Aller au contenu

2 beaux sansdessins....


lerapala

Publications recommandés

Il y a 16 heures, Mouche001 a dit :

 

Salut Bach!

Ça existe depuis des décennies au Québec! Depuis que le gouvernement du Parti québécois (l'ex-ministre David Cliche) a autorisé la garde des cerfs de Virginie en captivité, puis la création des «fermes de chasse de cervidés»...

Il me semble qu'il y avait un sur l'ile d'Anticosti ... 

C'est des cerfs d'élevage ou prélevés dans la nature ?

----

Je sais qu'on peut le faire pour des Lions en Afrique du Sud ... on paie genre un 10k-15k ... et on offre aussi de faire tous les papiers nessécaires pour pouvoir importer la peau de l'animal abattu pour l'empailler ou le mettre comme paillasson - car malgré espece en danger de disparisson, c'est de l'élevage donc concidéré comme hors CITIES.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Denis1332 a dit :

Les 2 ta…. de braconniers ont comparu, ça vaut la peine des nommer…
 

Mathieu Godard, 47 ans, et Jeremiah Mathias-Polson, 21 ans, sont accusés d'avoir abattu un animal en captivité, d'introduction par effraction et d'utilisation d'une arme dans un dessein dangereux. 
 

https://www.tvanouvelles.ca/2022/11/14/plusieurs-animaux-abattus-par-des-intrus-au-parc-omega

 

Sur ses réseaux sociaux, Mathieu Godard se présente comme guide de chasse et pêche professionnel. 

 

 

 

  

E7A00363-5121-4E98-9A39-7BAC1D1E8FDB.webp

Ils voulaient absolument se retrouver avec un dossier criminel ou quoi? 🤔

Je comprends tellement pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nextstep a dit :

3 beaux sans dessin ici

tous un à côté de l’autre!!

 

😂 oui mais il y a personne en avant qui nourrie le canard 😆

Bon ca ne fera pas revenir le chevreuil mais bon ca prend toute sorte de monde et voila on n'a fait le tour on passe a un autre débat 

Modifié par michel1122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, x-rap a dit :

Si tu es avec ton chum dans une cache c'est pas pareil....genre.? Arrêtez de jouer à la veuve éplorée. Tu tires un chevreuil, qu'il soit à manger le tas de pommes et de carottes que tu as mis pour appâter ou qu'il en mange une dans la main de ton chum.....pour moi c'est pas mal pareil. Je vois pas ce qu'il y a de plus noble dans la façon de faire.

 

A6286A7A-AA2A-4D23-BC99-BA001F840371.jpeg

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, x-rap a dit :

Je vois pas le problème, la chasse était ouverte. C'est pas pire que celui qui appâte avec des poches de carottes, de pommes et de blé d'inde. La seule différence c'est que son chum tenait la pomme dans sa main. Facile de s'offusquer pour pas grand chose. 

TOUTUN CHASSEUR, TOUT UN.....⚠️

PAREILLE COMME SI JE TIRERAIS UN CHEVREUIL QUI VIENS CHEZ NOUS, PAS GRAND MÉRITE DE FAIRE CA ET ON NE LE FERA JAMAIS ....⛔ ET CE MÊME SI CA SERAIT LE RECORD DU MONDE COMME BUCK, QUAND BEN MÊME LE CHEVREUIL AURAIT 36 POINTES AVEC UN PANACHE DE 54 POUCES DE LARGES ET IL SERAIT BLEU ON NE LE TIRERAIT PAS PANTOUTE, JE NE TIRERAI PAS NOS BÉBÉS CA C,EST GARANTIE HORS DE TOUT DOUTE, C'EST ÉCRIT

UN CHASSEUR QUI TIRE UN CHEVREUIL QU'IL A VU GRANDIR  ET QU'IL VA MANGER CHEZ EUX SI LE CHASSEUR LE TIRE P.C. QUE YA UN BEAU PANACHE MAIS CÉ BEN D'VALEUR CE GARS LA A PAS DE COEUR PAS UNE CRISSSSS DE MINUTE....🤬

le plaisir de la chasse est d'être dans le bois et de réussir a le déjouer pour peut-être réussir a le récolter, pas tirer ca quand le chevreuil mange une pomme dans la main d'un gars, voir le gars j'y dirais té un nosti d'beigne de crisss et ne me gènerais pas pour lui dire....🤬

nous autres on est des chasseurs mais oubli pas une chose, on a le coeur a bonne place🥰

pense tu que je vais tirer sur coco....🤔, JAMAIS DE LA VIE

 

DSCF0020 (2).JPG

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mini pro 165 a dit :

TOUTUN CHASSEUR, TOUT UN.....⚠️

PAREILLE COMME SI JE TIRERAIS UN CHEVREUIL QUI VIENS CHEZ NOUS, PAS GRAND MÉRITE DE FAIRE CA ET ON NE LE FERA JAMAIS ....⛔ ET CE MÊME SI CA SERAIT LE RECORD DU MONDE COMME BUCK, QUAND BEN MÊME LE CHEVREUIL AURAIT 36 POINTES AVEC UN PANACHE DE 54 POUCES DE LARGES ET IL SERAIT BLEU ON NE LE TIRERAIT PAS PANTOUTE, JE NE TIRERAI PAS NOS BÉBÉS CA C,EST GARANTIE HORS DE TOUT DOUTE, C'EST ÉCRIT

UN CHASSEUR QUI TIRE UN CHEVREUIL QU'IL A VU GRANDIR  ET QU'IL VA MANGER CHEZ EUX SI LE CHASSEUR LE TIRE P.C. QUE YA UN BEAU PANACHE MAIS CÉ BEN D'VALEUR CE GARS LA A PAS DE COEUR PAS UNE CRISSSSS DE MINUTE....🤬

le plaisir de la chasse est d'être dans le bois et de réussir a le déjouer pour peut-être réussir a le récolter, pas tirer ca quand le chevreuil mange une pomme dans la main d'un gars, voir le gars j'y dirais té un nosti d'beigne de crisss et ne me gènerais pas pour lui dire....🤬

nous autres on est des chasseurs mais oubli pas une chose, on a le coeur a bonne place🥰

Tu me fais rire avec ton coeur à la bonne place. Voyons donc, tu les tues pareil. C'est pas parce qu'il viennent te rendre visite chez toi que que quand tu les tire dans le bois que tu es plus gentil. Réveille!!!!

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lerapala a dit :

Histoire vrai ou pas n'est pas la question. Là où le bas blesse pour moi est de dire qui a rien là de tirer à 5 pieds de quelqu'un.Oui y a kekchose là. Ça se fais pas,point barre et nul besoin d'être chasseur pour comprendre le risque.Une question de logique.

Tu as raison, mais toi tu vois plus de danger dès qu'on parle d'armes a feu.  !! Un téléphone au volant c'est pas mal plus dangereux, des gens en meurent régulièrement 🤔....

Pis aujourd'hui si t'as pas de pneus d'hiver 🙈... bin t'est légal mais un peu con pareil , ton gouvernemaman aurait du mettre ca au 15 novembre  sans doute 😂 C'est de leur faute... !!!!!

Des gestes cons , inimaginables, juste a fouiller sur YouTube, tu vas en brailler un coup !! 🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARTICLE 13 - ANIMAUX SAUVAGES
Il est interdit à toute personne de nourrir volontairement tout animal sauvage, tel que, de manière non limitative, les pigeons, les goélands, les chevreuils, les écureuils, les canards, les bernaches, les oies, les mouffettes ou tout autre animal sauvage, à moins de 100 mètres des chemins privés ou publics ou des lacs et des rivières, ainsi que dans l’ensemble du périmètre urbain.
Malgré ce qui précède, le propriétaire, le locataire ou l’occupant d’une unité d’occupation peut nourrir les oiseaux au moyen de mangeoire à oiseaux à l’épreuve des écureuils et autres animaux sauvages sur son unité d’occupation 

https://chertsey.ca/storage/app/uploads/public/612/935/96e/61293596ea9f7954894601.pdf

Donner des noms aux chevreuils dans sa cour, ça serait le genre de Me. Goldwater…😉

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Denis1332 a dit :

ARTICLE 13 - ANIMAUX SAUVAGES
Il est interdit à toute personne de nourrir volontairement tout animal sauvage, tel que, de manière non limitative, les pigeons, les goélands, les chevreuils, les écureuils, les canards, les bernaches, les oies, les mouffettes ou tout autre animal sauvage, à moins de 100 mètres des chemins privés ou publics ou des lacs et des rivières, ainsi que dans l’ensemble du périmètre urbain.
Malgré ce qui précède, le propriétaire, le locataire ou l’occupant d’une unité d’occupation peut nourrir les oiseaux au moyen de mangeoire à oiseaux à l’épreuve des écureuils et autres animaux sauvages sur son unité d’occupation 

https://chertsey.ca/storage/app/uploads/public/612/935/96e/61293596ea9f7954894601.pdf

Donner des noms aux chevreuils dans sa cour, ça serait le genre de Me. Goldwater…😉

Ouais! On a un Mini Gold sur le forum.🤔

  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...