Aller au contenu

Quel canne choisir pour doré, brochet ?


Publications recommandés

Je pêche avec des brimbales mais j’ai toujours une  canne entre les mains … mes cannes son des cannes pas chers du tout … environ entre 15 $, 45$  combo canne moulinet …. Moulinet souvent remplacer par des vieux moulinet d’été  qui trainent chez moi . ça fait bien le travail quand même sauf que cet hiver j’ai le gout  de me gâter un peu  et avoir une bonne canne pour jiggers … je pêche dans environ 6 à 20 pied de profond avec du fil tresser 20 lbs … elle va servir au doré et brochet et très souvent mes bon spots à doré renferme de gros brochet donc rien de  trop light … le poid est pas un critère du tout mais j’aime bien les cannes quand même raide ( l’été je pêche le doré au avec une medium heavy action rapide ) . Sourtout j’aime  vraiment mieux les 24 pouce pour les ranger dans mes coffres de motoneige même si ça limite un peu la " souplesses " de la canne Je tien à avoir une canne courte . J’aimerais pas dépenser au dela de 100$ … au pire 140$ . Je suis sure que je vais avoir 200 bonnes recommandations des membres ici je vais tous les lires et essayer de démêler tout ça et choisir ce qui est bon pour moi .  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De mon côté, qui n’est pas un expert du tout, je n’ai rien à recommander puisque je n’ai jamais eu de canne satisfaisante de 24’’ et moins… je peux comprendre ta nécessité de transporter en motoneige, mais personnellement je chercherait à installer un coffre pour transporter des cannes plus longue. Avec 24’’ c’est soit trop mou et le ferrage est moins bon, soit trop raide et ça ne pardonne pas les coups de tête. Pour des petits dorés ça va, mais ça va se compliquer avec des prises plus respectables. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorés et brochets: tu n’as donc pas besoin d’un « tip » vraiment sensible… Le plus important c’est d’avoir un brin pas trop raide (tu vas t’habituer! 😄) sinon tu vas perdre plusieurs beaux poissons pendant les combats. Mais ça doit rester costauds pour de bons ferrages…

Donc, je te suggère une canne costaude (medium ou medium heavy) chez une compagnie qui fait des cannes pas trop raides. Heureusement, c’est la majorité des compagnies (pour l’hiver)!

Regarde Fenwick ou St-Croix pour commencer… Même 13 Fishing, pourquoi pas. Évite toutes les cannes avec pointes hyper sensibles, tu veux plus un canne « parabolique ».

Maintenant: 20lbs tressés… pour toi qui pêche dehors par -200C… Fais toi un cadeau et pêche avec du mono Trilene Micro Ice ou du Berkley 100% Fluoro Ice, en 8lbs. Ca va tellement moins geler!!! Avec une canne raide (disons que tu vas dans le MH) j’aurais un penchant pour le mono d’hiver (le Micro Ice à très peu d’élongation pour un mono). Si la canne est un peu molle, vas-y avec le fluoro et prends un moulinet assez gros (2000) afin de ne pas trop avoir de troubles avec le fluoro (qui est plus « raide » que le mono ou la tresse, donc qui peut avoir plus de mémoire si il est installé sur une petite bobine).

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait @neo j’avais du mono cheap sur mes canne d’hiver et j’ai tout enlever pour du tresser pour " l’hiver " mais j’avoue qu’un bon monofil ou  un fluro peuvent être une bonne option mais pour  quelqu’un comme moi qui aime vraiment pas le monofil pour la pêche l’été … l’hiver je vais avoir les même inconvénient non ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan fini de tressé! Je pêche JUSTE avec ça en eau molle (avec avançon) mais l’hiver, je suis 100% fluoro (ou mono) et je ne ferai jamais autre chose. J’ai essayé la tresse l’hiver mais ça gèle tout le temps. Mon expérience fut de la grosse merde!

Je crois que ça veut la peine que tu essayes un bon mono (Micro Ice est vraiment super) ou fluoro en 8lbs. Au pire ça t’auras coûté 10-15$!

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les moulinets c’est quoi la vrai différence entre un moulinet d’été et moulinet pour la glace ? Moi à date j’installais simplement des moulinet d’été mais la tant qu’as m’en acheter pour mes canne d’hiver aussi bien en prendre des fait pour ça . Mais c’est quoi comme différence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...