Aller au contenu

Ma nouvelle saison de forge 2022-2023


Forgeron2018

Publications recommandés

Il y a 9 heures, x-rap a dit :

Les outils autour de ton enclume c'est toi qui les as forgés?

pour la plus part et j'ai acheter quelque une en kit a terminé modeler final et ajouté le rivet  les crochet ce moi qui les ai fait ces fou tous ce que l'on peux faire avec du fer quand il est assez chaud voici quelque exemple 

IMG_20190209_154147867.jpg

IMG_20190202_162226080.jpg

IMG_20190324_170805034.jpg

poigné_bélier1.jpg

tisonnier_homme.jpg

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux tete de bélier sont a mon gout de trés belle réussite car il y a à la fois du travail de précision et plus gros 

si vous venez qu'a voir ces deux poigné sur une porte de camp vous serrez rendu a mon camp de trappe en abitibi elle son unique il y en a une sur la porte du camp et une sur la porte de ma ched et je fier de ces réalisation mais ces vraiment fou meme avec des clous de chemein de fer

mon camp.jpg

IMG_20191024_092759323.jpg

IMG_20200111_151547634.jpg

IMG_20220219_130808780.jpg

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kingpolaris a dit :

J'imagine qu'il y a des heures et des heures de travail pour arriver au produit fini...méchante belle job !!!

on pourrai dire qu'il y a une 20h par lame en moyenne une fois terminer avec son étui on peux ajouté 5 h mais en jour sa se compte pas de la même faconc car il y a des temps d'attente sèchage de Epoxy pour fair les plaquette du manche et le moulage de l'étui en cuir au moins 36 h pour que la forme sois bien défénie le revenu de la lame une fois trenper moi je laisse 6h environ pour quelle part de 400 degré cel. a 22 degré dans ma forge quand je ferme le gaz et quelle n'ai plus rouge vif pour ne pas perdre la trempe et quelle ne sois pas cassante  aprés ces le polissage .... ces pour ca que je ne peux dire précisément le nombre d'heures mais quand tu aime ca sa ne compte pas vraiment ces le plaisir de voir se transformer cette matière si dur a son états normal 

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...