaires régulier.. 😒

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Pourquoi allé la quand ça mord moins loin.

Parce que tu découvres des endroits super et que tu as la paix ...la pêche c'est pas juste du poisson pis des quotas,

T'as déjà pris de la ouananiche en ville??  De la belle grise , de la mouchetée ...

La nature y est bien différente 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mistassini Man a dit :

faire suer....

De un, la Baie James. Pourquoi aller aussi loin. Sa qualité de pêche. On s'y retrouve reculer de 400 ans comparer au sud du Québec. Aller pêcher à une descente de bateau et tu ne voit aucune cochonnerie qui traîne même pas un minuscule bout de papier, c'est la que tu te dit, la c'est vrai qu'il n'y a  pas personne qui a pêcher ici. La tu te sent comme Jacques Cartier et pas à peu prêt. Mais, c'est loin en tabouère et faut être équipé sur la coche. Tomber en panne sur la trans taiga ça peu vous vider votre compte de banque en un rien de temps. 

De deux, le saumon. J'aimerais bien y retourner et y consacrer un voyage.

Qu'est-ce-qui me fait suer. Trouver un ou des  compagnons de pêche. Pour le saumon, je ne connais pas beaucoup de saumonier et la Baie James trop loin pour mes partenaires régulier.. 😒

Effectivement, les matelots sont rares pour ce genre de voyage !! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Pourquoi allé la quand ça mord moins loin.

Le dépaysement c'est bon pour la santé et l'esprit. Pas de déplaisanciers qui virent aux alentours. Il y a aussi de beaux endroits pas si loin que ça, à moins de 5 heures de Mtl ou Québec.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...