Aller au contenu

vidéo pour les passionnés des chats


Bach

Publications recommandés

Fascinante créature!!!

Côté allergies... Je suis devenu allergique aux chats/chiens et bien d'autres vers l'âge de 15 ans.  Les dernières années, sur la ferme... Je devais faire les foins avec un masque ( comme pendant la pandémie!!! ).  Ma fille et mon fils également sont allergique aux chats et, quand on s'est séparé en 2004, leur mère et moi, leur mère a offert un chat à ma fille.  Je suis allé voir ( avec elle ) un allergologue, et après lui avoir passé des tests, il lui a dit: J'ai une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle pour toi:

-La mauvaise, oui tu es allergique aux chats ( et là les yeux de ma fille se remplissent d'eau ), MAIS la bonne?  C'est que tu vas pouvoir garder ton chat, car tu vas développer une accoutumance envers TON chat et tu n'auras bientôt plus de réaction.  ( wow la face de ma cocotte a changé!!! )  Mais ne te surprend pas, si tu vas chez des amis, qui ont un chat, que tu réagisse à leur chat.  

Donc pour ma part je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie, mis à part reptiles et poissons, MAIS... Ma fille adorant les chats, il en entrait souvent dans la maison chez nous, chats des voisins, chats sauvages plus ou moins apprivoisés, etc...  Et un beau jour ( vers 2014 ), une belle chatte noire lustrée, une vraie mini-panthère se présente à la porte.  ( j'ai retrouvé bien plus tard des photos d'elle, encore chatonne!!!  Elle était déjà venue chez nous, mes enfants l'avaient photographié sous tous ses angles, partout dans la maison!!! ).  Elle semble gestante ( gros ventre ), dégriffée des 4 pattes... Elle fait le tour de la maison, puis se réfugie sous le lit de mon fils.  À ce moment là, plus moyen de l'approcher, j'étais certain qu'elle allait mettre bas.  Et pourtant non.  Le lendemain ( ma fille lui avait mis un bol d'eau, de la bouffe et même une litière, le tout dans la chambre de son frère haha!!! ), elle ressort et est toute aussi affectueuse.

Finalement elle demande la porte et... Revient un an plus tard!!! 

Cette fois, elle décide de carrément élire domicile chez nous.  Elle a choisi ses ''humains''!!!  Et ma belle Fille ( un de ses noms, avec Minoune, etc... Anyway ils répondent jamais quand on les appelle!!! ).  Elle vit maintenant avec nous, même si j'ai fait un appel à tous dans le quartier pour retrouver sa vraie maison.  Un soir, elle entre en chaleurs.... Oufffff que c'était pénible!!!  Je croyais qu'elle était opérée, étant déjà dégriffée aux 4 pattes ( ce qui ne l'empêchait pas de tenir tête au Berger Allemand du voisin, qui en a développé une peur bleue hahaha!!! )... Un moment donné, exaspéré, je la laisse sortir...

5 minutes après, grosse bataille de matous devant la maison, je sors... 5 matous autour d'elle, le poil hérissé!!!  En bref, elle s'est fait saillir par plusieurs d'entre eux... Et quelques  temps plus tard, elle donna naissance ( cette fois dans la chambre de ma fille ) à 4 bébés, dont un mort-né, un qui a vécu 24 heures ( ma fille pompait le colostrum ( premier lait ) de Minoune et essayait de faire boire le moribond avec un Q-Tip mais, il a succombé.  On en a rescapé deux!!! 

Tigré, et Tit-Gris ( clairement pas du même père et, je pouvais identifier les papas, car des matous sauvages, il y en avait plusieurs près de chez nous ).  Ils ont bien grandi ( ah oui... Moi aussi, je me suis acclimaté, et mon fils aussi car, nous n'avons jamais eu de réaction allergique à aucun des 3, la mère et les deux fils ).

Quand j'ai acquis ma nouvelle maison, avec un plus grand terrain partiellement boisé, les trois ont adoré leur nouvel environnement, tout s'est bien passé.  Mais un soir ( de confinement... Passé minuit... ), il a dû passer une voiture dans ma petite rue, dans toute la nuit, mais Tigré est allé se mettre la tête là où il ne fallait pas... RIP Tigré. :(   Faut dire que, ayant des chats 50% sauvages, impossible qu'ils n'aillent pas dehors et perso, je ne les empêcherai pas, c'est leur nature à eux.

Moins de 12 mois après, la maman ( Belle fille, ou Minoune ) ne file pas et se met à uriner partout, et ne mange plus, enfin bref... Elle est en fin de vie.  Je n'ai eu d'autre choix que d'aller la faire euthanasier.

Donc il m'en reste un, mon ''Tit-Gris'' ( GROS Gris, ou Gros loup maintenant!!! ).  C'est mon compagnon de tous les jours et lui, il est particulier.  Je l'appelle mon chat-chien!!!  Il répond à plusieurs commandes, me suis au pas quand je marche dehors, sans laisse, etc...  Vraiment spécial!!!  Mais il est devenu, depuis la disparition de son frère ( ils étaient inséparables ) et de sa mère, un vrai dépendant affectif.  Alors les soirées sont faites d'alternance dodo/séance de calins!!!  

Anecdote: C'est un excellent chasseur et mon voisin qui chauffe au bois a des problèmes de souris, au travers de ses cordes de bois... Mon Tit-Gris se fait un plaisir fou de travailler le dossier!!!  Mais l'été dernier, il arrive sur le patio, avec un tamia rayé dans la gueule... Il le tient par la peau du cou et celui-ci pend, les yeux exhorbités, et la langue sortie... 

Tit-Gris veut le rentrer dans la maison lorsque j'ouvre la porte, alors je dis fermement NON et il le dépose, sur le seuil...  Comme le chat entre... Je vois l'oeil du tamia bouger............  Il simulait!!!!!!!!  Il faisait le mort!!!!  Sitôt le chat rentré, il s'est remis sur ses pattes et a déguerpi en un clin d'oeil hahaha!!!

J'ose pas imaginer le trouble, si le chat l'avait entré dans la maison:  Attrape-moi maintenant!!!

Ahhhh, nos petits amis à 4 pattes... Du gros bonheur!!!  Ci-dessous quelques photos...

DSC_5097.thumb.JPG.f7b009bf5d3c8216d50236875a707c44.JPG

21687841_10155131369453789_5554380701258912710_n.jpg.6cb4798a67c4d3a6c38eaca801ddd28c.jpg

222078133_Pausedessert.thumb.JPG.075ba4fbd4db752b388938443e67e026.JPG

DSC_5084.thumb.JPG.b2f22626512cd91cbe0f4ce4339e73b7.JPG

1182709518_minetscurieux.thumb.JPG.648530e9d2dfe0ac7ae0d539f4f077c6.JPG

colleux.thumb.JPG.77e378f6834efbc867050d952e0617ae.JPG

122010176_10157942410558789_5268132263885946274_o.thumb.jpg.cf54bf4b5ca4e4ed94c5c616b2bb8792.jpg

Éric

 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’on s’habitue au chat côté allergie mais c’est jamais parfait comme si on n’en avait pas. Je dois prendre des pompes aux moins une fois par jour, souvent le soir.

Et les chats ne sont pas tous allergènes égaux! Ils sécrètent une protéine (Fel D1, D2, D3, D4, etc…) Certains vont en produire plus que d’autre, les sibériens sont "supposer" en produire moins…

On peut être accoutumer à la D1 mais full allergique à la D4…

Des protéines qui peuvent se trouver sur la peau, dans la salive et sécréter par les glande sébacées, et vu qu’un chat se lave tout le temps, il en étant partout sur son poil….

Ma grande soeur était devenu allergique aux chat elle aussi, aussitôt qu’elle rentrait dans une maison avec un chat…elle réagissait fortement…

Elle aussi elle aimait les chats, la pression des enfants et de son chum…elle est aller en chercher un, un chat de gouttière de refuge, presque pas de réaction…file le parfait bonheur!

Ma conjointe aussi à rescaper des chats entre le moment que j’ai fais euthanasier mon dernier et aujourd’hui…et à chaque fois je réagissais fortement, et ça prenait pas de temps, même pas 24 heures.

Je touche du bois avec celui que j’ai que ça se place un peu plus…aux prix qu’il coute!!!😂

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire de chat LacAlbanel me fait penser à ma vieille chatte qu’on avait chez les parents.

On a toujours eu des chats, un ou 2 en même temps, on ne les gardait jamais plus de 3 ans, soi il fuguait, ou se faisait frapper sur la route…

Pendant un moment qu’on avait pas de chat, j’avais peut-être 8 ans, on voyait un chat se promener dehors, un chat sauvage (chose qui arrivait quand même souvent)…

Le poil tout en motton, des blessures…on lui donnait de quoi à manger, mais jamais on était capable de l’approcher…On l’a pas revu pendant un bout…l’hiver approche…un jour elle est là, devant la porte patio à l’arrière, avec un bébé dans la gueule…on ouvre la porte et elle rentre…

on s’occupe des 2…On l’a garder jusqu’à son dernier souffle, une quinzaine d’année plus tard!!! J’estime qu’elle s’est rendu à 18 ans car on l’a voyait de temps en temps dehors…avant qu’elle "nous choisisse"!

Une vrai mère qui avait peur de rien…

Mes voisins avait 3 boxers, un jour, y’a un des 3 chiens qui s’est détaché, est aller pogner un des fistons de notre chatte sur notre terrain (elle a eu quelque porté avant qu’on la fasse opérer) pour aller le ramèner près de ses 2 comparses encore attaché et "jouer" avec!!!

Ma chatte est aller leur sauter dans face, mais ça a prit un bout avant que les voisins interviennent…mais elle était en train de gagner!😂 Ensuite le voisin qui nous dit, votre chat est méchant…🤦‍♂️ Mon père a dit, si un de tes chien touche à mes enfants, c’est moi qui va être méchant!

 

Ensuite la chatte aimait ça aller narguer les chiens…elle savait exactement jusqu’où les chiens étaient capable de se rendre avec leur chaîne…

 

J’aurais tellement d’histoire à dire avec cette chatte là, je vais me retenir un peu!

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nextstep a dit :

Ton histoire de chat LacAlbanel me fait penser à ma vieille chatte qu’on avait chez les parents.

On a toujours eu des chats, un ou 2 en même temps, on ne les gardait jamais plus de 3 ans, soi il fuguait, ou se faisait frapper sur la route…

Pendant un moment qu’on avait pas de chat, j’avais peut-être 8 ans, on voyait un chat se promener dehors, un chat sauvage (chose qui arrivait quand même souvent)…

Le poil tout en motton, des blessures…on lui donnait de quoi à manger, mais jamais on était capable de l’approcher…On l’a pas revu pendant un bout…l’hiver approche…un jour elle est là, devant la porte patio à l’arrière, avec un bébé dans la gueule…on ouvre la porte et elle rentre…

on s’occupe des 2…On l’a garder jusqu’à son dernier souffle, une quinzaine d’année plus tard!!! J’estime qu’elle s’est rendu à 18 ans car on l’a voyait de temps en temps dehors…avant qu’elle "nous choisisse"!

Une vrai mère qui avait peur de rien…

Mes voisins avait 3 boxers, un jour, y’a un des 3 chiens qui s’est détaché, est aller pogner un des fistons de notre chatte sur notre terrain (elle a eu quelque porté avant qu’on la fasse opérer) pour aller le ramèner près de ses 2 comparses encore attaché et "jouer" avec!!!

Ma chatte est aller leur sauter dans face, mais ça a prit un bout avant que les voisins interviennent…mais elle était en train de gagner!😂 Ensuite le voisin qui nous dit, votre chat est méchant…🤦‍♂️ Mon père a dit, si un de tes chien touche à mes enfants, c’est moi qui va être méchant!

 

Ensuite la chatte aimait ça aller narguer les chiens…elle savait exactement jusqu’où les chiens étaient capable de se rendre avec leur chaîne…

 

J’aurais tellement d’histoire à dire avec cette chatte là, je vais me retenir un peu!

Pur bonbon, ce que tu raconte mon ami!!!!!!

Et tellement vrai!!!  À tous les niveaux!!!  

Je crois que les ''sauvages'' nous choisissent, littéralement.

Quand ma fille était encore jeune, une femelle avait mis bas sous notre patio et l'automne avançait... Ma fille et moi avons construit une ''maisonnette'', l'équivalent d'une niche à gros chien, avec tapis de caoutchouc, recouvert d'une doudou de poupée ( que je lavais et faisais sécher fréquemment ), j'avais aussi installé une ampoule de 100 watts, pour ne pas que le bol d'eau gèle ( il gelait quand même parfois mais bon, je faisais mon possible... ) et deux entrées.  J'avais installé la maisonnette direct devant la porte-patio, et une entrée ( la plus large, pour les bols de bouffe et d'eau ) y donnait accès, ainsi que la vue, pour toutes les soirées que ma fille passait à observer ''ses'' bébés!!! et l'autre évidemment qui servait de ''sécurité'' pour eux, une option de fuite en cas de stress...

Ouais, de bons moments!!!  

Y en a un ( rejeton de la mère ci-haut mentionnée ) qui était plus sympathique que les autres, et qui lors de grands froids, ''acceptait'' d'entrer un moment dans la maison.  Mais si nous refermions la porte-patio, il se mettait à sauter sur la poignée de la porte ( c'est fou comme c'est brillant!!!!  Il comprenait que l'issue, ça passait par la poignée!!! ).  Une fois, mon fils devait avoir 10 ans... Le chat est à l'intérieur, on est rendu à un point où on peut le caresser, mais pas plus... Et là, mon fils me dit: 

-Regarde papa, je l'ai pris dans mes bras!!!

Oufffff!!!!!!  Et là, 3-4 coups de karaté ( les chats naissent ceinture noire, vous saviez??? hahaha!!! ) et mon fils le lâche, non sans s'être fait balafrer une solide égratignure à 1 pouce d'un oeil!!!! 

L'été suivant ( je suis un célibataire à la ''chasse'' ), je reçois une demoiselle chez moi pour un BBQ, et pendant que je cuisine ( dehors ), je vois une nouvelle portée qui joue dans le gazon ( je suis sur le patio, au-dessus de leur lieu de naissance )... Je dis à la demoiselle comme j'entre avec les steaks, va voir dehors sur le gazon, c'est mignon comme tout... Elle sort et dit: Wow!!!!  J'veux en flatter un!!!!!!!

Je lui répond: -Bonne chance, ils sont sauvages, dès que tu vas approcher, ils vont se sauver...

30 secondes après... Je me retourne ( après avoir sorti les pétaques au four du four... ), et la fille en a un dans les bras qu'elle flatte amoureusement!!!!!!!!!!!!!!!!  J'y croyais pas...

Le lendemain, mon ex venait chez ma voisine pour une fête d'enfants et, ma fille vient me voir et je lui raconte le tout.  15-20 minutes après... Je vois ma fille revenir, avec une doudou de poupée, et le même petit chat bien au chaud... ''Maman dit que je peux le garder''.... hahaha!!!!  Elle l'a baptisé Bouboule et... Il est encore en vie!!!!!!!!!  Il a 17 ans et est aussi fringant qu'un jeune!!!!

Malheureusement pour un de ses frère/soeur, l'issue ne fut pas aussi magique.  La demoiselle ( de mon histoire ci-haut ) passe la nuit chez moi ( malheureusement, ce fut un bref ''one-night'' hahaha!!! ) mais, au beau milieu de la nuit, je suis réveillé par une odeur absolument atroce!!!!

MOUFETTE!!!!!!!  

Du coup je me demande si c'est pas la demoiselle qui sent ça ( blague!!! Elle sentait trrrrrrès bon quelques heures plus tôt, et goûtait très bon aussi...  ;) )...  Mais je me lève et la fille se réveille aussi, l'odeur était épouvantable.  J'étais certain qu'une moufette avait défoncé un moustiquaire de fenêtre du sous-sol!!! L'odeur vis-à-vis l'entrée de cave faisait pleurer des yeux.  Mais bon, pas le choix, je descend avec un balai, j'ouvre toutes les lumières.... Non, pas de moufette mais, sur un moustiquaire de fenêtre, on voit comme des traces de gouttelettes....  Et j'ai eu ma réponse dès le lendemain.

Le matin venu, à la première heure, i.e. très tôt!!!  Je suis sur internet pour savoir comment enlever les odeurs de moufette, et je note toutes les recettes!!!  Et dès l'ouverture d'épicerie/pharmacie/quincaillerie, j'achète le gros kit...  Des chaudières de 5 gallons, tout ce que j'ai pu trouver de bicarbonate de soude et de péroxyde.  Enfin bref, je suis en mode ''désodorisation''!!!!

Il aura fallu un mois et demie pour faire disparaître l'odeur, et le moustiquaire a été jeté, rien à faire avec.

Mais bon, revenons au premier matin... J'aperçois sur le patio, un des jeunes chatons... Tout seul, assis au milieu du patio, les yeux suppurants de larme et possiblement d'infection... Il empeste la moufette.  Sa mère l'a rejeté. :(  C'est lui qui se trouvait devant le moustiquaire la nuit précédente...  

Je suis désemparé, je ne sais que faire... Alors, j'ai opté pour le plus rapide, j'ai abrégé ses souffrances.  Après coup je m'en suis voulu... J'aurais peut-être dû le laver?  Ou du moins essayer?  Mais j'étais dans un état de stress.... Enfin, il a au moins cessé de souffrir. :(

Ouais, pas tout le temps rose, la vie de chat sauvage...  Je me souviens clairement du matou qui est fort probablement le père de mon Tit-Gris, et il rôdait autour de chez moi depuis des années, avec une oreille à moitié arrachée.  Pour le reste, ils sont identiques.

Mon Tit-Gris est privilégié... Et je lui dis souvent... Ouais ouais... Il ne comprend peut-être pas tout mais bon... Je fais comme si !!!

Éric  

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet automne j’ai passer proche de perdre ma femelle de 2 ans , Kapi . Elle  allais pas bien on le voyais , après consultation chez le vétérinaire le diagnostic est tombé : péritonite infectieuse féline ( pif ) … mortelle à 99% .  Aucun traitement au canada … Après cet nouvelle je vais sur internet pour avoir un peu d’info sur cet maladie ( je voulais pas la traiter , juste savoir c’était quoi ) je tombe sur des page qui parle de traitement miracle … donc après avoir crée un post ici sur le forum par rapport à ca , avoir écrit à l’emission de radio canada : moteur de recherche , mis quelque dollars et piqué mon chat durant 3 mois avec des traitements qui arrivait de je sais pas ou .. et bien Kapi est en pleine forme je suis même retourner chez le vétérinaire qui lui donnais 1 mois à vivre elle à pris un bilan sanguin … totalement en pleine santé , la vétérinaire comprenais rien du tout . Je vous laisse une photo de kapi le jour de diagnostic et une photo après ça guérison .

4975E40E-AC58-4A7A-ADE1-72132D042963.png

 

C30820AD-EAC2-40A4-84BF-AC8CB6769E5D.jpeg

5D176394-9912-4A22-A472-4B3C2B1480DD.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

Cet automne j’ai passer proche de perdre ma femelle de 2 ans , Kapi . Elle  allais pas bien on le voyais , après consultation chez le vétérinaire le diagnostic est tombé : péritonite infectieuse féline ( pif ) … mortelle à 99% .  Aucun traitement au canada … Après cet nouvelle je vais sur internet pour avoir un peu d’info sur cet maladie ( je voulais pas la traiter , juste savoir c’était quoi ) je tombe sur des page qui parle de traitement miracle … donc après avoir crée un post ici sur le forum par rapport à ca , avoir écrit à l’emission de radio canada : moteur de recherche , mis quelque dollars et piqué mon chat durant 3 mois avec des traitements qui arrivait de je sais pas ou .. et bien Kapi est en pleine forme je suis même retourner chez le vétérinaire qui lui donnais 1 mois à vivre elle à pris un bilan sanguin … totalement en pleine santé , la vétérinaire comprenais rien du tout . Je vous laisse une photo de kapi le jour de diagnostic et une photo après ça guérison .

4975E40E-AC58-4A7A-ADE1-72132D042963.png

 

C30820AD-EAC2-40A4-84BF-AC8CB6769E5D.jpeg

5D176394-9912-4A22-A472-4B3C2B1480DD.jpeg

Purrrrrrr bonbon ça mon ami WOW!!!!!!

Chapeau levé à ta ténacité, et convaincu que ta chatte t'en remercie grandement!!!!

Éric  😍

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est tough quand nos petites bête sont malade.

On a fait euthanasier notre dernier chat en 2014 je pense, le chat que ma blonde et moi avons prit en partant en appartement au début des années 2000.

Un chat d’animalerie, il avait déjà 4 ou 5 mois si c’est pas plus…il fittait pas dans la cage avec les autres petits chatons toute cute de 2 mois. 
Un peu énervé, pas cute comme les autres…bref un négligé…ben on l’a prit! 
Un super chat mais qui faisait des blocage urinaire à répétition malgré une diète précise et tout…il aimait pas boire de l’eau propre…toujours dans piscine ou dans une flaque d’eau crotté.

 

Il en a refait une autre en 2014…va à l’hôpital vétérinaire car c’est dimanche et notre petite clinique est fermé…là bas il vide le chat, mais il fait un choc vagal…on retourne avec le chat à la maison, mais je suis persuader qui passera pas la nuit, il est magané.

Le lendemain, un peu mieux, on va a notre clinique, prescription de médicament pour chaton…va pas mal mieux, il a l’air top shape au bout d’une semaine…mais un coup les médicaments fini, ça recommence,  retour chez le vétérinaire…vu qu’il bloque souvent, on est rendu à l’ablation du penis avec une facture qu’on ne pouvait pas se permettre dans le temps…on s’était dit que passer un certain montant, on le faisait euthanasier… 

Cibole que c’était pas facile, mes gars avait 5 et 7 ans et c’était un deuil pour eux aussi…

Là il était pas content, je venais de le réveiller!😂

9mRdsTB.jpg

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...