Aller au contenu

Ma nouvelle saison de forge 2022-2023


Forgeron2018

Publications recommandés

Le 2023-02-23 à 01:52, Forgeron2018 a dit :

je ne suis pas bon en dessin donc je ne pourrai jamais faire comme lui mais chacun ces force.

 

Bonsoir Yvon,

Sur ce point je suis bien d'accord avec vous, il faut de tout pour faire un monde, (sauf des dictateurs).

Le 2023-02-23 à 01:52, Forgeron2018 a dit :

 Moi je les forge a la main a 80 / 100 et le reste ces ces de la création pour donné moi aussi des piece unique.

 

Vous avez un beau métier, voilà pourquoi vous le partagez!

Ps: Je suis moi-même artisan, et comme vous je ne crois qu'au travail bien fait!

 

 

DSCF0149.JPG

DSCF0151.JPG

20161108_165024.jpg

20161108_162854.jpg

20161108_182426.jpg

Modifié par Didier
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO ces vraiment beau

il faut plusieur artisant pour garder l'imagination vivante dans nos tête et surtout dans nos coeur ces ca qui nous garde jeune  et il y a plusieur vieux metier qui se perd je sais qu'il y a L'amateur un autre membre lui ces le buchage qui le garde jeune  quand il ne peux pas mettre son bateau a l'eau (hiver):)

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne journée de fait encore et beaucoup de plaisir  j'ai travaillé sur plusieurs projet simultanément je ne fait pas çà souvent mais quand il faut . l’acheteur de mon dernier damassé en couche aimerai bien que je finisse pour en prendre possession donc j'ai terminé le trou de la garde et commencer a la former ,il est tremper donc après la garde il va rester le manche et son étuis.

je me suis fait 4 pine de la bonne dimension pour le trou de mon enclume  pour leur fixer (souder)différent outil pour aider a faire de forme  ou aider quand je forge différant objets 


 

et étirez un autre monceau de fer pour de prochain couteau 

j'ai aussi avancé une demande de ma fille elle veux un couteau de cuisine ces le plus long sur la photo

travaillé sur d'autre lame qui sont en route pour d'autre projet 


 

a oui j'ai eu une demande pour une petite hache  avec un pic donc je me suis servie d'un clou de chemin de fer  pour la réalisé

bon la ces assez pour aujourd’hui  si mes bras me permettre  demain je verrai si je fait d'autre  avancer sur mes projet.

ces a suivre 

20230225_144534.jpg

20230225_145500.jpg

20230225_145511.jpg

20230225_145453.jpg

20230225_145456.jpg

20230225_145500.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yvon,

Je suis fan de cette émission (le meilleur forgeron), tout un art de travailler le fer, ainsi que le verre d'ailleurs, il souffle juste ce qui faut à l'oreille de l’apprenti.

https://tv-programme.com/le-meilleur-forgeron_documentaire/

Modifié par Didier
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy a dit :

@Didier je crois que c’est Yvon et non Yvan. 🤭

Pourtant le (A) et au fond à gauche, et le (O) à l'opposé! 🙄

Il y a 3 heures, buddy a dit :

Mais bon, c’est pas trop grave, moi c’est pas vraiment Buddy non plus 🤭😅😁

Vue la datation je veux bien te croire! 😄

https://fr.wikipedia.org/wiki/Buddy_Longway

😃

Modifié par Didier
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yvon,


Dis-moi, ( je me permets de dire tu) si ça vous dérange pas de souci, (je formulerais autrement)  C'est quoi comme alliage entre le futur manche, et la lame, du cuivre? car je trouve ça magnifique.

“Si par malheur tu rates ton œuvre, ne  te sent pas coupable, recommence.” D.L




 

Modifié par Didier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier a dit :

Bonsoir Yvon,


Dis-moi, ( je me permets de dire tu) si ça vous dérange pas de souci, (je formulerais autrement)  C'est quoi comme alliage entre le futur manche, et la lame, du cuivre? car je trouve ça magnifique.

“Si par malheur tu rates ton œuvre, ne  te sent pas coupable, recommence.” D.L




 

pas de probleme pour le tu ou Yvon  ces un vieux cuivre rose  qui viens d'un énorme breaker d'une entrée électrique il ne m'en reste pas beaucoup mais j'ai le travailler  il est beaucoup plus dencer et dur que le cuivre régulier sur ces photo il est poils a 60% je luidonné un fini encore plus brillant si possible et pour le manche le client ma demander de me servir d'un morceau de merisier qui possèdais  donc je travail sur ca le résultat final aproche et après il va me resté a faire son étuie en cuire et il va être terminer et probablement un de mais beau . j'ai hate de vous le montré terminer et prêt a etre livrée. un weekend pour le couteau et un autre pour l'étuie 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...