Aller au contenu

VTT pour chasse et pêche ???


Publications recommandés

Bon je vais vous démêler ça un peu . 
hier je suis rester solidement coincé parce que mes 4 roue n’avais plus de traction @mini pro 165 mon polaris n’a aucun problème les 4 roue tournais toute en même temps mais dans le vide . Pourquoi le yamaha passait aussi facilement ? Parce -qu’il as des pneus large donc il ne tombait pas au fond des roullière . Avant avec mon vieux Honda la machine était plus étroite je me trouvais donc à chevaucher les rouillière . C’est aussi simple que ça . Donc ça veut dire quoi cet histoire ?

-1 : les pneus font une grande différence 

-2 : faut pas se faire un idée parce-qu’on vie un situation à quelques reprises  , chaque terrain , chaque situation est différent .

3 -   Croire que parce-que on vois un video sur internet où il font un test de traction ça signifie une " preuve "  

 

En gros hier ça n’avais rien n’a voir avec le logo devant le vtt mais avec les pneus en dessous et dans une moindre mesure la puissance du 700 vs le 400 . Mais c’est clair que la fameuse traction" imbattable "de polaris  n’ai pas plus utiles qu’un vtt chausser de la bonne manière pour la situation 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

Bon je vais vous démêler ça un peu . 
hier je suis rester solidement coincé parce que mes 4 roue n’avais plus de traction @mini pro 165 mon polaris n’a aucun problème les 4 roue tournais toute en même temps mais dans le vide . Pourquoi le yamaha passait aussi facilement ? Parce -qu’il as des pneus large donc il ne tombait pas au fond des roullière . Avant avec mon vieux Honda la machine était plus étroite je me trouvais donc à chevaucher les rouillière . C’est aussi simple que ça . Donc ça veut dire quoi cet histoire ?

-1 : les pneus font une grande différence 

-2 : faut pas se faire un idée parce-qu’on vie un situation à quelques reprises  , chaque terrain , chaque situation est différent .

3 -   Croire que parce-que on vois un video sur internet où il font un test de traction ça signifie une " preuve "  

 

En gros hier ça n’avais rien n’a voir avec le logo devant le vtt mais avec les pneus en dessous et dans une moindre mesure la puissance du 700 vs le 400 . Mais c’est clair que la fameuse traction" imbattable "de polaris  n’ai pas plus utiles qu’un vtt chausser de la bonne manière pour la situation 

il faut que tu compares des pommes avec des pommes, fait passer toute les marques de vtt a la même place que ton polaris et tu va voir la différence, c'est certain sur le popo est accoté en dessous et que le honda est sur le dur ce n,est pas pareil mais fait passer le honda a même place que le popo ca va être une autre histoire, je ne comprenait pas pourquoi mais la je comprenitch,.,.,. 🤗

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mini pro 165 a dit :

Éric, son popo le 4x4 en avant a quelque chose, les deux roues du devant ne tire pas, il se peut que le fil soit coupé ca m'est déja arrivé sur le popo qu'on avait, j'avais trouvé le trouble, c'est tu c'étais quoi le «trouble» 🤔le trouble c'était moi, MONSIEUR TIE-RAP,..,.,,.🤣 quand j'en vois une c'est plus fort que moi faut que le la mette qque part,.,.,..,🙉 SI JAMAIS J'RENCONTRE UNE FEMME ET ELLE ME DIT «J'MAPPELLE TIE-RAP»  JLA MET ,..,.,.,🤣🤣🤣

🤣 et sur le popo j'en avais mis sur le fil de courant du 4x4 des roues en avants et sans m'en rendre compte le fil était trop serré et a un moment donné le fil s'est coupé, j'ai réparé ca ca pris le temps d'un pet et tout était super ca na jamais recassé par la suite,.,.,.,.🤗

un popo les roues du devants sont «commandés» par aimants, ca prend du courant absolument, pas mal certain que son popo a un fil de coupé,.,.,.,.🤨

**** je te le dis, je fais bien des farces avec les honda et popo et les autres mais hyper/ultra sérieusement ya pas un vtt actuellement sur le marché qui a une bonne traction comme un polaris, je dis pas ca p.c. que j'aime les polaris je dis ca par  expériences vécues et un popo c'est barré des 4 roues en mode 4x4, les 4 roues tirent en même temps, les autres marques ca tire en X > 3 roues sur 4  ET DANS LE VIDÉO LE HONDA TIRE EN DEMI X > 2 roues et un poils qui tirent.

les autres marques ont des différentiels lok, tu tire la clanche et les 4 roues tirent mais pas plus que jusqu'a 20 ou 30 km/h, dépassé ca ca débarque, un popo avec un 1000 cc a 70 mph tire toujours des 4 roues ben francs, pour ca que polaris c,est facile a virer même si ca tire toujours des 4 roues, le système est super bon, un autre marque quand tu le met sur le différentiel lok cé pas tournable sauf peut-être avec un power steering

***** ou un polaris demande un peu plus d'entretiens qu'un autre marque MAIS, coté traction tasse toé mononcle,.,.,.😆, coté moteur sont a peu près toute bon que ca seille honda, yamaha, suzuki, kawa, cf, arctic cat, polaris et Cie, les pires moteurs étaient ceux de yamaha grizzly 600 et 660, un moteur de popo 500 est aussi bon que un moteur honda ou sinon meilleur mais aussi bon ca c'est certain

*** quand je te dis que rien bas un popo coté traction ya rien de plus vrai, on a faits des tests avec toute les autres marques et le résultat est la, une bonne fds tu viendras a st-lin et vous viendrez a st-lin on va aller prendre une bière  ou plutot une caisse de bière a parler de vtt avec mon bon ami Régis, on va pisser a terre, tu va rire comme un malade et le pire de toute, le pire vtt que j'ai vu coté traction est un honda foreman 400 4x4 et mon ami Régis aussi, le gars pètait de la broues avec son fort man 400 flambant neuf et il riait du popo 350 L a Régis, Régis lui dit va dans le champs en avant, l'autre y y dit ben non ya trop de neige, Régis y dit vas y on est 5-6 vtt avec des winchs ont va te sortir, le gars part, y fait 25-30 pieds pis pogné ben tite, mon Régis saute sur son popo et arrive a coté du gars pis y y demande kossé qu'ya, l'autre y y dit chu pris, mon Régis clanche son popo pis y tournait autour du honda pogné ben dure, il a même trainer le gars et une fois dépris le gars a calissé son camps ils ne l'ont jamais revu,.,.,.,.,.🤣

et moi mon voisin a st-lin avec son honda foreman 400 flambant neuf  je tournais autour avec mon popo explorer 400, le pire y restait pris dans mes traces, c'est un vietnamien, y bougonnait tellement que j'ai rien compris de ce qu'il disait, la seule chose que j'ai déduit yétait en tabernacle🤣 et avec mon foreman 400 j'étais pris dans les traces du popo de la veille, le lendemain je suis retourné a la chasse et il y avait 18 pouces de neige il avait tombé 6 pouces dans la nuit et comble de malheur j'ai trainé mon chevreuil sur 6-7 km en arrière du popo sans rester pris nul part et le honda la veille restait pris dans mes traces, un honda foreman 400 pour moi c'est de la grosse marde, cé bon pour un gars qui va a la perdrix ben tranquillement avec ca femme put put put su mon ti bécékle,.,.,..🤗et le piondeer dans le vidéo, ya rien qui m'épatte la dedans, les roues ont dla misère a tourner pis ont entend l,moteur beugler comme deux vaches, yont manqué leux coup avec ca, yé tedben ben beau mais pas plus, in nosti d,cochonnerie, en plus ya même pas de low, ca fait dure et pas a peu près et que dire des troubles de transmissions, un après l'autre et ca coute beaucoup de belles piastro pour faire jouer la dedans si c'est pas garantie 🤦‍♂️

en tk, cet automne si ya dla neige viens chasser avec moi ou je chasse je vais te preter un spot, va falloir que tu embarques avec moi pour y aller p.c. que si tu viens avec in honda va falloir que tu chasse a coté du camion tu ne sera pas capable de te rendre 🤣je te le dis, tu viendras voir de quoi ca l,air ou je chasse et avec de la neige et emporte un honda juste pour le fun 

*** le seul honda que j'ai aimé est mon ancien 3 roues big red 250 ES 1985, ca ca allait super bien et fiable, rien a dire contre

MINI, CET AUTOMNE QUAND Y’AURA DE LA NEIGE INVITE MOI! Je vais y aller avec ‘mon’/un yamaha kodiac 400 ou 450 semi automatic! On va voir si c’est si ruff que ça monter là 😆

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, buddy a dit :

MINI, CET AUTOMNE QUAND Y’AURA DE LA NEIGE INVITE MOI! Je vais y aller avec ‘mon’/un yamaha kodiac 400 ou 450 semi automatic! On va voir si c’est si ruff que ça monter là 😆

oui monsieur tu va venir, tu viendras a la chasse aux chevreuils avec moi,.,.,.,.😆 tu va voir mon ti garcon que,.,,.,.,.mais  si ya dla neige va falloir que tu «tazzizze» en arrière du popo p.c. que tu ne sera pas capable de te rendre avec le kodiak .,.,..,.🙉🤣🤣🤣

cette année la chasse ouvre le 12 nov si je ne me trompe pas, pas mal certain qu'il va avoir pas mal de neige,..,.,,..🥶, si yen a trop pour le popo on yéra avec le snowdog,.,.,,.🤣 

j'ai hâte de voir ce que tu va dire, tu va dire tétun malade,.,.,.,..🤦‍♂️🤣

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le set up  garde au sol , largeur  du vtt , grosseur  des pneu et les crampons, grosseur  du moteur et le poids a tout un incidence  sur  ta traction.  Après  tu rajoute le terrain  son état et qui a passer avant toi. C'est pour sa souvent  tu vois un petit 250 passer à une place où que le 1000  reste prit. Après  le pilote   vas faire aussi la différence.  Donc comme dit  Nick  c'est pas juste une question  de logo.  Chaque marque  a c'est avantage et inconvénients y faut juste adapter  ta conduit avec le véhicule  que tu as . 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, l'apprenti a dit :

Le set up  garde au sol , largeur  du vtt , grosseur  des pneu et les crampons, grosseur  du moteur et le poids a tout un incidence  sur  ta traction.  Après  tu rajoute le terrain  son état et qui a passer avant toi. C'est pour sa souvent  tu vois un petit 250 passer à une place où que le 1000  reste prit. Après  le pilote   vas faire aussi la différence.  Donc comme dit  Nick  c'est pas juste une question  de logo.  Chaque marque  a c'est avantage et inconvénients y faut juste adapter  ta conduit avec le véhicule  que tu as . 

pas compliquer, faut que tu fasses passer chaque vtt a la même place que l'autre, a ce moment la tu peux dire que,.,.,.,.,😆

une année j'ai sorti mon chevreuil avec le popo dans 18 pouces de neige, ou je chasse je laisse le vtt a env 1000 pieds de ma cache je fais le reste a pied pour pas déranger et faire de bruit tout près

il y avait 12 pouces de neige, la trail pour se rendre avait été battu avec le popo le samedi a deux sur le popo, juste monter la montagne c'est oufffffffffff, c'est ruff et ca monte dans face d'un singe et il ne faut pas que tu tombes a coté p.c. que c'est fini 

on a monté assez facilement a deux sur le popo  avec le stocks et les carabines, zigonné un peu mais ca bien été quand même, le lendemain (le dimanche) incapable de passer avec le honda je restais pris dans les traces du popo pas capable de me rendre a mon spot.

le lundi je prend le popo et go a chasse, il avait tombé 6 pouces de neige dans la nuit, le matin embarque le popo dans boite du ram et je pars, arrive dans le chemin de bois et il y a 18 pouces de neige, il y a seulement les traces du ram de la veille, fait que j'ai laissé le camion et débarqué le popo a 6-7 km de ou je chasse pas pris de chance avec toute cette neige de rester pris dans le chemin avec le ram et il y a une bonne cote a monter et peu pas prendre de swing et si tombe a coté du chemin je suis dans la grosse marde,.,.,.,.🤦‍♂️

fait que mon rend a mon soot de chasse sans problème avec le popo et avec le honda la veille je restais pris dans les traces du popo (sur le honda j'avais 4 bons pneus flambettes, des kenda K299, de supers bons pneus)

et en fin de journée je tire mon chevreuil, me suis dis cé pas vrai que je vais trainer ca jusqu'au popo env 1000 pieds et ca monte, vais chercher le popo, il a 18 pouces de neige et juste mes traces de pas, arrive en bas, me vire de bord, attache le chevreuil en arrière du popo et go on s'en va au camion, j'ai zigonné a une place ca tourne a 80 degré avec un méchant trou peut pas me donner de swing ca prend de la traction, ca pris 3 shots et j'ai passé, par la suite j'ai fais le reste du trajet jusqu'au ram et la dessus j'ai deux ruisseaux a traversé et un entre autre pour remonter de l,autre coté c'est apique en ta.... et peut pas prendre de swing du tout, me suis bien préparé et ca monté, ca a spinné un peu mais bon c'est normal ya de la neige et de la glace et 18 pouces de neige, cé ben d'valeur mais avoir eu un autre vtt autre que polaris je ne sortait pas a moins d'avoir des chenilles, un honda on oublis ca, un yam kodiak et Cie on oublis ca

si jamais tu viens mon Buddy tu va voir ca de tes yeux et si il y a pas mal de neige le grizzly va rester au camion ca c'est garantie,..,.,,.😆 

tu va dire tétun malade venir chasser ici,.,..,🤦‍♂️🤣, c'est pas facile mais je tire a tout les ans,..,.🤗

juste transporter les carottes, moulée et le stocks de chasse ( caches, chaise, chauffage etc c'est de l'ouvrage en ta,..,,.,..MAIS,.,.,.😆

la grosse misère la chasse, cé pas la floride,..,.,,.🤣

image.png.ccbac96dfcc43241dff3b6f96f67106b.png

un des bucks que j'ai sorti sur la neige avec le popo, dans 18 pouces de neige ce n'est pas celui la 

image.png.3b90323b010c2d6c849e5104346aeb38.png 

*** cette année la chasse ouvre le 12 novembre, je vais installer 4 chaines a glaces sur les roues du popo,.,.,..,😲 

https://www.princessauto.com/fr_CA/chaînes-antidérapantes-avec-barre-en-v-pour-vtt-2-pièces/product/PA0008528549

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Parlant ''carabines'', as-tu finalement remis la main sur tes armes à feu @mini pro 165?

Éric

le 25 juillet, le policier qui s'occupe des armes est en vacances, c'est le seul et unique qui a la cé de la voute ou sont les armes a feu,  c'est une policière qui m'a dit ca quand j'ai tél vendredi midi, elle m'a dit tu lui donne ton numéro de dossier et il te remet tes armes, j'ai mon papier en main, aucune restrictiopn rien rien rien sauf que j'ai été 6 mois sans avoir  le droit d'avoir une arme a feu, mon 6 mois est passé ca tombait le 13 juillet,.,.,.,😆

je dis le 25 juillet, je vais être en vacance, si je suis a la pêche ca ira plus tard cé toute 🤗

ca fait que dossier réglé avec ma séparation, on passe a autre chose,.,.,.,.🤗 mom'payer la traite en géréboire,  «ME, MY SELF AND I» at the first time,.,.,.,.😇😇😇, ca pas été facile mais j'ai réussis a passer au  travers sans aucun médicament que ce soit, pas pris de drogue non plus,.,.,.,🤣 sauf que je fumais un pqt de cigarettes par jour a un moment donné,.,.,..,🤦‍♂️ la c'est un pqt par 2-3 jours,.,.,.🫣 cé pas si pire,.,.,.😉

j'ai pris une bière au début janvier avec mon bon ami et partner de chasse  Jocelyn, une bière sans alcool j'en reprendrai pu cé méchant en ta,.,..,.,,.,🤢🤣pas pris une goutte de boisson pantoute depuis le 16 décembre, même pas pris une bonne bière frette avec les grosses chaleur qu'on a eu,.,.,.,.🥶 ya une chose par exemple, j'ai bu de pépsi en if drink de sacramouille par exemple,.,.,.,.🤦‍♂️24 cannettes en deux jours,.,.,.,🙉🤣 un pqt de 15 pepsi 1 litre du dollo ca me durait 5 jours,.,.,..,🤦‍♂️, j'ai fais une «pepsidinitite»🤣🤣🤣

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, buddy a dit :

MINI, CET AUTOMNE QUAND Y’AURA DE LA NEIGE INVITE MOI! Je vais y aller avec ‘mon’/un yamaha kodiac 400 ou 450 semi automatic! On va voir si c’est si ruff que ça monter là 😆

Je prendrais pas de chance , j irais en Skandic 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Skandic a dit :

Je prendrais pas de chance , j irais en Skandic 

ca passe pas avec un skandic > j'ai deux ruisseaux a traversé et un entre autre pour remonter de l'autre coté c'est apique en ta.... et peut pas prendre de swing du tout, le ski-doo va rester pris entre les deux le pont dans le vide,.,.,.🫣 la seule chose faudrait que tu clanches ca a 70 mph pour sauter par dessus mais c'est plein de roches, tu va en piquer une sein-crème,.,.,..🥶🤣, tu descend lentement, rendu dns le fond  et tu remonte l'autre bord, ca prend de quoi qui track en tabarslak,.,.,..🥶un ski doo impossible a moins de tout le décaliner, avec un ski-doo quand tu va arriver au fond et essayer de monter de l'autre coté le pont va virer dans le vide, j'ai fais assez de motoneige pour savoir de quoi je parle, la seule chose a faire ca serait de faire un pont  

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...