Aller au contenu

VIP mini pro


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

Ton chum est un peureux...

Je sais pas combien j'ai traversé de ruisseaux et même, la rivière Montmorency, vis-à-vis du pont des motoneiges!!!  De l'eau à quelques pouces de la prise d'air... Les pieds sur le rack en avant...  sur mon modeste Honda TRX 250 à 2 roues motrices hahaha!!!

Mais je me souviens également, d'une mémorable balade où, j'étais le ''petit'' de la gang... Tous les autres avaient de grosses bêtes, dont deux Kawa KVF 650 ou 750 ( me souviens plus ) et autres gros joueurs... Un magnifique Yamaha, Grizzli ou Kodiak ).

Ah bin... Il y avait un gars avec un GROs Popo!!!!!!!

Et qui est-ce qu'on a été obligé de sortir du ruisseau à la winch???

Bin oui hahaha!!!  

Le gars avec un Polaris Sportsman, sa courroie a commencé à glisser ( le ''belt-case'' plein d'eau!!! )...

Ça lui a pris un bon 15 minutes avant que l'eau s'égoutte, et qu'on puisse continuer.

Le gars avec le Yamaha, lui aussi avait pris de l'eau mais, pas assez pour l'empêcher de sortir du ruisseau ET... Son Yamaha avait une petite valve sous le belt-case... Il l'a ouvert... On voyait sortir l'eau... Après 2-3 minutes, tout était réglé.

Ah bin j'y pense... ça ne s'est pas produit avec mon Honda hahaha!!!!!

Ahhhhhhh  OK..... Les autres avaient une conduite certes plus confortable ( bin oui, surtout le Popo hahaha!!!! ) mais mon petit Honda... Y a jamais rien qui l'a arrêté.

Ah oui, et lorsqu'on s'est retrouvé dans la tourbière, sous les lignes de transmission ( Boischatel, près de Québec )....  Qui est-ce qui levait le bras pour que quelqu'un aille le sortir???

Bin oui... Encore le petit Honda 250 à 2 roues motrices... Je flottais sur la terre noire et juteuse et les autres se calaient l'un après l'autre!!! 

Bin c'est ça... Honda encore numéro UN ( sauf pour un chauffeur ''pissou'' )!!!

En deuxième, je mettrais Yamaha.  quoique, peut-être ex-aequo avec Kawa et Suzuki ( mais c'est dommage, ces derniers, on en voit peu et, je n'ai pas eu la chance d'en voir à l'oeuvre, mais bon... J'ai un parti-pris pour Suzuki alors, j'ai confiance!!!

Éric ;)

Jamais eu de misere avec le foreman 450 a mon pere..dans les montagnes a cherstey au mois de novembre dans la grosse neige no problemo!!! Ca passait partout partout!! Seule defaut cetait le maudit "es" lhiver les vitesses restait geler parfois sinon javait aucun misere a aller ou je voulait .

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mini pro 165 a dit :

aujourd'hui j'ai essayé un honda, un TRX 350 1992, le vtt a Claude, il va très bien, il est venu partout avec moi sauf a un spot, il a des chaines aux 4 roues,.,.,.,

 

 

Avant que j'achete mon tracteur Kioti, J,avais ce honda avec des chaines pour sortir mon bois de chauffage.

Bonne machine pour travailler , mais pas pour faire des rides toute une journée

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EL Protector a dit :

Avant que j'achete mon tracteur Kioti, J,avais ce honda avec des chaines pour sortir mon bois de chauffage.

Bonne machine pour travailler , mais pas pour faire des rides toute une journée

Tu me rappelle une anecdote haha!!!

Des clients à moi, passionnés de balade à VTT m'avaient invité à me joindre à eux, lors d'une journée de randonnée, suivi d'un souper, le tout comme activité de financement pour une bonne cause.

Dans le temps, c'était moins réglementé... J'y suis allé avec mes deux kids.  Mon fils prenait place derrière et ma fille ( plus jeune ) devant moi, elle se tenait aux poignées.

En arrivant au lieu de rassemblement, je me sentais ''l'enfant pauvre'' de la gang!!!  Tout le monde avait ( plus de 125 VTTs!!! ) de rutilantes grosses machines!!!  Et???

Durant toute la journée, à chaque arrêt, des gens venaient me voir pour ''admirer'' mon petit TRX 250 !!!  Un monsieur vient me voir un moment donné: -J'en ai un pareil, je m'en sers pour sortir mon bois.  

Je lui réponds: -Pourquoi ne pas sortir votre bois avec votre belle grosse machine? ( Il avait un superbe Honda Rincon ).

Sa réponse: -C'est pas assez fort pour sortir du bois, c'est juste bon pour se promener.

Éric 

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on y va de souvenir...🙄🤭

Je pars rejoindre mon cousin et quelques chum de travail, du temps que je travaillais avant de me ramasser en chaise roulante, j'ai mon popo, la plus part on des machines assez récente sauf un, c'était l'opérateur de pépine dans l'équipe de mon père( je travaillais avec mon père avant mon accident et mon père à fait engager plusieurs de mes cousins pour la compagnie...) lui a un vieux Honda Fourtrax 4x4, comme je connais le coin vu que je faisais du sentier l'hiver avec mon frère, ils me disent passe le premier et on va te suivre et comme je suis paraplégique, ils ont dû se dire que je ne serais pas dure à suivre...🤔

Donc je pars et j'en ai un qui me suis au cul et mon cousin ferme le convoie....Après un certain temps, comme j'ai juste celui au cul dans mes miroirs, j'arrête pour laisser le groupe nous rejoindre et là l'autre avec son Honda vient me voir et il me dit textuellement : Calis, je te regarde aller et tu ne bouges presque pas sur ton bécycle pis moi faut que je me tienne pour ne pas tomber en bas du miens...🤣 

J'ai ralenti pour le reste de la promenade...🤣🤣

Modifié par Kingpolaris
  • Thanks 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Tu me rappelle une anecdote haha!!!

Des clients à moi, passionnés de balade à VTT m'avaient invité à me joindre à eux, lors d'une journée de randonnée, suivi d'un souper, le tout comme activité de financement pour une bonne cause.

Dans le temps, c'était moins réglementé... J'y suis allé avec mes deux kids.  Mon fils prenait place derrière et ma fille ( plus jeune ) devant moi, elle se tenait aux poignées.

En arrivant au lieu de rassemblement, je me sentais ''l'enfant pauvre'' de la gang!!!  Tout le monde avait ( plus de 125 VTTs!!! ) de rutilantes grosses machines!!!  Et???

Durant toute la journée, à chaque arrêt, des gens venaient me voir pour ''admirer'' mon petit TRX 250 !!!  Un monsieur vient me voir un moment donné: -J'en ai un pareil, je m'en sers pour sortir mon bois.  

Je lui réponds: -Pourquoi ne pas sortir votre bois avec votre belle grosse machine? ( Il avait un superbe Honda Rincon ).

Sa réponse: -C'est pas assez fort pour sortir du bois, c'est juste bon pour se promener.

Éric 

J'avais un vieux Suzuki Quadrunner pour faire du bois, c'était juste un petit 250 mais quand tu le mettais sur la vitesse la plus lente et que tu barrais les quatre roues, la seule chose qui pouvait t'arrêter c'était une souche car la garde au sol n'était pas très forte.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit Suzuki 125 de 1984.

Pour le monter dans une boîte de camion, j'ai pas besoin de rampe.  Debout, à côté, je lui donne un peu de gas en retenant les poignées.  Il se lève debout et le devant embarque sur la tailgate.  Je lève le derrière et le pousse dans la boîte.

Dans le bois, quand je restais pris, je débarquais et le montais à côté des roulières.   Il y a un petit bout de temps que je ne l'ai pris pour aller dans le bois.

Mon 4 roues pour le bois est mon Big Bear 350. C'est un 2000 enfin un 1999 aux USA.  :)  C'est un tracteur.  Un gars me disait c'est pas mal plus fort qu'un "automatique"

C'est pas fait pour faire 100 km de trail mais pour travailler, il fait mon affaire.

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, LeGuide a dit :

Jamais eu de misere avec le foreman 450 a mon pere..dans les montagnes a cherstey au mois de novembre dans la grosse neige no problemo!!! Ca passait partout partout!! Seule defaut cetait le maudit "es" lhiver les vitesses restait geler parfois sinon javait aucun misere a aller ou je voulait .

tu essayera de venir a mon spots de chasse  avec le «fort man» a ton père si il y a 12 pouces de neige,.,.,.,.🤗, le popo bas la trail et monte sans misère, le honda va rester pris dans les traces du polaris🤦‍♂️, si jamais le honda bas la trail jusqu'a mon spot dans 12 pouces de neige ben calvas j'vend l'popo pis j'm'achète in honda,.,.,..,🙉🤣 mais par expérience je sais que le honda ne sera pas capable de monter,.,.,.,😆, c'est garantie, c'est écrit noir sur blanc,.,.,..,🤗😉

regarde le vidéo, 😉🤣🤣🤣

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stef le courtier. a dit :

stef du devrais arrêter de mettre des photos de tes spot sur facebook.....  je suis capable d'avoir le point GPS meme un vieux dinosaure de l'informatique peut le faire.

oubli ca le point gps, oubli ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stef le courtier. a dit :

stef du devrais arrêter de mettre des photos de tes spot sur facebook.....  je suis capable d'avoir le point GPS meme un vieux dinosaure de l'informatique peut le faire.

Heu... comment on fait 🤨

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...