Aller au contenu

Ma nouvelle saison de forge 2022-2023


Forgeron2018

Publications recommandés

sa suffie pour aujourd'hui j'ai eu quelque misère a vec la partie des manches mais je crois avoir trouvé la bonne manière de corrigé ca il reste a corrigé le tout et je devrait pouvoir sortir des couteau de cela 

j'ai étirer les manche car je ne pouvais pas les élargir asser pour qu'il soit confortable  donc j'ai plier après et fait un soudage a la forge qui a pris correctement sur un pour l'autre je ne sais pas encore le sort que je lui réserve

il reste encore du travail, mais sa avance .

20221218_101641.jpg

20221218_101708.jpg

20221218_111037.jpg

20221218_131628.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut  a tous et joyeuse fête 

le début des vacances a pas été facile pour plusieur de nous avec ces pannes de courant 

pour ma part j'ai perdu hydro a 8h08 le 23 déc et retrouvé le service a 20h05 le 25 déc donc une panne de 60h

ces la premiere panne de cette longueur que je vie a mon age (59)  avec le temps et mes passe temps je me suis équiper de généeratrice et je les fait tournée au moins 2 à trois fois par anner si j'ai pas besions  et avec le temps j'ai aussi conpris qu'il faut les faire fonctionné avec une bonne charge environ 75% pour éviter les mauvaise surprise quand tu en a vraiment besions cela permet a tout les mécanisme de faire leur travail et de ne pas bloquer en mode standby ( au ralentie et aussi de faire un changement d'huile au 50 à 75 hrs d'utiisation maximun ces peux dispendieux a faire et très bon pour ces petit moteur.

et de plus avoir des extention de toute les longueurs et de qualité moyenne à donne et au moins une de très bon calibre

donc quand il ya un bon spécial sur celle-ci  ces une oportunité ane pas manqué car quand il y a des pannes de ce genre  ces drole mais elle devienne rare et plus couteuse . de toute facon ces jamais perdu des rallonge électrique de bonne qualité.

Je devais recevoir la famille pour un brunch le 25 et tout la bouffe était acheter en date du 22 donc faut pas que le réfrigérateur sois en arret trop lontemps  et en plus une de mes belle soeur vous voir en pm comment sa marchait ma forge et elle voulait un tisonnier qui va durrer plus lontemps que les cossin de grand surface .

et de plus ces fun sa marche même quand il n'y a pas de courrant (yes) donc j'ai pu me changé les idée de cette panne forcé en lui fabricant le sien a son gout avec une bonne poignée car elle a toujour des gant quand elle ouvre la porte de son poël a bois  donc voici ce quel a eu après 1h30 de marteau  et un polissage a la brosse d'acier  fine  un tige de fer carré de 3/8'' x 38'' de long = tisonnier de 29'' et la madame était contente.

donc les projet pour la semine faire un peux de ramassage après panne dans le garage changé l'huile de la génératrice (3500 watts)pour quelle soit prête a faire son travail, prendre des photos de mes deux ancien soudeuse une 220 a tige  et une mig 110 opour mettre ca sur marketplace pas cher pour faire de la place pour mes cadeaux de noel qui sont arrivé  

https://www.amazon.ca/gp/product/B09QQ63V7W/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o08_s00?ie=UTF8&th=1

https://www.amazon.ca/gp/product/B09XMXJTMM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 

 

bon je vous laisse et je vous reviens plus tard 

et une bonne année 2023 santé , prospérité , et beaucoup de de loisir , car ces ca qui nous garde jeune.

 

20221225_171422.jpg

20221224_133029.jpg

20221224_133036.jpg

20221224_133039.jpg

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que sa intéresse la barre d'alimentation rouge sur las photo viens du cosco elle était en spécial la semaine passé mais je ne sais pas siencore le cas mais ces une 1850w possible avec deux prise usb une USB A  et une USB C

et elle était a 19,99$

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

slaut a tous après un temps des fete assez mouvementé j'ai pu recommencer mes progès  donc 

le weekend passé  j'ai terminé une commande et j'ai fait un tisenier de plus pour ajouter dans les disponibles

et j'ai préparé mon prochain défi une trousse de 12 couché acier 1095 et 15N20 ,6 de chaque pour un damassage en couche je vise 48 couche au moins et peut-être 100 en la recoupant 3 fois ces à suivre si rien ne change je vais refaire 2 autre tisenier car il ne m'enreste plus encore une fois et par la suite je commence mon progès. souder par la forge les douze couche et étirer le tous et recoupé en trois partie les resuperposer et recommencer ca 2 ou 3 fois pour avoir une beau motif dans mon acier pour le couteau qui va sortir de cette barre dans quelque jours de travail  ces a suivre 

 

20230114_132234.jpg

20230115_132154.jpg

20230115_132243.jpg

20230115_132352.jpg

20230115_133332.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fascinant, et intriguant!!!

Car j'avoue ne pas tout comprendre, côté vocabulaire.  Donc les plaques soudées ( si je comprend bien ) seront chauffées, et ''frappées'' jusqu'à en faire une mince ''galette'', qui sera repliée sur elle-même et frappée à nouveau, puis encore et encore?  

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...