Aller au contenu

Ma nouvelle saison de forge 2022-2023


Forgeron2018

Publications recommandés

Il y a 12 heures, Didier a dit :

Bonsoir Yvon,


Dis-moi, ( je me permets de dire tu) si ça vous dérange pas de souci, (je formulerais autrement)  C'est quoi comme alliage entre le futur manche, et la lame, du cuivre? car je trouve ça magnifique.

“Si par malheur tu rates ton œuvre, ne  te sent pas coupable, recommence.” D.L




 

J’aime bien ta phrase mise en gras 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon encore de l’avencement la garde est polis et j’ai fait le roff des plaquette du manche il ressemble de plus en plus a un couteau, demain je vais finaliser les deux plaquette du manche et je devrais faire sa révélation du damasse ce qui va lui donné son allure final, et peu être je pourrai tout assemblé avec l’epoxy. Et il restera a faire l’étui.

pour les intéresser a propos du cuivre de la garde voici des morceau original et qui me permet de faire du reciclage avec des morceau qui était destiné au ordure.

par mes soirée  ou le week-end prochain

20230304_132306.jpg

20230304_132318.jpg

20230304_132430.jpg

20230304_140729.jpg

IMG_20230304_143456_01.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Salut la gang

bon j’ai du recommencer le manche je suis allé char ma mère lui montré l’avancement du couteau

et elle ma fait remarquer un léger problème sur le manche je suis passé au VDV pour me trouver quelque article pour faire la révélation car je vais tenter une autre manière de faire que j’ai vu sur YouTube et dans quelque site de discutions sur les damasse donc arrivé à la maison j’ai tenter de faire la correction et j’ai décider de recommencer le manche on recoupe du bois et on repart a zéro.

En même temps j’ai préparer le matériel pour faire un test de révélation avec cette nouvelle méthode pour moi.

Le test me donne de très bon résultat mais par ma distraction j’ai fait une légère erreur sur le nouveau manche la voyez-vous ?

20230305_114443.jpg

20230305_123846.jpg

20230305_123857.jpg

20230305_123909.jpg

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon OK je continu j’ai enlever le rond du manche car et oui j’ai faite 2 côtés (gauche) pareil donc ne marche plus en semble on remet sa droit et on continu.

Avec le résultats que j’ai obtenu sur un bout de la soie du couteau je ne peux pas faire autrement je me lance avec la lame et même 5 minute après le début sa promet je suis heureux de voir que cela donne un beau résultat final comme ça a mon goût a moi pour le travail que représente une lame de damasse en couche avec l’équipement que je possède ces un résultat très acceptable personnellement on verra bien si l’acheteur le trouve a son goût . Si non je trouverai bien quelqu’un qui le voudra.

Donc la il reste a collé ça ensemble et de faire l’étui.

Comme je dit souvent et que sa fatigue un ami :)))

ces a suivre.

20230305_144218.jpg

20230305_160528.jpg

20230305_162434.jpg

20230305_162440.jpg

20230305_162455.jpg

20230305_142410.jpg

Modifié par Forgeron2018
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, buddy a dit :

Y s’en vient beau le couteau 😉

Le garde... Wow, vraiment beau un coup poli. 
 

Bien hâte de voir le manche une fois finalisé 😉

il ne faudrait pas que sa deviennes une deuxième job je prend les commande et je réalise au fur et a mesure  mais oui il sent vend car là j'en ai un peux partout sur la cote nord en Abitibi et même dernière ment des demande de l'Europe et même en Tunisie   . ces plaisant de voir son travail plaire a des amateur de couteau un peu partout. Et les prix varie selon l’urgence et les spécification particulière.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Forgeron2018 a dit :

'avais lu en s'en vend beaucoup cds de là la réponse que je viens de mettre 

Ha ha, je comprends 😁

Je fais juste trouver tes photos belles 👍

 

Ça commence à prendre forme ton couteau, ça va être beau un coup fini 👍

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail Yvon 👍...je vois ton travail de forgeron évoluer . tu commences a faire des couteaux  très compliqués, de l'acier damassé,…,   le traitement a l'acide pour révéler les couches ..., la garde en cuivre poli , le  choix du manche en bois ...et finalement l'étui 😉tout est  fait a la main, un seul exemplaire et de la qualité  incroyable!!!  

 

Pas cher pour avoir une oeuvre d,art unique, t'en achète un !!! Et il a une histoire... 😉  Et Il va transmettre une passion...😎😉

 

Faut le faire, faut oser se lancer... 👍 Bravo Yvon!

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...